Covid 19 etc
RE: Covid 19 etc
Pourquoi faire des tests sur un médicament utilisé depuis plus de 50 ans, vendu en pharmacie sans ordonnance ?
Ah mince buzin l'a classé comme dangereux depuis le 16 janvier…
Donc voilà pourquoi il y a tant de morts, pas assez cher ?
Répondre
quelques investigations:

https://linuxfr.org/users/liorel/journau...des-hommes

Joël
Répondre
Willy a écrit :Pourquoi faire des tests sur un médicament utilisé depuis plus de 50 ans, vendu en pharmacie sans ordonnance ?
Ah mince buzin l'a classé comme dangereux depuis le 16 janvier…
Donc voilà pourquoi il y a tant de morts, pas assez cher ?

C'était bien parti, mais il manque une conclusion plus pertinente…
Pas assez rentable .
Le prix du même médoc est 3 fois moins cher en Italie, en Espagne ou en Allemagne ( et peut être même en SWISS), pour les mêmes formules ( et avec du bol les mêmes producteurs). Pas aussi bien remboursé partout, je l'accordes…
Ce que l'on ne payes pas d'un coté…

L'industrie du médoc en Francousie, c'est rentable ?

David
Répondre
L'hydrochloroquine a l'autorisation de mise sur le marché dans le PALUDISME. (et le lupus érythémateux disséminé aussi il me semble…)
pourquoi ne pas l'utiliser ce médicament dans le covid ?
parce que, tout simplement, l'étude de Raoult est une étude de phase 2 !!!!

Il n'y a eu que 2 études de phase 3 publiées, randomisées en double aveugle versus placébo.
Une a montré une efficacité du traitement dans cette indication : https://www.medrxiv.org/content/10.1101/...1.full.pdf
l'autre le contraire : http://www.zjujournals.com/med/EN/10.378...2020.03.03
ces deux études sont chinoises, très récentes puisque publiées il y a 2 semaines pour l'une et 3 semaines pour l'autre. elles sont mal foutues, entachées de biais, et n'incorporant qu'un nombre limité de patients.

Après, soit on fait de la médecine sur des "on dit que", soit on la fait à partir de preuves scientifiques.
Deux grosses études sont actuellement en cours, contrôlées, randomisées, en double aveugle versus placébo avec un grand nombre de patient. Cela permettra de répondre à la question…
Répondre
Rencar-cd a écrit :L'hydrochloroquine a l'autorisation de mise sur le marché dans le PALUDISME. (et le lupus érythémateux disséminé aussi il me semble…)
pourquoi ne pas l'utiliser ce médicament dans le covid ?
parce que, tout simplement, l'étude de Raoult est une étude de phase 2 !!!!

Il n'y a eu que 2 études de phase 3 publiées, randomisées en double aveugle versus placébo.
Une a montré une efficacité du traitement dans cette indication : https://www.medrxiv.org/content/10.1101/...1.full.pdf
l'autre le contraire : http://www.zjujournals.com/med/EN/10.378...2020.03.03
ces deux études sont chinoises, très récentes puisque publiées il y a 2 semaines pour l'une et 3 semaines pour l'autre. elles sont mal foutues, entachées de biais, et n'incorporant qu'un nombre limité de patients.

Après, soit on fait de la médecine sur des "on dit que", soit on la fait à partir de preuves scientifiques.
Deux grosses études sont actuellement en cours, contrôlées, randomisées, en double aveugle versus placébo avec un grand nombre de patient. Cela permettra de répondre à la question…

Merci de nous sortir du café du commerce !
Répondre
Jean-Louis P a écrit :Merci de nous sortir du café du commerce !

C'est vrai que ces contributions sont de bonnes qualités et nous instruisent ; qui plus est ont le mérite de ne pas chercher à rabaisser les gens.
Répondre
Bonsoir

https://www.facebook.com/brutofficiel/vi...826158062/

claude
Répondre
Des nouvelles du "front" :

Comme prévu, j'ai fait mes 400 bornes avec près de 4000d+ cumulés en 7 jours.
le pays est désert. J'ai fait du camping sur des coins de champs tous les soirs et fait mes stocks de flotte dans les cimetière, bouffé des nouilles tous les soirs.
J'ai eu droit à beaucoup de regards suspicieux et à 3 contrôles de police le même jour (vers Valence) : le seul truc qui les chiffonnaient c'était de savoir si un vélo était un véhicule de déplacement professionnel (pas prévu dans le logiciel).

