Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Magma toujours au plus haut de sa forme!J'ai dû voir ce groupe une quinzaine de fois depuis les années 70.La première fois c'était,avec pour l'essentiel Francis Moze à la basse,François Cahen dit Faton aux claviers,Klauz Blasquiz au chant,et une bonne section de cuivres.Par la suite Francis Moze fût remplacé par Jannick Top,un fabuleux bassise,qui jouât plus tard avec Michel Berger,puis fût directeur artistique d'une tournée de Johnny Halliday.S'orienter vers la variété avait fait dire à Christian Vander lors d'un retour de Jannick Top dans Magma,qu'il ne savait plus jouer,et qu'il en avait au moins pour un an à se remettre au niveauBig Grin .Il y eu ensuite un petit d'jeune au violon,qui devait avoir 17 ans à l'époque!Il s'appelait Didier Lockwood!
Beaucoup de musiciens sont passés dans Magma,puis sont devenus connus comme Bernard Paganotti et Claude Engel,entre autres,pour ceux qui me viennent à l'esprit!
Etre passé dans Magma est une référence pour les musiciens!Christian Vander était très exigeant dans ses choix!La formation était renouvelée d'année en année!
Non,le kobaïen n'est pas une langue morte!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Tu as bien résumé!
Pour info le guitariste actuel, Rudy Blas, remplace James Mac Gaw qui a des soucis de santé. Mon ami guitariste a apprécié son excellent niveau technique, et ce n'était pas facile de trouver aussi bon que James. Le bassiste actuel est exceptionnel, Philippe Bussonnet, il rend vraiment hommage à cet instrument qu'on entend plus que jamais dans ce groupe.
Je dirais que la musique de Magma nous sort d'une certaine zone de confort, aussi, j'imagine mal quelqu'un pour qui le jazz se limite à Marcus Miller ou Youn Sun Nah apprécier complètement cette musique (ce qui explique pourquoi certaines personnes que j'attendais ne sont pas venues).
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Magma toute ma jeunesse. J'ai arpenté de nombreuses salles pour les voir aussi dont le fameux concert Retrospektiw à L'Olympia où j'ai bien faillit perdre mes oreilles et ma voix. Il y a 3, 4 ans j'ai été les voir dans une petite salle parisienne avec deux copains magmaniaques et là ce fut une catastrophe. un échouage à la hauteur de nos espoirs déçus. Il ne se passait rien. Une sorte d'intro chiante de 1h30. pas de niaque, rien... Je me suis dit... ils sont finis.
J'ai entre temps eu le DVD EPOK et là MAGIE ! tout était là, beau, cuivré, nerveux. une splendeur. j'en resterai donc là.

Kobaia avec Klaus dans le DVD EPOK

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
sanfrancisko a écrit :Magma toute ma jeunesse. J'ai arpenté de nombreuses salles pour les voir aussi dont le fameux concert Retrospektiw à L'Olympia où j'ai bien faillit perdre mes oreilles et ma voix. Il y a 3, 4 ans j'ai été les voir dans une petite salle parisienne avec deux copains magmaniaques et là ce fut une catastrophe. un échouage à la hauteur de nos espoirs déçus. Il ne se passait rien. Une sorte d'intro chiante de 1h30. pas de niaque, rien... Je me suis dit... ils sont finis.
J'ai entre temps eu le DVD EPOK et là MAGIE ! tout était là, beau, cuivré, nerveux. une splendeur. j'en resterai donc là.

Kobaia avec Klaus dans le DVD EPOK

Franck

Le problème était donc la setlist? Un morceau d'1h30, ça fait beaucoup même pour Magma, c'était peut-être Emehntett-re dans lequel il y a quand même le morceau Hhai? Et il ne dure que 40 minutes.
La salle parisienne c'était le Triton?
C'est quand même dommage de ne plus les voir, surtout qu'en ce moment ils jouent Theuz Hamtaak.
Répondre
Noel Akchoté nous a fait une blague du 1er Avril en avance, d'un goût douteux, sur son Facebook, à vous de juger…

[Image: 1QGBKpf.png]
Répondre
Ludovico a écrit :Le problème était donc la setlist? Un morceau d'1h30, ça fait beaucoup même pour Magma, c'était peut-être Emehntett-re dans lequel il y a quand même le morceau Hhai? Et il ne dure que 40 minutes.
La salle parisienne c'était le Triton?
C'est quand même dommage de ne plus les voir, surtout qu'en ce moment ils jouent Theuz Hamtaak.

Non Il y avait plusieurs morceaux que je ne connaissais pas. des sortes de tentatives autour des oeuvres plus classiques. En effet, au Triton.

Bien sur que si ils passent je retournerai avec plaisir. Un petite bouderie rien de plus. J'ai suivi sur Facebook leur tournée mondiale : j'ai vu des choses pas mal du tout. Ils ont un public au US, au Japon et ailleurs.
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
Ludovico a écrit :Noel Akchoté nous a fait une blague du 1er Avril en avance, d'un goût douteux, sur son Facebook, à vous de juger…
[Image: 1QGBKpf.png]
Bravo La Vioque !
Magma c'est bien aussi mais moins "sexy" Wink
Répondre
Bonsoir Jean-Yves et a tous

et en plus c'est bien Candice Dufler

https://www.youtube.com/watch?v=waoUychgyXs

https://www.youtube.com/watch?v=GNx4EbTu10w

claude
Répondre
Sanfrancisko a conseillé ça https://youtu.be/kAGsCGvYClY ...c'est du lourd...une autre époque...
Répondre
hihihihi

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : lamouette, 1 utilisateur(s) invisible(s), 7 visiteur(s)