Étonnant !
RE: Étonnant !
Bonjour,
Ha bon, on m'aurais menti, il y a des composants dans le chip ?????
Hier j'ai mangé une pomme..
Bon, cela ne m'étonne que peu, puisqu'un membre m'a demandé récemment si je connaissais les vis en plastique (mdr).
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
calivin a écrit :
folkdeath95 a écrit :Si je ne m'abuse, le chip, c'est juste plein de composants rassemblés dans une puce.Wink
Oui, c'est exactement ça, un circuit intégré.
Rien de nouveau, ça doit dater des années 70.
En soustrayant vingt ans à ta proposition, le compte est bon. Les premiers amplis remontent aux années 50. Les premiers développements datent de la fin des années 60. Pour les circuits intégrés, il aura fallu attendre les années 80. Patience !

Classe D
Répondre
Bonjour à tous,
La classe D finira de toute façon par s'imposer, comme le digital s'est imposé en photographie, en acquisition de données etc...
La loi de Moore est toujours valide, la résolution ne dépend que de la puissance des microprocesseurs qui ne cesse de progresser.
Les enregistrements sont quasiment tous numérisés, la révolution a commencé depuis longtemps, même les derniers vinyles pressés aujourdhui proviennent de sources numériques, ce qui devrait faire sourire...
Seul l'antique haut-parleur constitue un boulet dans la technologie de l'audio, mais il ne fait aucun doute que lui aussi deviendra un jour numérique... Patience

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :Seul l'antique haut-parleur constitue un boulet dans la technologie de l'audio, mais il ne fait aucun doute que lui aussi deviendra un jour numérique... Patience
Pour le grand public, qui peut se contenter d'une résolution très moyenne, surtout si on l'habitue à des sons marketés.

Pour du plus haut de gamme, je me demande si des panneaux de petits haut-parleurs avec pavillons ne seraient pas intéressants. Le marketing pourrait (comme d'hab.) affirmer péremptoirement "plus, c'est mieux" (toujours les même conneries, sous une forme renouvellée). Et peut-être même -- ce serait sympa. Big Grin -- le panneau qu'on met à dimension, comme on casse une tablette de carrés de chocolat....

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
Bonsoir Gérard,

escartefigue33 a écrit :Bonjour à tous,
La classe D finira de toute façon par s'imposer,
avec la puissance de marketing suffisante, on peut imposer ce qu'on veut, ce n'est donc nullement ce qui permet de mesurer la qualité

... même les derniers vinyles pressés aujourdhui proviennent de sources numériques, ce qui devrait faire sourire...
je souris aussi quand je vois qu'un des derniers Sonny Rollins, Global warming (1998) a été enregistré en numérique sur un Mitsubushi X850 pour être mixé en analogique sur un AMPEX ATR 102, pour donner le seul disque DAD que je connaisse !

Seul l'antique haut-parleur constitue un boulet dans la technologie de l'audio, mais il ne fait aucun doute que lui aussi deviendra un jour numérique... Patience
le boulet c'est l'auditeur, qui restera irrémédiablement analogique dans sa perception

Cdlt,
Gérard
Répondre
Raoul a écrit :le boulet c'est l'auditeur, qui restera irrémédiablement analogique dans sa perception
Heureusement, la science vient à la rescousse du boulet. Actuellement, certaines équipes travaillent à le rendre numérique. Le complément idéal d'amplis de classe D.
Répondre
octave a écrit :
Raoul a écrit :le boulet c'est l'auditeur, qui restera irrémédiablement analogique dans sa perception
Heureusement, la science vient à la rescousse du boulet. Actuellement, certaines équipes travaillent à le rendre numérique. Le complément idéal d'amplis de classe D.

Tu me confortes sur ce que je pense, la classe D est faite pour des robots !!! Wink
Pour avoir la musique avec la technologie du hachage, on devra attendre d'être fait de métal !!!Sad
C'est pas demain la veille, j'espère ...Wink

Répondre
- Pour mettre tout le monde d'accord : http://www.youtube.com/watch?v=g5dCMz4gKLI Rolleyes
Répondre
tubix a écrit :
octave a écrit :

Tu me confortes sur ce que je pense, la classe D est faite pour des robots !!! Wink
Pour avoir la musique avec la technologie du hachage, on devra attendre d'être fait de métal !!!Sad
C'est pas demain la veille, j'espère ...Wink
Comprendrez-vous un jour qu'opposer les techniques par elle-mêmes, au lieu d'opposer les états de l'art des techniques à un moment donné, n'a pas de sens ? Rolleyes Rolleyes Rolleyes

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
Ouaahhh ! Du rouge pour convaincre !! C'est pas la peine......ça marche pas ... Ta pensée est trop tourmentée.....

a+

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)