le tout numérique avec réglage de volume jusqu'à la sortie des amplis à l'étude
RE: le tout numérique avec réglage de volume jusqu'à la sortie des amplis à l'étude
Il est à préciser que pour obtenir la fonction BIQUAD sur les filtres des sorties de l'OPEN DRC le plug-in 2X2 est nécessaire.

Pour L'ampli OPEN DRC, je ne sais si le PLUG-IN 2X2 est chargeable. Je vais à la pêche.
Si c'est le cas je vais peut-être en prendre 2 pour les basses.
Ce sera l'essai du tout numérique.Wink

Le préampli drawmer est bien d'autant plus qu'il faut un contrôl de volume générale ou si non je prendrais un OPEN DRC de plus pour mettre en tête après l'ADC.

J'étudie mantenant le DAC 8X8 et je passe à la phase action.

Cdt.

EBA
Répondre
RE: le tout numérique avec réglage de volume jusqu'à la sortie des amplis à l'étude
Citation :Le préampli drawmer est bien d'autant plus qu'il faut un contrôl de volume générale ou si non je prendrais un OPEN DRC de plus pour mettre en tête après l'ADC.

Et une entrée phono.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
Pascal,

J"ai inversé 2 chiffres le 9018 et le 9012 est la même puce dans un boitier différent SABRE REFERENCE il y a pas mieux.

Ce site parait très sérieux. Ils intégrent que du bon.

Le BUFFALO III correspond en tout point. En entrée avec les cartes proposées je devrais pouvoir arriver en AES.

Il faut que je rassemble tous les éléments qui manquent et que je me rencarde sur la meilleure solution pour les 8 sorties asymétriques.

Cordialement.

Eric
Répondre
Un appel à l'aide au pro des DAC.

Je viens de finir de lire les 3 principaux fils sur ce forum à ce sujet et j'ai fait le même chose sur DIYAUDIO ( un morceau il faudrait un vie ).

En résumé il y les NOS DAC et les DAC pas NOS et les puces de compétition avec des AOP high end ou des tubes en sortie.

Je dois dire que j'y perd mon latin et que je ne trouve pas grand chose sur des cartes de DAC 8X8.Sad

Je ne comprend pas grand chose non plus au numérique, mais je serait capable de faire l'ensemblage si j'ai le tout ( avec un peu d'aide).

Pascal m'a proposé la carte BUFFALO III avec la puce SABRE ES9018.

Je n'ai pas vu d'autres versions en 8 voies.

Le site propose les options d'alimentations d'entrées et de sorties.
La sortie DRC MiniDsp est en AES, TOSK ou SPDIF 24bits / 48 K.

Y a t-il d'autres solutions ?

Sinon quels composants de qualité dois-je ajouter pour avoir un ensemble qui fonctionne?

Une autre question qui me taraude.Dois-je clocker tout ce joli monde?

Cordialement.

Eric
Répondre
Quelques AD/DA 8 voies avec sortie AES-EBU, que des modèles du monde pro.
http://www.rme-audio.de/en_products_adi_8_qs.php
http://www.mytekdigital.com/products/8x192adda.htm
http://www.lynxstudio.com/product_detail.asp?i=2
http://www.prismsound.com/music_recordin...r_home.php
Il y avais aussi le modèle APOGEE ROSETA 800, il viennent de l'arrêté
Il doit en existé d'autres, a voir.

Sinon il faut assembler plusieurs exemplaire de version stéréo.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
NOS: Non Over Sampling, pas NOS: Over Sampling;

L'Over Sampling consiste à augmenter artificiellement la fréquence d'échantillonage en "fabriquant" de faux échantillons (artificiels) calculés selon des algos propriétaires à chaque constructeur.
Le but est de simplifier le filtrage APRES le DAC (économie industrielle).

