Covid 19 etc
RE: Covid 19 etc
xn a écrit :Je sais aussi, vendre des armes c'est pas bien, mais s'assoir sur les 9 milliards à l'export c'est tuer l'industrie de défense Française et autant d'emplois.
Mais LB vient de te montrer qu'il y avait, en 2015, 22Mds€ d'export dans le textile ...
Et - 300 000 emplois en 20 ans dans le secteur.

Doit-on déduire que c'est bien fait pour leur gueule z'avaient qu'à bosser chez Dassault ?
Répondre
Audio Pavillon a écrit :C'est pas précis précis ton histoire.
A la France un bon peu, mettons 160-180 bolides livrés depuis 2001
Vendus export Inde 36 en joint venture, Qatar 24 et Egypte 36 (?)
Livrés export 15-20-25 ? Depuis quand ?

On a juste subventionné le Rafale pendant 15 ans.
Viable donc.

Tout comme on a subventionné la construction navale pendant ... et possiblement encore aujourd'hui même si c'est pas autorisé.

Pareil pour Airbus qui s'est pris une belle amende aux USA.
Pareil pour PSA qui aurait calanché direct sans prise de participation massive de l'état, c'est juste nous l'état faut le rappeler.

Par contre la sidérurgie, le textile, Alstom etc ... mon pôv monsieur c'est pas viable toussa.

On est d'accord.
Alors, il est où ton libéralisme dans tout ça?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
LargeBande a écrit :On est d'accord.
Alors, il est où ton libéralisme dans tout ça?
Et ta viabilité ?

La fameuse économie dure comme l'acier, inoxydable même ...
Répondre
Audio Pavillon a écrit :
xn a écrit :Je sais aussi, vendre des armes c'est pas bien, mais s'assoir sur les 9 milliards à l'export c'est tuer l'industrie de défense Française et autant d'emplois.
Mais LB vient de te montrer qu'il y avait, en 2015, 22Mds€ d'export dans le textile ...
Et - 300 000 emplois en 20 ans dans le secteur.

Doit-on déduire que c'est bien fait pour leur gueule z'avaient qu'à bosser chez Dassault ?

Je te l'ai écrit, l'industrie de défense est une question de souveraineté. Et l'exemple du Rafale, comme les quelques autres que j'ai cité, sont des particularités. L'industrie de défense dans sa globalité est parfaitement rentable, tant que les restrictions d'export ne sont pas trop drastiques.
Pour faire simple, les produits à très forte valeur ajoutée sont rentables. Les autres sont mangés par la globalisation incontrôlée.
Mais si tout Français se mettait à acheter Français, les choses pourraient être différentes.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
xn a écrit :Mais si tout Français se mettait à acheter Français, les choses pourraient être différentes.
Faut que tu en causes avec LB ... faudrait voir à accorder vos violons
Répondre
"Mais si tout Français se mettait à acheter Français, les choses pourraient être différentes."
Pas sur du tout..

Il me semble que vous oublié une chose primordiale dans une société comme la notre qui est basé sur le mensonge, ce que l'on peut aussi appeler la médiocratie, dans les 2 sens du terme..
La France peut fabriquer les meilleurs produits à un tarif décent, si elle ne sait pas les vendre, ou si on nous ment pour vendre à tout prix, je ne voit pas d'avenir meilleur.
Les salariés semble démotivés, car leur avenir est incertain, il n'y a plus de conscience professionnelle, on sait punir les mauvais mais on ne sait pas récompenser les bons. J'entends aussi des réflexions "a quoi bon, quand on voit des politiques s'en mettre plein les poches" ou "telle boite ou tel patron ne paie pas ses impots en France, ou fraude, alors que moi je laisse la moitié de mes revenus en taxe et impots", etc..

Un exemple dans les pièces automobile, j'ai besoin de pièces pour entretenir et optimiser mes autos (japonaises). Si je commande en France, 1 fois sur 2 il y a un soucis, pièces non conformes ou défectueuses, devis pas respecté, délai non tenu, etc.. Et puis si tu renvoi la pièce (a tes frais) il faut parfois 2 mois pour étre remboursé.
Mais il y a des régions qui s'en sortent mieux, comme la Bretagne ou l'Alsace..
Si je commande en Angleterre, au Japon ou en Allemagne, pas de soucis. Si le vendeur me dit "vous aurez le colis mardi", le livreur sonne le mardi.
Il m'est arrivé de commander en Angleterre des pièces fabriquées en France, par peur de ne pas recevoir la bonne pièce, un comble, non ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Un point de vue sur la situation globale,
désolé pour son réalisme :
https://www.youtube.com/watch?v=5SmNJ0R9ZUg
Répondre
Autre chose où la France à beaucoup perdu, le controle qualité..
Toujours dans l'automobile, désolé, si je regarde le top 10 de la fiabilité, je ne vois que des marques asiatiques, excepté BMW..
Moi je veut bien acheter une Renault, mais si c'est pour tomber en panne tous les 1000 bornes !!
Ou attendre un rappel en concession après plusieurs blessés ou morts, non merci.
Les pièces fabriquées au Japon ne sont pas meilleures qu'en France, elles sont mieux controlées et pis c'est tout Smile
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
philou a écrit :Autre chose où la France à beaucoup perdu, le controle qualité..
Toujours dans l'automobile, désolé, si je regarde le top 10 de la fiabilité, je ne vois que des marques asiatiques, excepté BMW..
Moi je veut bien acheter une Renault, mais si c'est pour tomber en panne tous les 1000 bornes !!
Ou attendre un rappel en concession après plusieurs blessés ou morts, non merci.
Les pièces fabriquées au Japon ne sont pas meilleures qu'en France, elles sont mieux controlées et pis c'est tout Smile

L'industrie automobile Française a fait d'énormes progrès ces dernières années. Ca n'est pas encore assez visible "objectivement".
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Entièrement d'accord, nous avons énormément progressé dans la qualité générale des produits qui sont plutôt aujourd'hui dans le top mondial. Il faut juste que les vieilles certitudes changent.
Philou, j'ai beaucoup pratiqué les japonaises, très fiables et très bien conçues. Je commandais en France ou aux US sans jamais aucun soucis en France, et quelques mauvaises surprises aux US.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)