Sujets : 117
enregistré
03/03/2021-12:03:12
(Modification du message : 03/03/2021-12:16:55 par PFB.)
RE: Infos utiles COVID 19
ChristopheB a écrit :Serait-ce le bout du tunnel ?
Non, tout le monde sera vacciné dans des siècles et le machin mute, désolé pas de sortie de tunnel.
Reste la question de l'efficacité en fonction du pognon injecté. Des pays sont bons d'autres pas du tout à cela rien d'anormal. Espérons que les pays pas super efficaces pourront renouveler leur emprunts par d'autres aux mêmes conditions. Sauf que si l'efficacité est aux fraises et que les prêteurs s'en rendent compte, la covid ne sera qu'une mauvaise blague.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 50
enregistré
ChristopheB a écrit :Il y a du vrai dans tes propos, Gilles, sur le net.
Pour les chiffres du Covid, j'ai tendance à faire confiance aux médecins de terrain comme ce Réseau Sentinelles, le SMUR ou SOS Médecin qui publient de temps en temps leurs statistiques.
Je me méfie de la peur véhiculée par les médias officiels.
Pour ce qui est de la vaccination, un pays comme Israël doit avoir des résultats à communiquer puisque c'est le pays le plus vacciné en pourcentage de population.
Ben oui, ils déconfinent
enregistré
ChristopheB a écrit :Bonjour Jean-Louis,
Penses-tu que le salut ne peut venir que de la vaccination ?
Je suis preneur de toutes infos qui me permettraient de changer mon regard sur les vaccins ARNm.
Sur quelles études ou statistiques, te bases-tu pour affirmer ça ?
Christophe
Et les vaccins ne sont pas que à ARn messager. Tu peux choisir ta technologie. Quoiqu’il en soit remettre en cause la vaccination qui a permis d’éradiquer tant de maladies me paraît bien irresponsable
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
Notre druide avait un prédécesseur.
https://www.youtube.com/watch?v=2_JfTrBQQbs
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 22
enregistré
Jean-Louis P a écrit :Et les vaccins ne sont pas que à ARn messager. Tu peux choisir ta technologie. Quoiqu’il en soit remettre en cause la vaccination qui a permis d’éradiquer tant de maladies me paraît bien irresponsable
J'ai peut-être raté un épisode, mais il me semble que seul les vaccins ARNm sont autorisés et disponibles en France.
Les vaccins à l'ancienne ont fait leurs preuves face à la polio, la variole ou le typhus mais pas face à la grippe.
Avec les vaccins ARNm, c'est la grande inconnue.
Israël a enfin déconfiné son troisième confinement, mais fait face à une montée fulgurante des cas de covid. À voir comment ça va évoluer.
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
ChristopheB a écrit :J'ai peut-être raté un épisode
À priori oui, il faut savoir diversifier ses sources d'informations et se méfier des plus douteuses, c'est assez simple avec un peu de pratique ... et de jugement.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
enregistré
jeanmichelb a écrit :ChristopheB a écrit :J'ai peut-être raté un épisode
À priori oui, il faut savoir diversifier ses sources d'informations et se méfier des plus douteuses, c'est assez simple avec un peu de pratique ... et de jugement.
Jean-Michel
Au temps pour moi, tu as raison. L'astrazeneca est d'une autre technologie.
Reste à voir les résultats chez nos amis anglais.
enregistré
ChristopheB a écrit :jeanmichelb a écrit :ChristopheB a écrit :J'ai peut-être raté un épisode
Jean-Michel
Au temps pour moi, tu as raison. L'astrazeneca est d'une autre technologie.
C’est tout vu 95% d’efficacité et pas de contre indication. C’est de la gestion de risques de base, un vaccin. Avec leurs millions de vaccinés, s’il y avait des problèmes, on en aurait entendu parlé.
Par ailleurs, pourquoi affirmer que les vaccins n’ont pas fait leurs preuves contre la grippe ??
enregistré
Jean-Louis P a écrit :ChristopheB a écrit :Au temps pour moi, tu as raison. L'astrazeneca est d'une autre technologie.
C’est tout vu 95% d’efficacité et pas de contre indication. C’est de la gestion de risques de base, un vaccin. Avec leurs millions de vaccinés, s’il y avait des problèmes, on en aurait entendu parlé.
Par ailleurs, pourquoi affirmer que les vaccins n’ont pas fait leurs preuves contre la grippe ??
Quelques jours après le début (7 décembre) de la vaccination en Angleterre, il y a eu une flambée des cas. Jusqu'a 60000 par semaine début janvier. L’efficacité à 95% est peut-être un argument commercial.
Le virus de la grippe mute tout le temps. Élaborer le vaccin de l'année avec le virus de la saison précédente n'a pas toujours donné de bons résultats.
enregistré
ChristopheB a écrit :Jean-Louis P a écrit :ChristopheB a écrit :Au temps pour moi, tu as raison. L'astrazeneca est d'une autre technologie.
Quelques jours après le début (7 décembre) de la vaccination en Angleterre, il y a eu une flambée des cas. Jusqu'a 60000 par semaine début janvier. L’efficacité à 95% est peut-être un argument commercial.
Le virus de la grippe mute tout le temps. Élaborer le vaccin de l'année avec le virus de la saison précédente n'a pas toujours donné de bons résultats.
Le Covid au UK: ah, maintenant c’est la vaccination qui infecte les gens ? Soyons sérieux stp. Tu confonds la cause et l’effet
L’efficacité à 95% n’est pas un argument commercial, c’est le résultat des études des scientifiques. Mais on peut douter de tout et préférer les rebouteux, tant que ça ne met pas en danger la vie des autres en faisant douter des choses bien établies.
La grippe
Toujours de la gestion des risques : tu diminues le risque, ça ne le supprime pas, ni ne disqualifie le procédé. D’autant plus qu’il n’y en a pas d’autre, la vaccination contre la grippe sauve des dizaines de milliers de vie par an.