Visite de Gilles et José chez Dominique T
RE: Visite de Gilles et José chez Dominique T
Sébastien

stp relis bien ma phrase que tu cites...
stp relis les propos que j'ai pu tenir sur le câblage par exemple
stp relis mes observations sur les différences de son en numérique, disque dur , cables usb ect...
stp relis mes propos sur la necessité d'associer la réflexion dites subjective et la démarche scientifique

discuter et partager sur le conventionel n'a jamais trop posé de problème, le reste c'est bien plus compliquer

quand on voie certaine vidéos, ex.un certain Manta scié en quatre par Jimbee avec pas mal d'agressivité en vidéo... c'est pas très positif, pourquoi ne pas prêter attention au fait que beaucoup de gens sont tres satisfaits des améliorations auditives de ce produit.

voila l'exemple type de ce qui décourage pas mal de personnes que je trouve très interessantes de discuter sur les forums...

Cela n'exclue absolument pas l'intérêts des autres intervenants.

Cordialement

José
Répondre
Ce n'est pas Jimbee mais Jipi Horn qui a scié le Manta, et j'ai bien rigolé quand j'ai visonné la vidéo.
Et je trouve qu'il n'y a pas assez de Jipi Horn pour dénoncer les charlatans de l'audio qui veulent nous faire gober n'importe quoi.

Heureusement qu'il existe également des forums comme Mélaudia, dans lesquels on peut donner son avis et proposer des moyens d'éviter les arnaques.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Pour changer de sujet, José, pourrait tu nous dire ce qui, à ton oreille caractérise le son (en bien et en mal) des haut parleurs Yamaha 3882 par rapport à tes Alect 416-16A (sachant que la mise en oeuvre est très différente...) ?

Très peu de gens ici ont eu l'occasion d'écouter ces haut-parleurs.

Amitiés,

Dominique

Bonsoir Dominique

Il m'est difficile de répondre à cela et c'est vrai que je trouve ce sujet intéressant, seulement sans comparaison difficile d'être objectif, surtout que je découvrais ta pièce.

D'instinct je dirai:
-un impact à la façon d'un 515 Altec, plutôt intéressant lorsque souvent on constate une certaine mollesse du 416 Altec
-Une vie que je n'ai pas constaté sur des hauts parleurs réputés comme Tad

Cela sous réserve car sans référence de comparaison

une réserve sur la charge qui laisse apparaitre certaine toniques en haut grave, comme suggéré un travail sur le revêtement dorsal et sa rigidité pourrait être intéressant.

Pourrais tu me communiquer les caractéristiques précises de ces Hps?
Répondre
escartefigue33 a écrit :Ce n'est pas Jimbee mais Jipi Horn qui a scié le Manta, et j'ai bien rigolé quand j'ai visonné la vidéo.
Et je trouve qu'il n'y a pas assez de Jipi Horn pour dénoncer les charlatans de l'audio qui veulent nous faire gober n'importe quoi.

Heureusement qu'il existe également des forums comme Mélaudia, dans lesquels on peut donner son avis et proposer des moyens d'éviter les arnaques.

Gérard

toutes mes excuses à Jimbee

josé
Répondre
bonsoir Gérard

c'est que j'ai ps le temps de le prendre pour le monter

claude
Répondre
Bonsoir José,

Voici quelques informations sur les haut-parleurs :

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=5302

Nos discussions et ton avis m'ont fait remonter l'idėe d'essayer un fond étendu et sablé pour ėloigner la face arrière des haut-parleurs. Cela va augmenter le volume de chrge et risque de dėsaccorder l'enceinte. Si ça ne marche pas, j'enlèverai les côtės et garderai le fond sablé.

Une amėlioration facile qui ne remet pas en cause le système.

J'en profiterai pour ajouter plus de matėriau amortissant.

Votre visite nous a apporté beaucoup. Outre le fait que le système marche mieux (nous ėcoutons Ariodante et Jacqueline est emballėe), je ne suis plus dans l'idėe d'un bouleversement du système, mais plutôt dans le chemin de l'optimisation, qui m'a bien rėussi jusqu'à prėsent.

Ceci nous permettra de conserver l'ėquilibre piēce / système.

Dominique

PS : je viens de relire le fil où j'avais publié les caractéristiques des 3882. Quand on voit comment ce fil a dėrivė et les propos violents qui ont ėtė ėchangés, on comprend mieux les craintes de José.

Josca a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Pour changer de sujet, José, pourrait tu nous dire ce qui, à ton oreille caractérise le son (en bien et en mal) des haut parleurs Yamaha 3882 par rapport à tes Alect 416-16A (sachant que la mise en oeuvre est très différente...) ?

Très peu de gens ici ont eu l'occasion d'écouter ces haut-parleurs.

Amitiés,

Dominique

Bonsoir Dominique

Il m'est difficile de répondre à cela et c'est vrai que je trouve ce sujet intéressant, seulement sans comparaison difficile d'être objectif, surtout que je découvrais ta pièce.

D'instinct je dirai:
-un impact à la façon d'un 515 Altec, plutôt intéressant lorsque souvent on constate une certaine mollesse du 416 Altec
-Une vie que je n'ai pas constaté sur des hauts parleurs réputés comme Tad

Cela sous réserve car sans référence de comparaison

une réserve sur la charge qui laisse apparaitre certaine toniques en haut grave, comme suggéré un travail sur le revêtement dorsal et sa rigidité pourrait être intéressant.

Pourrais tu me communiquer les caractéristiques précises de ces Hps?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
claude m4 a écrit :bonsoir Gérard

c'est que j'ai ps le temps de le prendre pour le monter

claude

Mon probleme à moi, c'est que cet outil m'est devenu indispensable, je l'utilise souvent pour le dépannage, il me permet d'écouter les circuits en fonctionnement surtout en comparaison.
Pour les alims a découpage c'est très efficace.
Donc si je te prête, ce sera pour une durée très limitée, il risque de me manquer...

Mais s'il y a des demandes, je peux en monter pour ceux qui ne sont pas équipés, je prendrai symboliquement 20€ pour le montage et l'expédition en plus du prix du kit.
Soit 44€ au total.

Pour ceux qui sont intéressés par le schéma, me donner un Email en MP.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
si tu peux me le monter ,c'est ok

claude
Répondre
Moi, Jipi horn ne me fait pas rigoler, il a insulté Mėlaudia (une secte...) en gėnėral, et Jean-Michel Le Clėach en particulier. Ce n'ėtait pas utile.

Par ailleurs, Gėrard et Claude, n'hėsitez pas à échanger par MP pour finaliser vos affaires...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
bonsoir,

je comprends ... dés que l'on propose une idée nouvelle ,à des gens pas "très ouvert" l'on essuie huit à neuf fois sur dix un refus

car cela les oblige à se remettre en question ,la remise en question c'est inconfortable intellectuellement parlant ,et le confort de ses préjugés et aprioris ,c'est important pour beaucoup ...

pour les plus opportunistes d'entres eux ,six mois après ils auront trouvés une nouvelle idée ! la votre qu'ils auront recyclés ! et c'est valable dans tous les domaines .

les "plus grands " pour moi ,font toujours preuve d'humilité en écoutant même les plus humbles ,car chacun peut (a quel niveau que ce soit ) avoir trouvé ce qu'une sommité n'a pas

découvert et détenir aussi une part de la vérité ,mais ils ne sont pas légion,les grands ...

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)