K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour,

Le transfo que j'ai reçu avec le kit n'était pas non plus parfaitement aligné avec la carte. Avec la rondelle en élastomère et les rondelles métalliques de calage livrées avec, j'ai pu cependant tout installer sans souci, sans contrainte mécanique mais les fils légèrement coudés.

Salutation

Rémy
Le problème vient du fabricant de transfo qui n'a pas mis le même écartement des fils sur la série que sur le prototype qui a servi de modèle.C'était trop tard pour modifier les circuits imprimés qui étaient déjà terminés.Tu peux le monter comme ça car les fils seront en biais mais non écrasés du fait qu'ils sont dans l'arrondi du transfo.

[Image: img_6211.jpg]

Mais tu peux le surélever si tu veux.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Bonjour Christian , il me reste 2 résistances 7800F ,ça va à Rcc ?
J’attaque le coffret ça devient bon !
Merci,
danielB
salut
j'ai eut le même problème avec le transfo...
on se dit : les fils ne sont pas en face des trous....
pas trop grave en fait.... un peu de patience pour les enfiler....
ils sont ds l'arrondi du transfo et pas plaqués sur la carte....
ça passe....les longueurs de gaine suffisent ds mon cas...

j'espère qu'il ne faudra pas le démonter.....

A+
Philippe
Bonsoir Daniel,

Oui ce sont des résistances de 780 ohms associées aux 2SJ103BL dont les étiquettes indiquent 780.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Big Grin 
Bonsoir Marc,

J'ai aussi eu des difficultés pour insérer le transfo sur le circuit imprimé. En forçant (légèrement) sur les câbles j'ai réussi à tout faire rentrer mais c'était pas gagné Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Faut bien un peu de piment ;-)
Gilles :-)
Big Grin 
Bonsoir à tous,

Dans la notice de montage voici les points qui m’ont “gêné�? :
Page 6 : les 2 résistances restantes qui sont les Rcc ; le 680 pF qui est le condensateur en pastille.
Page 15 : Pour les thermistances, vaut mieux les placer avant avec le mastic jaune et les souder après. Dans la notice, ajouter qu’il faut souder le porte fusible.
Page 16 : mes 2 leds bicolores ne sont pas du même modèle (une est plus longue) mais ça éclaire.
Une des vis qui maintient les transistors de puissance a la tête mal formée (j’en ai pris une dans le kit suivant)
Il me manquait 20 cm de soudure mais c’est parce que je passe mon temps à nettoyer la panne de mon fer Wink

Pour les réglages : trimmer courant au minimum, les 2 autres à mi-course.
Je n’ai pas compris comment régler le trimmer de gain à 8 ohms Sad
J’ai réussi à avoir les bonnes valeurs sur les multimètres avec quelques variations minimes.
Temps passé 29 heures.

Voilà autant dire que je “chipote�?…

Au niveau de l’écoute pas de différences marquantes avec le modèle précédent. Je n’entends pas de différence de puissance…
Je l’ai comparé à des 300B en PP, à des 50 watts mono classe A. Il les “écrase�? facilement.
Pour l’instant j’écoute sur mes VOT en large bande puis ce sera en filtres actifs sur 4 voies.

Encore merci pour ce kit fantastique...
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Pour le condo de 680pF,je ne comprend pas ce qui a pu te déranger.
Les thermistances,on insère leur fils dans les pastilles,puis on les colle à la patafix sur le transistor et enfin on soude et coupe les bouts de fils qui dépassent.
Le porte-fusible,ça me semblait évident qu'il fallait le souder,mais peut-être que ça ne l'est pas pour tout le monde.
Pour les LED bicolores,je ne sais pas pourquoi ce ne sont pas les mêmes.Une erreur dans le conditionnement chez Mouser peut-être.

Pour les trimmers,celui du courant doit être tourné à fond dans le sens anti-horaire avant mise sous tension puis régler selon la procédure décrite dans la notice une fois l'ampli sous tension.Celui d'offset à mi-course,mais il y est déjà quand on le reçoit.
Pour régler celui du gain,il faut mesurer entre un 0V du canal correspondant et la patte de la résistance de 12.1 ohms,la plus proche du trimmer.Cela se fait hors tension bien entendu.Cette valeur de 8 ohms,je l'ai choisie pour avoir un gain en tension de 17,valeur qui correspond à la moitié de la plage de réglage.Il est tout-à-fait possible de choisir une autre valeur.Le calcul est donné dans la notice.
29h de passé,effectivement c'est long mais tu devrai n'en passer que la moitié pour les autres amplis.L'important est que tu sois satisfait à la fin du travail.
Christian

Bonjour à tous, bonjour Christian Smile

Grand_Floyd a écrit :Pour le condo de 680pF,je ne comprend pas ce qui a pu te déranger.
Sur la quantité de condensateurs et vu sa petite taille, je ne le trouvai pas. En comparaison aux 2 condensateurs "styroflex" qui sont dix fois plus gros et ont une capacité deux fois moindre.

Grand_Floyd a écrit :Les thermistances,on insère leur fils dans les pastilles,puis on les colle à la patafix sur le transistor et enfin on soude et coupe les bouts de fils qui dépassent.
Oui entièrement d'accord, je "chipote" car sur la doc il est marqué "Soudez les et appliquez-les contre contre les transistors..." page 15

Grand_Floyd a écrit :Le porte-fusible,ça me semblait évident qu'il fallait le souder,mais peut-être que ça ne l'est pas pour tout le monde.
Oui, c'est juste un détail car ce n'était pas marqué dans la notice.

Grand_Floyd a écrit :Pour les LED bicolores,je ne sais pas pourquoi ce ne sont pas les mêmes.Une erreur dans le conditionnement chez Mouser peut-être.
oui, je pense aussi.

Grand_Floyd a écrit :Pour les trimmers,celui du courant doit être tourné à fond dans le sens anti-horaire avant mise sous tension puis régler selon la procédure décrite dans la notice une fois l'ampli sous tension.Celui d'offset à mi-course,mais il y est déjà quand on le reçoit.
Oui.

Grand_Floyd a écrit :Pour régler celui du gain,il faut mesurer entre un 0V du canal correspondant et la patte de la résistance de 12.1 ohms,la plus proche du trimmer.Cela se fait hors tension bien entendu.Cette valeur de 8 ohms,je l'ai choisie pour avoir un gain en tension de 17,valeur qui correspond à la moitié de la plage de réglage.Il est tout-à-fait possible de choisir une autre valeur.Le calcul est donné dans la notice.
Merci pour cette précision Christian.

Grand_Floyd a écrit :29h de passé,effectivement c'est long mais tu devrai n'en passer que la moitié pour les autres amplis.L'important est que tu sois satisfait à la fin du travail.
Ce n'est pas si long que ça quand on considère le résultat. Surtout qu'au final ça fonctionne merveilleusement bien Wink

[Image: reglag12.jpg]

Merci pour tout Rolleyes

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 36 visiteur(s)