Large-bande Fostex
RE: Large-bande Fostex
Oui, je suis d'accord.
Au niveau de la gorge, la pression maxi.
Au niveau de la bouche, les grands panneaux.
Donc, rigidifier partout, effectivement.
Le poids grimpe vite, avec ce genre d'enceintes.
Electroniques: Atoll CD50, IN50, IN100, Unisson Research Simply two.
Enceintes diy: LBs de 8 pouces, en pavillon arrière,  et HPs de 12 pouces, en TQWT et BR, avec compressions pavillonnées
Musiques: Jazz-fusion et rock progressif.

Pratique musicale: Batterie et guitare classique.
Répondre
Ok Wink
Et ne pas non plus lésiner sur le volume , si on veut trop réduire on perd l'interêt de la charge.
Pourquoi réduire en profondeur? De face ça ne se voit pas et de toute façon il faut reculer la face avant des murs.
Pratiquement tous les plans qu'on voit publiés sont en cloisons trop fines , ça donne une restitution pas nette.
Répondre
Music 
Bonjour
A mon sens le seul type de pavillon acceptable pour LB...

[Image: 9t00.jpg]
Répondre
En dessous de 100hz, un LB c'est un LB...Pas de Xmax, disto qui s'entend et bave sur le reste, bref. Un 5 ou 18 pouce, c'est fait pour.
Mais bien sur ce n'est qu'un avis...
Prochaine étape peut être une compression pour reprendre entre 2 et 3 Khz. 

DAvid
Répondre
peut être
Répondre
En dessous de 100hz, un LB c'est un LB...Pas de Xmax, disto qui s'entend et bave sur le reste, bref. Un 5 ou 18 pouce, c'est fait pour.
Mais bien sur ce n'est qu'un avis...
Prochaine étape peut être une compression pour reprendre entre 2 et 3 Khz. 

DAvid
Répondre
Ce n'est pas peut être, c'est mon avis et expérience. BLH et TQWT seul ou tweeturé m'ont toujours paru légés voir brouillon, si on demande du niveau avec un grave soutenus. Je suis catégorique, même si le volatile peut penser que mon avis est incertain. Un bon bon 15 pouce, voir 18 bien chargé et coupé correctement c'est pas un 8 pouce Blh...

David
Répondre
PS: dans mon cas, pousser le pauvre fostex FF125K émasculé jusqu'a 100 hz, c'est déja bien assez. Il faut limiter la puissance de l'ampli à 5 Watts Big Grin.
Répondre
"ce n'est qu'un avis" mais on n'a pas le droit de dire "peut être" et ça finit par "je suis catégorique" Smile
le 8 pouces BLH est peut être meilleur que le 15 pouces en bass reflex, il était déjà meilleur qu'un 30cm en bass reflex et q'un 38 en bass reflex, plus articulé, plus réaliste. Mais c'est un HP de grave, pas un large bande.

Un BLH a déjà 10db de plus en rendement . A fort niveau quand l'accord est bien fait on ne voit même pas la membrane bouger, il est tenu, ne fait pas nimporte quoi.
Je suis catégorique Smile
Autre énorme avantage, le son rempli la pièce même les grandes pièces d'une façon que les bass reflex ne savent pas faire.
Répondre
Je suis catégorique sur mon avis, c'est un fait.
Tes peut être...sont vains.
Je suis satisfait de mes pavs avant, dans ce qu'un LB sait faire selon mon expérience.
"Autre énorme avantage, le son rempli la pièce même les grandes pièces d'une façon que les bass reflex ne savent pas faire."
Ouah! ça c'est de la balle! On se croirait à Poudlard.
T'es pénible, quand même un peu.
J'ai déja écouté ça ( les BLH), et j'aime pas le grave que ça fait. C'est un avis perso auquel tu ne peux rien, même avec des arguments qui sont tiens.
Ca ne vaut pas...du vrai lourd loud and deep.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)