Covid 19 etc
RE: Covid 19 etc
gillesni a écrit :Bonjour,

Je comprends tout à fait ton amertume.

Pas de doute, on est malheureusement les habitants d'un magnifique pays, mais dans lequel l’irrespect de l'autre, parfois élevé au rang de fierté, est trop souvent confondu avec la liberté individuelle.

Quand on voit le mépris de la classe politique vis à vis du peuple, comment voulez vous que les gens se comportent autrement ...
Répondre
Willy a écrit :
gillesni a écrit :Bonjour,

Je comprends tout à fait ton amertume.

Pas de doute, on est malheureusement les habitants d'un magnifique pays, mais dans lequel l’irrespect de l'autre, parfois élevé au rang de fierté, est trop souvent confondu avec la liberté individuelle.

Quand on voit le mépris de la classe politique vis à vis du peuple, comment voulez vous que les gens se comportent autrement ...

On est vraiment dans la rubrique n’importe quoi en effet
Répondre
Big Grin 
Bonjour à tous Cool

Entre février et mars la pollution en Chine a baissée de 25% Wink
1 500 000 personnes sont tuées en Chine par la pollution chaque année.
Ce fameux "nuage brun" qui opacifie l’atmosphère au dessus de l’Asie.

Ne pas oublier qu'en Chine la baisse de pollution à épargnée plus de vies qu'en a coûté le covid 19 !!!!!!!!!!

On met tous les morts sur ce virus mais il y a aussi les autres maladies, les accidents et les morts naturelles...

La nature reprend ses droits et épargne l'homme Rolleyes
Mais l'homme est trop "bête" pour s'en rendre compte et va reprendre son activité de plus belle.

Le paradoxe c'est qu'il n'y a que l'homme pour tuer l'homme... Sad
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
revilo a écrit :Indépendamment de cela, je trouve qu'utiliser les erreurs (volontaires ou non) de comptage en Chine pour justifier un manque de préparation en Europe, est complètement déplacé. Il y avait pléthore de données disponibles, aussi bien en provenance de la Chine, que du Japon ou de la Corée. Il était possible d'analyser les mesures prises et les résulats obtenus pour en déduire la marche à tenir, en tenant compte de nos différences culturelles.
C'est pas faux..
Si je regarde les données du Johns Hopkins Hospital, en France il y aurait 110070 cas pour 10343 décés, en Europe le ratio est à peu prés le méme..
Sauf en Allemagne, 107663 cas pour seulement 2016 morts.
Les allemands nous mentent ou quoi Big Grin
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
philou a écrit :
revilo a écrit :Indépendamment de cela, je trouve qu'utiliser les erreurs (volontaires ou non) de comptage en Chine pour justifier un manque de préparation en Europe, est complètement déplacé. Il y avait pléthore de données disponibles, aussi bien en provenance de la Chine, que du Japon ou de la Corée. Il était possible d'analyser les mesures prises et les résulats obtenus pour en déduire la marche à tenir, en tenant compte de nos différences culturelles.
C'est pas faux..
Si je regarde les données du Johns Hopkins Hospital, en France il y aurait 110070 cas pour 10343 décés, en Europe le ratio est à peu prés le méme..
Sauf en Allemagne, 107663 cas pour seulement 2016 morts.
Les allemands nous mentent ou quoi Big Grin

Non c'est pas l'impréparation, c'est l'absence de la bonne réaction. Les exemples des USA et de UK sont très édifiants. Il ont été touchés plus tard que bcp d'autres pays.
L'Allemagne a manifestement une organisation du système de santé meilleure en Europe.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
euh… vous oubliez une chose capitale… a qui fait t-on les tests ?
en France, seulement les cas symptomatiques à problèmes… donc un pourcentage de cas grave plus important dans cette population testée.
En Allemagne, ils testent à grande échelle… d'où une proportion de cas grave beaucoup moins important parmi les testés.
on ne peut pas corréler les chiffres d'un pays à l'autre car cela dépend de la politique d'usage des tests diagnostic.

Je retourne à mes hospitalisés…
Répondre
Rencar-cd a écrit :euh… vous oubliez une chose capitale… a qui fait t-on les tests ?
Voilà c'est à cela que je voulais en venir, le dépistage massif..
Le taux de morbidité doit étre à prés le méme selon les pays, mais c'est le nombre d'infectés qui est faux..
Et en France on serait environ 35000 (selon mes calculs), dont les 2/3 tiers continuent d'infecter les autres..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
folkdeath95 a écrit :
LargeBande a écrit :C'est (ysj) trop Forr.
C'est quoi l'utilité de faire allusion à Jys à quasi-chacun de tes messages?

Bonjour à tous,

Ça m'avait échappé. De l'humour impénétrable, pourquoi pas.

Par contre, c'est petit, très petit, profiter de ce que Jean-Yves a les mains liées pour se moquer.

a+mitiés raoul
Répondre
2005

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Fabriquer son masque selon la norme Afnor :
https://latelierdesgourdes.fr/wp-content...atrons.pdf

Facile à faire, si on a au moins une machine à coudre, sinon du fil et une aiguille, mais c'est plus long Big Grin

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)