Sujets : 63
MÉLAUDIA.adhérent
RE: dimanche 3 février à Ablon-sur-Seine
Tu as raison Dominique, je ne suis même plus capable de relire mes notes !!
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Sujets : 34
enregistré
Bonjour,
Les photos sont intéressantes, car elles montrent. des anciens, grisonnants, bedonnants, vieillissants bref du beau monde, ce qui nous laisse penser que, bien qu'étant loin, finalement nous ne sommes pas très différents des autres.
Comme je ne regarde pas que cela, je vois aussi des enceintes munies de pavillons, posés un peu à la va vite pour que ça tienne. Lorsque j'avais monté mes pavillons Jean-Michel s'était étonné de mon travail car j'avais le moteur des pavillons et celui du grave sur le même plan, ce qui l'avait réjouis. Un peu de bon sens de temps en temps ne fait pas de mal.
Et le bon sens dit ceci : Dixit Dominus, en l'occurrence Dominique, Le filtre masqué coupe vers 2000Hz c'est bien parait-il mais pas parfait, c'est à dire très près du DO de la 6ème octave. A 2000Hz il se passe beaucoup de choses en terme de fondamentales et d'harmoniques, alors que grave et pavillon envoient un DO qui arrivent à des phases très probablement différentes sur vos chastes oreilles. Elles ne discernent pas bien ce qui se passe car possiblement le rendement des éléments est un tout petit peu différent l'une des phases sera prépondérante, en terme de puissance sur l'autre. L'oreille l'entend et cela la gène.
Il se passe la même chose sur l'orgue avec par exemple un DO sur lequel on va mettre une flûte de 8 pieds dont le son est plus tenu et auquel on va rajouter un bourdon de 8 pieds dont le son est plus ténu. Les 2 s'entendent mais manifestement il en sort quelque chose de pas ordinaire, un peu comme si on mettait une couverture sur la note la moins puissante. (Le bourdon)
Entre les verticales de moteurs vous avez 25 à 30 cm d'écart, c'est indigeste pour la restitution . Tout ceci pour dire que, tant que vous n'aurez pas mis les moteurs sur le même plan vous pédalerez dans la choucroute qui pourrait judicieusement être au menu de la prochaine rencontre.
Les c..s sont partis, la pluie avec!
René
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Merci pour les compte-rendus ! Il ėtait temps, j'avais commencé à rėdiger le compte rendu de quelqu'un qui n'y ėtait pas ! Ça aurait pu vous faire rigoler...
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
dom86 a écrit :Bonjour,
petit rectificatif sur les amplis Kaneda de Gilles N, en fait le Kaneda ''174''
est en réalité le Kaneda 257.
Grand_Floyd avait en écoute 2 amplis Grand_ Floyd + (30 watts) dont un
(pastille rouge sur la face avant) était équipé de résistances tantale, cette
ampli était plus 'musical''.
J'ai été agréablement surpris par l'écoute du câble Neotech multibrun.
Cordialement.
Dominique.
Tu ne serais pas un peu daltonien dom86 ?
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 93
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir Christian,
Et moi je vois un Cube de face rectangulaire. C'est grave docteur ? hihi !
Bravo pour cette rencontre amicale, Jean-Marc.
MÉLAUDIA.adhérent
05/02/2019-20:12:42
(Modification du message : 05/02/2019-20:29:33 par Grand_Floyd.)
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Christian,
Et moi je vois un Cube de face rectangulaire. C'est grave docteur ? hihi !
Bravo pour cette rencontre amicale, Jean-Marc.
Tu as raison,je vais le rebaptiser "Le PARALLELEPIPEDE"
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 10
MÉLAUDIA.adhérent
Compte tenu des dimensions de la façade disons le quadri Cube.
MÉLAUDIA.adhérent
En fait c'est un CUBE taille basse!
Christian
Sujets : 72
enregistré
Bonsoir,
effectivement, il n'y a pas de pastille rouge sur les amplis de
Grand_Floyd, j'ai du rêver ?!..., mais cela n'enlève pas la qualité
des amplis 209 +.
Cordialement.
Sujets : 12
enregistré
Christian,
Peux tu nous décrire les modifications apportées entre la version à pastille bleu et celle à pastille jaune ?
N ayant pu venir à la réunion qu'une petite heure le matin j ai quand même eu la chance d entendre les deux en fonctionnement et constaté la différence.
Le bleu étant dans la configuration "commande groupée" il me semble..
Xavier.