TQWT
RE: TQWT
tubix a écrit :
jys a écrit :Avec Toi, Le Problème, c'est que tu te la pète alors que t'y capte rien Arrête ton autosatisfaction, tu te ridiculises
Dois-je vraiment répondre devant tant d'intelligence et de pertinence dévoilées par cette agression ?

Tu peux pas, t'es mort...Game Over...
Répondre
De profundis morpionitubix... Tongue Tongue
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :Un peu de patience, au pays Basque, un ami est en train de mettre au point le haut parleur du futur...
Structure sans fer, grande bobine etc...
Les premiers essais sont prometteurs.

Cdlt,
Gérard

Le haut parleur du futur !!!
Ça m'intéresse !!
C'est peut-être un peu prématuré, mais quel est la bande de fréquence visée ?

Amicalement,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
C'est quoi un Large Bande ?
C'est quoi une charge acoustique TQWT ?

Autant de questions passionnantes et de réalisations exemplaires au fil des ans, depuis les précurseurs qui ont fondé les connaissances en électroacoustique
(jamais démenti, c'est de la science),
jusqu'aux 'délires calculatoires' qui 'prouvent que ça peut pas marcher'

Ce qui me parait détestable et totalement contre productif, c'est cette inflation de pages stupides (qui relèvent de l'injure au bon sens et du mépris de la connaissance)
pour 'bruiter' autour de concepts de base

J'insiste, on peut réaliser un très bon système basique et musical avec un large bande (de 50 à 500 €) en charge TQWT, le complément dans le haut étant un choix personnel
j'aime bien les rubans dont la qualité essentielle de linéarité (avec une efficacité égale au LB) est aujourd'hui disponible à un prix accessible
Répondre
jys a écrit :
tubix a écrit :
jys a écrit :Avec Toi, Le Problème, c'est que tu te la pète alors que t'y capte rien Arrête ton autosatisfaction, tu te ridiculises
Dois-je vraiment répondre devant tant d'intelligence et de pertinence dévoilées par cette agression ?

Tu peux pas, t'es mort...Game Over...

Ben voyons, tu aurais mieux fait de t'abstenir, mais comme tu es joueur, on va jouer ...

Donc, en résumé, tu affirmes que j'ai tort quand je pense qu'une charge TQWT + LB Supravox est trop courte dans le grave et qu'un caisson de grave est une solution souhaitable en complément ?

Il n'y a qu'à voir les mesures fournies par escartefigue33 pour comprendre qui a raison ou non.
En dessous de 100 hz on ne voit plus grand chose, n'est-ce pas ?

Pour toi, c'est sans doute très suffisant, ce n'est pas mon avis.
Ah, mauvaise foi, quand tu nous tient ...
Désolé, ça fait 1-0 pour moi.

Mais ça, ce n'est qu'une mise en bouche.

Je pense, pour l'avoir aussi constaté à l'écoute, comme je crois, la majorité des personnes ayant fait un comparatif, qu'un tweeter fera mieux à l'écoute qu'un ... 21 cms Supravox dans les fréquences supérieures à 3/4 khz.

Toi, en affirmant que c'est ridicule, que je ne capte rien, tu penses bien évidemment le contraire, c'est ton droit, mais il va falloir l'expliquer scientifiquement à tout le monde sur ce forum.

Surtout, il va falloir que tu nous expliques pourquoi il existe encore des fabricants de tweeters et pourquoi on en retrouve sur la très grande majorité des enceintes, alors qu'un 21 cms fait mieux le boulot dans l'aigu et l'extrême/aigu.

C'est pas gagné, j'attends impatiemment de te lire, je m'en marre à l'avance. Big Grin
On va assister à la plus grande révélation des 50 dernières années en matière d'acoustique, c'est super intéressant.Rolleyes

Bon, on peut déjà dire que ça fait 2-0 pour moi...

On pourrait aussi parler de la tenue en puissance d'un LB de 21 cms face à un 38 cms, est-ce bien nécessaire ?

Ce sont les inconvénients que j'ai cités plus haut, et qui me semblent ennuyeux avec les LB en général, j'ai le droit de le penser, et toi, de penser le contraire.

Par contre, tu n'as pas le droit m'agresser gratuitement, alors que tu as tort, à moins de démontrer le contraire, ce qui semble délicat à ma connaissance.
Venant d'un génie de l'acoustique ( auto-proclamé ) , je m'attends à un belle démonstration de ta part, sinon, sur ce coup, c'est toi qui te ridiculise, game over ...

Pour ta gouverne, je capte encore très bien les différences de qualité ( et oui, il n'y a pas que les mesures qui comptent ) que l'on peut entendre dans l'aigu, et toi ?

Bonne soirée, et bonne démonstration ...Rolleyes

Signé le mec qui se la pète, mais qui ne se montre pas fièrement en photos avec ses productions ( qui on fait la fortune des ORL ) dès que l'occasion s'en présente.

Répondre
Hello Michel,

Je constate que ta rage n'a d'égale que ton aveuglement et que le mélange des genres est une spécialité des bavards

On Cause ICI d'un petit système de HPs pas prétentieux pour faire de la musique chez soi avec un budget intelligemment dépensé (un petit caisson de grave en plus, c'est pas cher)

A Bon Entendant, Pas Bonsoir
Répondre
(suite)

Je viens de me cogner (un pensum) tes contributions sur Mélaudia depuis des mois
(pour ceux qui ne connaissent pas, Clic sur le nom puis 'trouver tous les messages')

C'est Affligeant, souvent méprisant et jamais sérieusement documenté
Répondre
(suite et fin)

MERCI d’arrêter de pourrir cette discussion

je ne suis pas le seul a le penser
Répondre
Bonjour à tous,

Michel et Jean-Yves, si vous voulez vraiment continuer votre joute, je vais isoler vos propos dans un fil spécifique, pour ne pas dériver du sujet initial.

a+mitiés raoul
Répondre
tientien a écrit :
escartefigue33 a écrit :Un peu de patience, au pays Basque, un ami est en train de mettre au point le haut parleur du futur...
Structure sans fer, grande bobine etc...
Les premiers essais sont prometteurs.

Cdlt,
Gérard

Le haut parleur du futur !!!
Ça m'intéresse !!
C'est peut-être un peu prématuré, mais quel est la bande de fréquence visée ?

Amicalement,

Etienne

Bonjour Etienne,
Le principe couvre toutes les fréquences, avec plusieurs diamètre évidemment.
Un brevet a été déposé.
Je vais essayer de retrouver le lien.

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)