L'asile de nouveau
RE: L'asile de nouveau
Encore une fois, je ne parlais pas de cette frange de la société.
Sur les routes de la région Parisienne, tu y trouves des parisiens et des banlieusards, des Français standards au final. Rien à voir avec les cités, rien à voir avec l'immigration. Ce n'est pas mon propos.
Sur ces routes, tu y verras que le respect n'y est pas la norme, que l'irresponsabilité est très fréquente.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
xn a écrit :Sur ces routes, tu y verras que le respect n'y est pas la norme, que l'irresponsabilité est très fréquente.
Ah, ok, c'est de juste ça que tu voulais parler... Avec tes remarques sur la populace, les assistés et les nuisibles, ça n'était pas évident à comprendre.
Je trouve moi aussi qu'il y a beaucoup à redire sur le comportement au volant de nos concitoyens, mais cela n'a pas grand chose à voir avec l'éducation, l'instruction, etc... C'est juste l'effet "bagnole".
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Citation :On n'a pas cherché à l'époque une intégration, une imbrication au maillage serré dans la population française

Bien sûr que si. Les sociétés HLM ont pratiqué la mixité sociale, dont le but était l'incitation à une société harmonieuse par l'exemple. Malheureusement, les 2 mondes n'ont pu se rencontrer par un manque de formation d'une part et aussi par manque de travail, générant une rupture dans le mode de vie des populations, et donc des tensions insurmontables. Ceux qui se lèvent tôt et ceux qui se couchent tard.
Le manque de travail s'est accéléré du fait de politiques ayant favorisés l'invasion du pays de produits à bas coût faisant croire aux Français qu'ils étaient plus riches qu'ils ne le pensaient. Le différentiel entre produits importés et produits français ayant été évalué à 1000€ sur un an.
Ce faisant, cette illusion emmène le pays vers le bas, détruisant toujours plus d'emplois sans pour autant que l'immigration soit freinée.
Répondre
_
.
Répondre
_
.
Répondre
Citation :La situation actuelle montre bien, a posteriori, que les barres d'HLM c'était une mauvaise idée d'intégration sociale

Les barres d'HLM datent des années 60, (époque à laquelle il fallait se redresser après la guerre), et étaient destinées à loger les populations d'origine. En province, le foncier étant plus facile à trouver, les cités quoique parfois importantes en taille restaient à taille humaine.
Certains documentaires montrent les bidonvilles où étaient logés les migrants à cette époque et le bond qualitatif lors de l'attribution d'un logement HLM quelque fût la taille de la cité.
Ce n'est jamais le logement qui pose problème, mais seulement la désespérance des individus.
Répondre
nxx a écrit :
YvesA a écrit :Ce qui s'y passe dans les quartiers, ça n'est pas de l'irresponsabilité de parents, mais de celle exclusive de l'État français.
Sur ce point et rapport à l'Etat français, je suis entièrement d'accord avec toi.
On n'a pas cherché à l'époque une intégration, une imbrication au maillage serré dans la population française; on a simplement fait venir en France une première génération, pour faire le boulot dont les Français ne voulaient pas à l'époque. Mais on a parqué en masse ces gens tous ensemble dans des constructions neuves, aujourd'hui devenues les "cités". L'intégration a foiré, et aujourd'hui on hérite de tous les problèmes créés par les gouvernements de cette époque, sans solution majeure.
.

L'Etat français c'était de 1940 à 1945.
Répondre
folkdeath95 a écrit :
xn a écrit :Sur ces routes, tu y verras que le respect n'y est pas la norme, que l'irresponsabilité est très fréquente.
Ah, ok, c'est de juste ça que tu voulais parler... Avec tes remarques sur la populace, les assistés et les nuisibles, ça n'était pas évident à comprendre.
Je trouve moi aussi qu'il y a beaucoup à redire sur le comportement au volant de nos concitoyens, mais cela n'a pas grand chose à voir avec l'éducation, l'instruction, etc... C'est juste l'effet "bagnole".

Non, et ce genre d'argument est utilisé par les fanatiques anti-voitures.

C'est bien une question générale d'éducation. Roule aux Pays-Bas, en Allemagne ou dans les pays scandinaves tu verras c'est différent, ou encore au Japon.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)