K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour à tous, bonjour Christian,

J'aimerais savoir qu'elle est le diamètre de perçage de trous des 2N4033. Je vais devoir les rafraichir.
J'ai commandé de la tresse à dessouder.
Bon dimanche.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Bonjour Gérard,

Ce sont des trous de 0.7 mm.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
xtof a écrit :Bonjour à tous, bonjour Christian Smile

Grand_Floyd a écrit :Pour le condo de 680pF,je ne comprend pas ce qui a pu te déranger.
Sur la quantité de condensateurs et vu sa petite taille, je ne le trouvai pas. En comparaison aux 2 condensateurs "styroflex" qui sont dix fois plus gros et ont une capacité deux fois moindre.

Grand_Floyd a écrit :Les thermistances,on insère leur fils dans les pastilles,puis on les colle à la patafix sur le transistor et enfin on soude et coupe les bouts de fils qui dépassent.
Oui entièrement d'accord, je "chipote" car sur la doc il est marqué "Soudez les et appliquez-les contre contre les transistors..." page 15

Grand_Floyd a écrit :Le porte-fusible,ça me semblait évident qu'il fallait le souder,mais peut-être que ça ne l'est pas pour tout le monde.
Oui, c'est juste un détail car ce n'était pas marqué dans la notice.

Grand_Floyd a écrit :Pour les LED bicolores,je ne sais pas pourquoi ce ne sont pas les mêmes.Une erreur dans le conditionnement chez Mouser peut-être.
oui, je pense aussi.

Grand_Floyd a écrit :Pour les trimmers,celui du courant doit être tourné à fond dans le sens anti-horaire avant mise sous tension puis régler selon la procédure décrite dans la notice une fois l'ampli sous tension.Celui d'offset à mi-course,mais il y est déjà quand on le reçoit.
Oui.

Grand_Floyd a écrit :Pour régler celui du gain,il faut mesurer entre un 0V du canal correspondant et la patte de la résistance de 12.1 ohms,la plus proche du trimmer.Cela se fait hors tension bien entendu.Cette valeur de 8 ohms,je l'ai choisie pour avoir un gain en tension de 17,valeur qui correspond à la moitié de la plage de réglage.Il est tout-à-fait possible de choisir une autre valeur.Le calcul est donné dans la notice.
Merci pour cette précision Christian.

Grand_Floyd a écrit :29h de passé,effectivement c'est long mais tu devrai n'en passer que la moitié pour les autres amplis.L'important est que tu sois satisfait à la fin du travail.
Ce n'est pas si long que ça quand on considère le résultat. Surtout qu'au final ça fonctionne merveilleusement bien Wink

[Image: reglag12.jpg]

Merci pour tout Rolleyes

Je ne pensais pas qu'il soit nécessaire de rentrer dans autant de détails,cette notice étant là pour donner les grandes lignes de la procédure.Mais ce qui est évident pour moi qui tripote des composants depuis des décennies,ne l'est peut-être pas pour tout le monde.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
gebesoft a écrit :Bonjour à tous, bonjour Christian,

J'aimerais savoir qu'elle est le diamètre de perçage de trous des 2N4033. Je vais devoir les rafraichir.
Bon dimanche.

Bonjour Gérard,

Fais attention c'est du double face, si tu perces il faudra que ta soudure fasse un contact avec l'autre face du circuit. C'est plus judicieux de mettre le circuit imprimé à la verticale, chauffer d'un côté et aspirer la soudure de l'autre. Sur la 1ère version du K209, je m'étais trompé de sens avec le µPC. J'ai mis 3/4 d'heure à le déssouder Sad
Maintenant Grand_Floyd a mis un support tulipe Smile.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
xtof a écrit :

Bon dimanche.

Bonjour Gérard,

Fais attention c'est du double face, si tu perces il faudra que ta soudure fasse un contact avec l'autre face du circuit. C'est plus judicieux de mettre le circuit imprimé à la verticale, chauffer d'un côté et aspirer la soudure de l'autre. Sur la 1ère version du K209, je m'étais trompé de sens avec le µPC. J'ai mis 3/4 d'heure à le déssouder Sad
Maintenant Grand_Floyd a mis un support tulipes Smile.

N'ayant pas de pompe à déssouder.
Pour déboucher un trou, je prends un petit tuyau de Ø ~5 mm de 30 cm de long.
Je l'approche au plus près, je liquéfie l'étain et je souffle un coup sec ( sinon un compresseur c'est le top )

Pour défaire le µP il faut 5 s, il faut mettre un gros surplus d'étain, une panne large.
Vous faites 2 ou 3 aller/retour contre les pattes pour tous faire fondre, tout en exerçant une légère traction sur le composant.
Puis vous débouchez les trous.....

Quand j'étais jeune et pas un rond, je démontais TOUS les composants que je trouvais, sans même savoir à quoi certains servaient ( ça peut servir Tongue )
TOF70 a écrit :N'ayant pas de pompe à déssouder.
Pour déboucher un trou, je prends un petit tuyau de Ø ~5 mm de 30 cm de long.
Je l'approche au plus près, je liquéfie l'étain et je souffle un coup sec ( sinon un compresseur c'est le top )

Pour défaire le µP il faut 5 s, il faut mettre un gros surplus d'étain, une panne large.
Vous faites 2 ou 3 aller/retour contre les pattes pour tous faire fondre, tout en exerçant une légère traction sur le composant.
Puis vous débouchez les trous.....

Quand j'étais jeune et pas un rond, je démontais TOUS les composants que je trouvais, sans même savoir à quoi certains servaient ( ça peut servir Tongue )

Merci pour la combine Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
xtof a écrit :

Bon dimanche.

Bonjour Gérard,

Maintenant Grand_Floyd a mis un support tulipe Smile.

Pour info,nous n'avons pas de circuits imprimés en rab !
Christian

Merci, je vais faire très attention......
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Un copain de Norbert Gütte sort de chez moi. Il a pris livraison des 13 kits, dont 4 sont pour lui.

Il a un gros système quadri-amplifié avec des SATO et un Najda.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Dominique-Tanguy a écrit :Un copain de Norbert Gütte sort de chez moi. Il a pris livraison des 13 kits, dont 4 sont pour lui.

Il a un gros système quadri-amplifié avec des SATO et un Najda.

Parfait et merci d'avoir fait le garde-meuble Dominique.
Christian

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)