Sujets : 6
enregistré
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Rapport à la thermistance, pas d'échauffement sensible du boîtier à déplorer au bout d'1 heure l'ampli raccordé sur des enceintes de 90dB/W/m.
La fiabilité est assurée.
Le précédent, branchée plusieurs heures ne chauffe pas non plus. Les joues du boîtier sont à température ambiante.
Sujets : 4
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour à tous,
J'ai terminé le cablage très agréable du K209 et après avoir tout contrôlé, je viens de passer aux mesures du canal droit :
J'obtiens 0 v entre tp1 et tp2 et environ 35 mv en sortie HP. Donc la led rouge passe bien au vert.
La RV offset joue bien son rôle et fait bien varier la sortie HP.
La RV courant n'a aucun effet sur tp1/tp2 mais fait aussi varier la sortie HP!
Donc le tp1/tp2 reste invariablement à 0 v....
Je n'arrive pas à comprendre la bourde que j'ai bien pu faire, j'ai pourtant bien contrôlé les diodes, transistors et condensateurs.
J'ai relevé les 8 tensions du circuit au cas ou quelqu'un aurait une idée en partant du haut vers la droite :
0v au lieu 0,6v
0,10v au lieu 1,2v
1,2v au lieu 1,5v
1,8v au lieu 1,5v
0,213v au lieu 0,6v
0,321v au lieu 0,6v
0v au lieu 0,6v
0,214v au lieu 1,2v
Je n'ai par contre pas mis de soudure dans les 5 trous libres.
Voilà, désolé de vous donner un peu de taf!
@+
Daniel
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Danier,
Vérifies que les diodes 1N4148 sont bien toutes dans le bon sens.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
MÉLAUDIA.adhérent
Oui les deux diodes 1n4148 sont dans le bon sens, le cerclage blanc vers le bas.
@+
Daniel
MÉLAUDIA.adhérent
Peux-tu mettre des photos?
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
MÉLAUDIA.adhérent
dsagnes a écrit :Oui les deux diodes 1n4148 sont dans le bon sens, le cerclage blanc vers le bas.
@+
Daniel
Tu veux dire cerclage noir sur la diode vers le bas?
Christian
MÉLAUDIA.adhérent
Oui, c'est bien le cerclage noir vers le bas...
Sujets : 51
enregistré
dsagnes a écrit :Oui les deux diodes 1n4148 sont dans le bon sens, le cerclage blanc vers le bas.
@+
Daniel
Si je ne me trompe le cerclage blanc sur la carte correspond au marquage noir de ces quatres diodes et en sens inverse sur chaque canal .
Cdt,
Marc
Crdt , Marc
Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
MÉLAUDIA.adhérent
Oui,la sérigraphie étant blanche,le cercle noir de la diode correspond au trait épais blanc.
Christian
Sujets : 58
MÉLAUDIA.adhérent
Grand_Floyd a écrit :xtof a écrit :Bonjour à tous, bonjour Christian,
Je souhaitais connaitre le fonctionnement des thermistances.
A quelle température se déclenchent elles ?
Lorsqu'elles se déclenchent que se passe-t-il ?
Merci
il n'y a pas de seuil brutal de déclenchement sur ce type de thermistance,mais une valeur qui bouge plus ou moins proportionnellement à la température.Dans l'application c'est un peu plus complexe du fait qu'il y a une résistance de 430 ohms en // dont il faut tenir compte.On a une régulation proportionnelle toute simple,avec un peu de pompage,mais suffisante.
https://www.mouser.fr/pdfdocs/930-187A-T...-web-3.pdf
Merci Christian
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec