Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
RE: Covid 19 etc
YvesA a écrit :...
Pas de "marteaux" ni de "piqués" chez moi, c'était une minipelle.
c'est vrai, faut éviter de ramener du boulot à la maison, quoique le télétravail en psychiatrie, ça aurait de la gueule ... non ?
Sujets : 117
enregistré
YvesA a écrit :Sinon, dans ton programme, y a pas la masseuse thaïlandaise, ça manque !
La seule masseuse Thaï du coin est occupée à la taille des vignes, elle a les mains usées et râpeuses. Elle a encore quelques dents, je resterai prudent, par contre ses soupes sont délicieuses.
Tu es encore jeune, tu comprendras un jour la valeur d'une satisfaction gustative.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 125
enregistré
PFB a écrit :PFB
je t'ai envoyé un "MP" de l'autre bord du lac
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Sujets : 34
enregistré
Pour les sénateurs c'est comment, vieux à 60 ans. Vive les confinés
Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
RCGV a écrit :Pour les sénateurs c'est comment, vieux à 60 ans. Vive les confinés
Ils seront tous confinés. Je me demande s'ils ne doivent pas renoncer à leurs mandats. Les pauvres...
Les extra-terrestres vont nous sauver de cette passe difficile, ne rigolez pas.
Déjà j'ai entendu que une prophétie aurait déclaré que le remède contre le covid19 viendrait du Madagascar. C'est pas beau ça?
LB
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
Sujets : 190
enregistré
"Les extra-terrestres vont nous sauver de cette passe difficile, ne rigolez pas.
Déjà j'ai entendu que une prophétie aurait déclaré que le remède contre le covid19 viendrait du Madagascar. C'est pas beau ça?"
si quelqu'un avait dit qu'un virus issu d'un laboratoire (ou d'un pangolin ou d'une chauve souris ) aller créer une pénurie de pâtes et de papier w.c au lidl de Melun ,ça en aurait fait marrer
plus d'un ;l'on n'est peut être qu'au début de (mauvaises ) surprises, va savoir...
claude
Sujets : 125
enregistré
On voit fleurir depuis quelques semaines pas mal d'articles faisant référence à Michel Foucault (surveiller et punir) et à Alexis de Tocqueville (de la démocratie en Amérique).
ça fait beaucoup réfléchir sur le "au nom de quoi" on veut nous protéger à tout prix de ce Covid 19. Parce que ce prix risque d'être phénoménalement élevé, tant financièrement qu'en vies humaines.
En gros, la question qui se pose,
c'est de savoir si la vie humaine est la valeur ultime qui s'impose à nous, et quels sacrifices nous sommes prêts à accepter pour vivre "un peu plus" longtemps.
Quitte à perdre considérablement du côté de la liberté, de l'égalité et de la fraternité.
Accepter de vivre confiné ad vitam, sans rencontrer personne, sans participer au débat démocratique, pour gagner quelques années de vie.
Mais pour en faire quoi ?
Je ne sais plus qui a dit que la vie, était une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Que vaut un vie humaine privée d'expériences, de souffrances et de bonheurs ?
De croyances les plus hétérodoxes ?
De bricolages audiophiles improbables ?
De découverte de musiques hors de ce que nous servent les médias dominants ?
De vol acrobatique en aéronef ?
Est-ce que nous ne nous risquons pas de nous orienter insidieusement vers un scénario à la Matrix ??
Finalement, c'est quoi être humain ?
Doit-on capituler dès la première pandémie ?
A vos plumes !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Sujets : 126
enregistré
On protége d'abord l'essentiel, la vie.
On observe et on réfléchie après.
Sur un truc somme toute assez nouveau et inconnu.
En France et dans d'autres pays civilisés en tout cas.
Pas sûr qu'on ait fait le bon choix sur la méthode ni sur les moyens.
Mais je suis d'accord avec l'objectif.
Sujets : 126
enregistré
Et on est en train de gagner une expérience extraordinaire sur la mesure de l'essentiel.
Sujets : 34
enregistré
YvesA a écrit :ça fait beaucoup réfléchir sur le "au nom de quoi" on veut nous protéger à tout prix de ce Covid 19. Parce que ce prix risque d'être phénoménalement élevé, tant financièrement qu'en vies humaines.
.../...
A vos plumes !
pas facile de savoir si le nombre de vies épargnées sera supérieur au nombre de vies (dans le tiers-monde) sacrifiées sur l'autel premier-mondiste.
calivin a écrit :On protége d'abord l'essentiel, la vie.
On observe et on réfléchie après.
Sur un truc somme toute assez nouveau et inconnu.
En France et dans d'autres pays civilisés en tout cas.
Pas sûr qu'on ait fait le bon choix sur la méthode ni sur les moyens.
Mais je suis d'accord avec l'objectif.
On est bien d'accord qu'on est en démocratie, on a donc élu un gouvernement, ce gouvernement décide, et on obéit.
Mais il faut aussi remettre les choses en perspective: est-ce que ça n'est pas parce que qu'aujourd'hui l'information circule très (trop) vite, que l'on demande de rendre des comptes à tout va, que les décideurs prennent beaucoup (trop?) de précautions?