Ca fait 3 jours que je fais psychiatre de liaison : je me balade dans tout l'hôpital et les urgences, à la demande des collègues somaticien. J'ai droit à un masque standard par jour, il termine bien baveux... et mes 2 collègues c'est pareil, les stocks ont l'air tendus.

Il y a une partie de l'hôpital qui est réservé aux cas positifs, pour le reste, c'est au petit bonheur.

Hier aux urgences j'ai vu un type qui sortait d'un service de psy confiné, il est arrivé parce qu'il vomissait tripes et boyaux.
L'info sur le fait qu'il avait été en contact avec des patients positifs s'est perdue quelque part et "comme il ne venait pas pour ça", il n'a pas été isolé... 1/2h après il avait fugué des urgences. Et comme c'était un "psy", il a été traité un peu par dessus la jambe.
Le bordel ambiant habituel.

Sur l'hôpital, le nombre de lits réservés COV commence à baisser rapidement et l'âge moyen des cov+ que j'ai vu c'est 75-85 ans
Pour la réa, je n'ai pas d'info.

Le retour vers le 1er Mai va se faire aussi en vélo, la sncf a l'air en rideau et les loueurs de bagnoles sont tous fermés.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
YvesA a écrit :Des nouvelles du "front" :

Comme prévu, j'ai fait mes 400 bornes avec près de 4000d+ cumulés en 7 jours.
le pays est désert. J'ai fait du camping sur des coins de champs tous les soirs et fait mes stocks de flotte dans les cimetière, bouffé des nouilles tous les soirs.
J'ai eu droit à beaucoup de regards suspicieux et à 3 contrôles de police le même jour (vers Valence) : le seul truc qui les chiffonnaient c'était de savoir si un vélo était un véhicule de déplacement professionnel (pas prévu dans le logiciel).

Ca fait 3 jours que je fais psychiatre de liaison : je me balade dans tout l'hôpital et les urgences, à la demande des collègues somaticien. J'ai droit à un masque standard par jour, il termine bien baveux... et mes 2 collègues c'est pareil, les stocks ont l'air tendus.

Il y a une partie de l'hôpital qui est réservé aux cas positifs, pour le reste, c'est au petit bonheur.

Hier aux urgences j'ai vu un type qui sortait d'un service de psy confiné, il est arrivé parce qu'il vomissait tripes et boyaux.
L'info sur le fait qu'il avait été en contact avec des patients positifs s'est perdue quelque part et "comme il ne venait pas pour ça", il n'a pas été isolé... 1/2h après il avait fugué des urgences. Et comme c'était un "psy", il a été traité un peu par dessus la jambe.
Le bordel ambiant habituel.

Sur l'hôpital, le nombre de lits réservés COV commence à baisser rapidement et l'âge moyen des cov+ que j'ai vu c'est 75-85 ans
Pour la réa, je n'ai pas d'info.

Le retour vers le 1er Mai va se faire aussi en vélo, la sncf l'air en rideau et les loueurs de bagnoles sont tous fermés.

Bonjour Yves,

Jusqu'au 30 juin 2020 (à titre expérimental depuis 2016), les salariés du secteur public bénéficient pour leurs déplacements professionnels à vélo d'une indemnité kilométrique:
https://www.service-public.fr/profession...its/F33808

En espérant que cela puisse fonctionner pour toi (tu peux aussi imprimer la page pour montrer aux condés que leur logiciel n'est pas à jour).

Au moins toi tu n'es pas limité au vélo d'appartement.

Pierre
Répondre
Ragnarsson a écrit :...
Au moins toi tu n'es pas limité au vélo d'appartement.

Pierre

Bonjour Pierre,

Yves ce qu'il a d'appartement c'est le marteau-piqueur.

a+mitiés raoul
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)