Bass-reflex non académique
RE: Bass-reflex non académique
J'ai la mémoire courte...
Reste qu'il n'y a pas de schéma équivalent pour vérifier que ce qui est dessiné est bien ce qui est simulé.

Je n'ai jamais supprimé la moindre image de mon forum.

Cordialement, Dominique
Répondre
tonipe a écrit :J'ai la mémoire courte...

non ! jamais !     (la correction de phase selon Tonipe ..Wink
Répondre
Vous êtes pitoyables. J'avais à l'époque vérifié la conception cm3 avec Autocad pour ne pas avoir une nouvelle pirouettes de votre part. Les évents devaient être imprimés au 1/10mm au niveau précision. Vous m'avez traité d'incapable et de falsificateur car les simulations n'était soit disant pas conforme à vos calculs. Vous continuez, mais quelle impudence.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
jimbee a écrit :
tonipe a écrit :J'ai la mémoire courte...

non ! jamais !

C'est du même acabit au niveau comportement et technique.

Comportement : on efface toute trace pour réécrire l'histoire.

Technique : On part d'un système plutôt bon et on le détruit en faisant n'importe quoi.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Etmo a écrit :
forr a écrit :L'absence de circuits de simulation des résonateurs dans le chapitre consacré aux résonateurs de Tonipe rendait d'emblée sa tentative de cloner la technologie Elipson hautement suspecte.
Pourquoi ne pas l'avoir dénoncé le problème plus tôt?
Tant qu'on n'en discutait pas sur d'autres fora que DôA, je n'en voyais pas l'utilité. Et je suis assez rentré dans le chou des concepétions (au point que cela passe pour du harcèlement intellectuel) pour en laisser le soin à d'autres. Mais ça n'intéressait personne.
Citation :Si je suis relativement novice dans ce domaine, Mr Petoin propose le calcul d'un triple résonateur depuis quelques années. Ca fait pas mal de pigeon éventuelle.
Il m'étonnerait que leur nombre dépasse zéro.
Car se pose le concept même du triple résonateur Elipson. Etait-il bon ?
On n'a dessus ni assez de renseignements, ni résultats de mesures et compte-rendus d'écoute récents.
Le souvenir qui m'en reste est un manque de vie.
Répondre
nxx a écrit :
forr a écrit :Tonipe, ne roucoulant pas, ne pouvant vous élever dans les airs, vous n'avez rien d'un pigeon. Par contre, pour ce qui est de vouloir pigeonner, vous vous posez là : votre OPR et votre triple résonateur en sont des exemples types.

Je me demande combien ont construit son triple résonateur et sont arrivés à un si haut degré d'optimisation audiophile. Cela vaudrait la peine de recueillir les témoignages de diverses réalisations si extraordinaires, qui seraient ensuite passées au banc de test mesures en acoustique normée. Les scientifiques aiment généralement les expériences, toutes les sortes d'expériences.

Cordialement
.
Avec un triple résonateur on doit pouvoir faire un début de pigeonnier ?
Notre modérateur en chef devrait pouvoir reclasser le fil dans la rubrique tout et n’importe quoi
Répondre
Jean-Louis P a écrit :
nxx a écrit :
forr a écrit :Tonipe, ne roucoulant pas, ne pouvant vous élever dans les airs, vous n'avez rien d'un pigeon. Par contre, pour ce qui est de vouloir pigeonner, vous vous posez là : votre OPR et votre triple résonateur en sont des exemples types.

Je me demande combien ont construit son triple résonateur et sont arrivés à un si haut degré d'optimisation audiophile. Cela vaudrait la peine de recueillir les témoignages de diverses réalisations si extraordinaires, qui seraient ensuite passées au banc de test mesures en acoustique normée. Les scientifiques aiment généralement les expériences, toutes les sortes d'expériences.

Cordialement
.
Avec un triple résonateur on doit pouvoir faire un début de pigeonnier ?
Notre modérateur en chef devrait pouvoir reclasser le fil dans la rubrique tout et n’importe quoi

Bonjour Jean-Louis,

On est quatre à avoir les cordons de la modération en mains, intervenant de façons diverses et sans chef.

Ce fil est déjà dans la bonne rubrique.
L'ironie c'est qu'au début le sujet me paraissant sérieux et plutôt bien amené, je me suis dit qu'il serait à reclasser dans une rubrique technique. Mais j'ai choisi d'attendre et de voir. J'ai bien fait.

Par ailleurs, Dominique se fait reprendre sur le fond et il se fait chambrer sur les bords. C'est de bonne guerre, tant que ça ne tourne pas l'insulte et à l'attaque à la personne.
Mais je demanderai quand même d'éviter l'effet de meute. Effet malheureusement perçu différemment selon qu'on est gibier ou chasseur.
En résumé, là c'est une adresse à tous les intervenants, dites-lui son fait à Dominique si c'est pertinent et que ça éclaire (j'aime bien l'intervention de Etmo), mais évitez la redite si ça parait dispensable.

a+mitiés raoul
Répondre
Il devrait avoir sa propre rubrique au contraire
du type: "Avertissement et mise en garde".
Un rapide tour des forums montre que tout le monde n'a pas la même reserve. Contrairement à ce que pense Forr, des personnes ne fesant aucune mesure de contrôle se sont faites prendre. Une se plaignait de vibrations au niveau de la caisse, ce qui était plutôt prévisible.
Mon projet 
.

Répondre
J'insiste sur le fait de contrôler le modèle que je propose. Contrairement à Dominique j'accepte la controverse et je demande comme tout bon scientifique le ferait de valider l'approche par d'autres.

Je me retrouve encore bien seul à avancer des arguments techniques pour contrôler les calcul de Dominique.
Mon projet 
.

Répondre
Bonjour Raoul
Raoul a écrit :Mais je demanderai quand même d'éviter l'effet de meute. Effet malheureusement perçu différemment selon qu'on est gibier ou chasseur.
Je dirais sèchement que Tonipe a toujours cherché à obtenir la plus grande fréquentation possible de son site, autrement à pratiquer la chasse au "client".
Cordialement.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)