LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Mince, j'ai ressoudé le tout.
Penses tu que je puisse les tester sur les cartes ?
Répondre
Bah!
Si ça marche toujours pas tu sauras qu'ils ont peut-être dégagés!
Je ne suis pas persuadé qu'il soient testables sur circuit.
Répondre
Je peux redémonter, déssouder et tester.
C'est compliqué à tester ?
Faisable avec un multimetre ?

En tout cas, Merci Patrick pour tes conseils.
Répondre
Je vois que tu n'as pas remplacé les résistances de contre-réaction 3900/330 ohms comme je te l'avais dit.Ça peut marcher mais c'est sensible aux accrochages,et sans oscillo,difficile d'y voir clair.

Est-tu sûr de tes soudures sur les boitiers des 2SD218? Ça ressemble à du collage!As-tu courcircuité les entrées pour faire les réglages?Ensuite,300mV c'est beaucoup trop,il faut 14.3mV!Tu es sûr de la valeur mesurée?
Normalement les BD139 n'ont pas souffert de l'inversion mais il aurait été quand-même judicieux de les vérifier avant de les ressouder.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Et pour enfoncer le clou avec Christian, n'oublie pas de décharger les condos de l'alim!
Répondre
Je suis complètement passé à côté du remplacement des résistances. Je redémonte et m'en occupe.
Je reprendrai mes soudures sur 2SD218 par la même occasion.
Je reprends les mesures quand tout ça sera effectué.
Répondre
Patrick a écrit :Bonjour nounours,
Le dernier résumé est page 42 message 413 de ce fil
Cordialement.
Patrick.
Il y a aussi le schéma de l'alim à récuperer page 35 message 347

Patrick
Merci

pascal L
Répondre
Petit aide mémoire pour les nouvelles valeurs des résistances de CR et la façon de traiter le trimmer de gain

Répondre
Merci pour ton aide Patrick
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Je suis vraiment désolé, je n'avais pas percuté sur cette modif.
Complètement oubliée.

Enfin, la 27R a remplacé la 330R qui a remplacé la 3900 et j'ai repris mes soudures sur boitier 2SD218 et déchargé les condos alim (merci Patrick).

Sur le canal droit ça entre dans l'ordre, j'ai 0,5 mV d'offset et environ 15 mV entre Tp1et Tp2.
A gauche, l'offset complètement à fond horaire, j'ai -200 mV.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 32 visiteur(s)