Les DACs NOS ne bidouillent pas l'information par contre il est quasiment impossible de se débarrasser des "alias" (signaux indésirables dont la spectre s'étend de 22Khz à plus de 44Khz) qui (pour faire court) produisent une atténuation de 3dB aux alentours de 20Khz.
Si l'amplification "post DAC" n'est pas linéaire sur toute la plage fréquence Y COMPRIS celle des alias (et ce n'est pas facile avec des AOP "contre réactionnés"), il se produit des produits d'intermodulation audibles (fréquences parasites qui tombent dans la bande audio).
Avec un test en fréquence glissante on entend en plus de la note fondamentale, toutes sortes de "petits oiseaux" dont la fréquence glisse plus vite et dans tous les sens.
A l'analyseur de spectre on voit bien toutes sortes de petites raies qui se baladent de gauche à droite et de droite à gauche: c'est un mauvais DAC NOS !
Avec un convertisseur Courant / Tension à tube bien conçu ces produits d'intermodulation restent à moins de 80dB.

Yves.

raoul:
ce message, de même que celui qui suit, a été copié dans un fil plus approprié https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1623
Répondre
Yves

Juste au passage peux tu préciser comment on peut mettre en évidence ces pb d'alias? quel matériel ou logiciel est nécessaire, de quelles sont les fréquences à mesurer ?

raoul:
ce message, de même que celui qui précède, a été copié dans un fil plus approprié https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1623
Répondre
Bonjour Yves,

Comme je te l'ai dit, j'ai pris la peine de lire les fils concernés. Je ne suis pas un pro des DAC's, mais ce que tu viens d'écrire, l'a déjà été sur l'autre fil concerné.

Si j'ai demandé de l'aide, c'est effectivement que j'ai déjà lu le PB de la bande passante et des choses bizarres qui se produisent pour les NOS. Mais certains, un bon 200000 pers sur Diyaudio ne jurent que par les NOS. Et j'ai vu ton DAC et lu le CR d'écoute. Ainsi que le TOTALDAC et le DAC à Dominique. Le débat sur les différentes puces, les filtres, les AOP, la non nécéssité des tubes en sorties ( André )....

J'ai remarqué également que Cyril a évacué la puce SABRE par comparaison de technologie sans écoute, hors c'est celle qui a le plus d'adeptes ( cela ne doit pas être par hazard et seulement pour ces performances ).

Et effectivement je connais aussi le PB du bidouillage du signal des pas NOS (OS pas comme les tubes)Wink. Grossièrement intercalage d'éléments non existants dans le signal. Mais çà n'a pas l'air de perturber les 950000 personnes qui ont lu le fil à propos de la puce SABRE ES 9018 ou les 80000 du DAC buffalo III ou les 30000 du DAC buffalo III à sorties à tubes sur DIYAUDIO.

Pour moi cela signifie comme Domminique l'a souligné, un partout la balle au centre.

Il n'y a pas que la puce qui est en cause mais tout ce qu'il y a autour. Les 2 solutions ont l'air bonnes. Maintenant je n'ai pas vu de DAC NOS 8X8 et si je dois assembler 4 stéreo's je vais avoir une usine à GAZ.

As-tu une réponse qui m'aiderais Yves ? Car même si tu as voté pour les NOS tu pourrais quand même examiner la chose et me conseiller.

Comme je le fait volontier pour d'autres sujets même si je ne suis pas d'accord. C'est l'apport de nos modestes compétences à tous qui compte.

Cordialement.

Eric
Répondre
Bonjour Stéphane,

Merci pour les DAC, j'étudie la piste.

Cordialement.

Eric
Répondre
EBA a écrit :. . .
Il n'y a pas que la puce qui est en cause mais tout ce qu'il y a autour. Les 2 solutions ont l'air bonnes. Maintenant je n'ai pas vu de DAC NOS 8X8 et si je dois assembler 4 stéreo's je vais avoir une usine à GAZ.

As-tu une réponse qui m'aiderais Yves ? Car même si tu as voté pour les NOS tu pourrais quand même examiner la chose et me conseiller.

Comme je le fait volontier pour d'autres sujets même si je ne suis pas d'accord. C'est l'apport de nos modestes compétences à tous qui compte.
Sans doute !
Mon choix repose sur mon attirance personnelle pour les solutions aussi simples que possible et aussi sur mon désir de les réaliser moi même avec, si possible, un peu d'originalité.
Il est certain que ce n'est pas en assemblant des puces selon les notes d'application où en raccordant entre elles des "boîtes toutes faîtes" aussi performantes soient elles que je vais me faire plaisir.

Je n'ai aucun conseil à te donner sinon "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse": que tu y trouves du plaisirWink

Yves.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)