Sujets : 92
enregistré
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Peut etre une betise mais les Devialet qui valent un bras dans un chassis magnifique, ne serait ce pas ce genre d'ampli?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Je crois que le Devialet est un classe D, mais à vėrifier... Le Devialet est beau et bien fini.
Cela peu suffire à justifier le prix.
On peut acheter une Rolex, ou une Breitling, qui ne donnera pas une heure plus prėcise qu'une chinoiserie ã 30 Euros, et pourtant, je comprends qu'on puisse choisir la Breitling, si on peut se l'offrir.
Dominique T
Sujets : 48
enregistré
Bonjour à tous,
Dominique: 130euros plus une autre alimentation que celle d'origine,
sinon tu as bien résumé.
Il est urgent d'attendre.
cordialement
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Sujets : 152
MÉLAUDIA.adhérent
jmg a écrit :... plus une autre alimentation que celle d'origine...
Il est urgent d'attendre. - Pourquoi faut-il a priori changer l'alim livrée sans attendre ?
Sujets : 41
enregistré
Question à Dom' et aux autres...
DSP (16 programmes),
est-ce que cet ampli est en plus capable de faire filtre actif ?
genre imposer un passe-haut (ce qui m'intéresserait fortement pour amplifier un tweeter en dehors du filtre général) ou passe bas, des boosts, etc...
question subsidiaire, est-ce que l'engin se ré-allume avec tous les presets programmés, dont le niveau/volume,
après coupure (extinction, coupure EDF), etc... ce qui serait parfait, sur un système multi-amplifié.
en gros mon idée serait de l'utiliser pour filtrer/amplifier séparément un tweeter...
Merci
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
enregistré
30/08/2015-13:39:52
(Modification du message : 30/08/2015-13:41:05 par jmg.)
Bonjour Olivier,
je viens de simuler une coupure secteur en débranchant la prise secteur ( je te devais bien ça ;-) ),
en rebranchant, le niveau/volume, la source, les réglages grave/aigu ont été
gardés en mémoire....mais attention j'ai le FC-SZ80 ( qui n'a pas de relais de sortie ) pas le d802 qui en a
( je me demande bien à quoi ils servent d'ailleurs... ) sur les autres forums je crois avoir lu qu'avec le d802
quand on rallume il faut revenir au mode flat par la telco...
Pour ce qui est de la fonction filtre actif, l'appareil ne fait pas.
cordialement
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Sujets : 147
enregistré
Vue sur un autre forum, une solution de multiamp avec une source numérique
MiniDSP NANODIGI 2×8
FC-SZ80 ou FX D802 sur l'aigu
FC-SZ80 ou FX D802 sur le grave
le NANODIGI peut faire 2x2, 2x3, 2x4 voies
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Sujets : 41
enregistré
Merci Stef pour ce retour d'information,
et merci Jean Marie pour ce test de coupure de courant,
ça répond à mes questions,
je me laisserais sans doute tenter par la suite pour amplifier un/des tweeter(s) à part et faire des comparatifs, le filtre restera passif,
mais je pourrais le booster/atténuer à loisir et aligner différents tweeters sur le rendement de mes 299,
je pense entre autre à un ESS vs 4205 par exemple, ESS qui souffre d'un rendement faible et qu'il faut filtrer amplifier en dehors des moteurs...
Alain (Audiotechno), on fait un match ESS / 4205 en super-tweeter...
Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
enregistré
30/08/2015-18:23:44
(Modification du message : 30/08/2015-18:31:54 par jmg.)
@ Dominique,
je n'avais pas vu ta question excuse.
Pour le changement d'alim eh bien c'est l’écart important à l'écoute
qui dicte le choix d'une alimentation meilleure que celle d'origine, avec
cette dernière l'ampli full digital sera peut-être décevant en comparaison
d'amplis bien bichonnés ou du super vintage.......par exemple,
entendu chez Valère des amplis ( Film et Radio je crois ) pp de el84 avec TS
Partridge dévolus aux 802D sur pav 811B...ce genre de chose fait de la musique.
"il est urgent d'attendre" il manque la ponctuation du genre: ^_^, désolé,
cela s'adressait aux ( très ) dubitatifs.
merci
Jean-Marie
Sujets : 164
enregistré
Bonsoir à tous,
Je viens de découvrir ce fil.
Comme d'habitude, une nouveauté déchaîne les passions.
La plupart distille ses impressions avant même d'avoir essayé, c'est dommage.
Les autres sont partagés entre la terreur que ce machin moderne puisse mettre au placard leurs amplis préférés construits avec des composants de grand père et la curiosité bien normale de passer à côté d'un vrai progrès de la technologie, qui se produit quand même de temps en temps (et même plus souvent que ça)
Car, ne l'oublions pas, la technologie de demain sera numérique et c'est déjà le cas de pas mal de circuits de traitement du son par lesquels passent les enregistrements qu'on écoute.
Au passage j'ai bien aimé le croquis de l'incontournable JYS que je salue.
En tout cas, je vais sans tarder acquérir cette "merveille" qui manque à ma collection.
Je rappelle toutefois qu'il n'est pas aisé de différencier deux amplis, même de technologie différente si on ne prend pas la précaution d'égaliser soigneusement les niveaux, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience.
Donc je vais commander la bête et le passer à la moulinette, mesures, écoutes comparatives etc...
Résultat dans ces lignes.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
|