Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Clone de Firstwatt Aleph J
Mais ce n'est pas du tout le cas ici... Si il retourne l'ėquerre, cela crée pas de boucle de masse...
Ce n'est que si il le fixe en plus sur la face avant qu'il y a un risque...
Dominique T
Sujets : 35
enregistré
Dominique-Tanguy a écrit :Mais ce n'est pas du tout le cas ici... Si il retourne l'ėquerre, cela crée pas de boucle de masse... Je ne suis pas sur d'avoir compris, mais autant faire simple et fixer le transfo directement sur un coté du boitier..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Mais non, car tu perds la fonction ėcran...
Je pense que la proposition de Jefourcade est intėressante...
Dominique T
enregistré
Dominique-Tanguy a écrit :Mais non, car tu perds la fonction ėcran... écran de quoi ?
Dominique-Tanguy a écrit :Je pense que la proposition de Jefourcade est intėressante... bon, ben faut l'essayer alors, de toute façon on apprends le plus de ses erreurs..
Perso j'ai déjà donné pour les erreurs :
ou
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Sujets : 37
enregistré
20/06/2015-18:44:50
(Modification du message : 20/06/2015-18:46:29 par folkdeath95.)
@Philou: Comme cela a été dit, avec mon montage, je ne me retrouve pas dans le schéma de la p13 de ton lien. L'équerre sert juste de support pour le transfo.
Pourquoi je n'ai pas utilisé le chassis pour le fixer? Les flancs (radiateurs) reçoivent les cartes amplis, la face arrière est bien encombrée (IEC, RCA et borniers HP), je n'ai pas la place pour le fixer à plat sur le fond. Reste la face avant. Plutôt que d'avoir une vis traversante sur la façade, j'ai préféré la solution de l'équerre.
Merci quand même pour ta mise en garde, je n'aurais pas pensé au piège présenté sur ton lien.
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
enregistré
RCGV a écrit :Bonjour Filou
Dans ta première photo, tu fait des selfs avec tes transfos. J'y vois un grand avantage, tu vas pouvoir cuire des oeufs.
Le transfo torique ne peut pas être bouclé par du métal, c'est pour cela qu'il est livré avec une coupelle pour la fixation.
Bien cordialement
RC
C'est pour ça que Philou nous dit qu'il nous montre deux exemples d'erreurs qu'il a pu faire par le passé.
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
enregistré
Lentement mais sûrement, le projet avance.
J'ai déjà eu l'occasion de faire les premiers réglages il y a 10 jours. Par mesure de précaution, j'avais fait la première dans le jardin.
Aujourd'hui, j'ai reçu ma façade commandée chez Schaeffer:
J'ai refait des mesures et affiné les réglages après avoir laisser chauffer l'ampli tous capots fermés.
Prochaine étape, l'essai sur des enceintes. Je vais m'acheter une paire d'enceinte suicide (pour reprendre l'expression de Dominique-Tanguy) chez Emmaüs ou cash Converter. On ne sait jamais...
Mikael
Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
Salut Mikael,
J'aime beaucoup la façade. Elle a ce côté "less is more" qui me plaît bien. J'ai bien hâte de lire tes impressions d'écoute.
À+
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
folkdeath95 a écrit :Prochaine étape, l'essai sur des enceintes. Je vais m'acheter une paire d'enceinte suicide (pour reprendre l'expression de Dominique-Tanguy) chez Emmaüs ou cash Converter. On ne sait jamais...
Mikael T'as pas un générateur,une résistance de charge et un oscillo pour tester,plutôt que de "suicider" des enceintes?
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
enregistré
Bonjour,
Joli boitier, bravo trés classe 
Comme dit Grand Floyd, tu peut brancher deux résistances de 8 Ohm (5/10 watt) sur les sorties hp, tu branche, et tu mesure la tension entre plus et moins.. Au pire les résistances vont chauffer !
Mais si tu as tout checker au moins trois fois, y'a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.
Tout le monde a connu cette angoisse lors de la mise en route de son premier ampli diy..
Phil.
ps : une photo des entrailles de la béte ?
|