kanéda Light par Gérard/escartefigue33
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Quelqu'un sait il pourquoi Kaneda utilise toujours des configurations en Quasi Complementaires pour ses schémas ?
Répondre
macovox515 a écrit :Quelqu'un sait il pourquoi Kaneda utilise toujours des configurations en Quasi Complementaires pour ses schémas ?
Une de mes relations électronicien de haut niveau, m'a dit, que d'après lui Kanéda s'inspire beaucoup des schémas "Tektronik".
Il y a semble t'il sur ce forum des électroniciens, qui confirmeront ou infirmeront ce que je viens d'écrire.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
gege 94 a écrit :
macovox515 a écrit :Quelqu'un sait il pourquoi Kaneda utilise toujours des configurations en Quasi Complementaires pour ses schémas ?
Kanéda s'inspire beaucoup des schémas "Tektronik".
Il y a semble t'il sur ce forum des électroniciens, qui confirmeront ou infirmeront ce que je viens d'écrire.
gege 94

C'est absolument exact!
Sauf que les Tektronik n'ont jamais fait de bonne musique, mais c'est parfaitement normal puisqu'il s'agissait essentiellement d'oscilloscopes, et non d'amplis.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Big Grin Big Grin Big Grin
Avec un oscillo, on peut voir la musique, avec un Kanéda on ne peut que l'entendre.
Un tas d'ampli opérationnels utilisent un schéma voisin de celui des Kanéda, Il a surtout l'avantage de ne pas nécessiter de paire complémentaire en sortie.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
165
Répondre
[/quote]

Une des raisons pourrait être qu'il n'existe pas de paire complémentaire en SICMOS à l'heure actuelle.
[/quote]

Oui il n'existe pas de complémentaire pour les SIC, tout comme pour les Bipolaires dans les années 70 quand Kaneda a commencé ses publications.
J'avais lu sur un forum que les montages en Quasi Comp étaient plus performants sur les premiers Watts en distorsion et que donc probablement meilleurs pour un usage domestique.
Et puis quand on regarde les courbes des transistors complementaires on s'appercoit qu'ils ne sont pas parfaitement complementaires, loin de delà.
Maintenant est ce Kaneda utilise des Quasi Complementaires pour des perf max ou juste par habitude ???
Répondre
179
Répondre
Bonjour,
Qui a essayé les IGBT audio Toshiba GT20D101/102 ?
J'en ai quelques paires.
L'IGBT est après tout l'association d'un Mosfet et d'un bipolaire, peut être cumule t'il les avantages des deux technologies... ou les invonvénients...
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
182
Répondre
Gérard a dit:
"Avec un oscillo, on peut voir la musique, avec un Kanéda on ne peut que l'entendre."
C'est pas faux!
Wink
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)