(19/06/2026-15:33:26)foecouter a écrit :
il ne faut pas exagérer,
les trucs difficile à passer .... je n'ai pas besoin d'une Formule1 ou d'un véritable 4x4 .....
Si le plaisir de l'écoute c'est l'ambiance, la dynamique proche du réel et un certain respect du timbre attendu avec la différenciation des différents plans sonore que ce soit avec du Jazz, du bal musette, de la grande musique ou autre, plus de 90% des objectifs sont atteint.
En jazz quelle est l'amplitude des plans sonores? Ca ne va pas chercher loin comme tout ce qui est petite formation.
Quels lieux sont reproduits , quelles acoustiques? Au contraire on les efface , on rajoute des reverbe artificielles et avec modération.
[ quote ]
.
Lorsque pour Christian, Lucien ou Jean-Louis ou autre personne que le système reproduit un jeu de guitare sèche ou électrique tel qu'il l'a joué ou tel qu'il en a le souvenir et que je le vois hyper mais hyper content. Je suis satisfait pour lui et les autres car ils vivent ce qu'ils entendent.
Lorsque je voie, des personnes qui entendent chez moi les grandes orgues jouées par X ou Y avec une restitution très propre des 30 hertz jusqu'à xxxxxx c'est super sympa.
Ou même JH qui passe ses disques de référence (symphonies ou petites formations, jazz ou autres compositions) avec beaucoup de plaisir, ça me va.
[/quote]
Là d'accord mais justement ça ne fait pas partie de la la playlist, comment veux tu que je le devine?
[ quote ]
Pour Jean-Marc,
lamouette, tu te plantes complètement.
Avec Jim et THRDX, ils ont conçu chacun leurs systèmes où tu as toutes les dimensions qui sont restituées. Ceci, sans se tortorer le ciboulot tellement c'est évident à l'écoute.
C'est une recherche hyper proche dans la restitution des supports. S'en est même pour moi, hyper déconcertant car hyper précis en largeur, en profondeur et en hauteur ... vraiment aucun problème pour la reproduction dans l'espace de la 3D.
Enfin, si la diversité te manque, passes à la maison, je te laisse les commandes car je préfère et de loin une ambiance de Jazz, blues ou autres aux grands orchestres symphonique qui doivent représenter au plus 5% de mes écoutes.
Pour Dominique-Fils Aimé, Oui il y a les différent plans comme avec Juliette Gréco, "la Panthère Rose" ou autres ..... rien d'extraordinaire.
[/quote]
Bien voilà , je ne me plante pas puisque je n'ai pas dit que le système n'en est pas capable , c'est juste que personne n'en a parlé, je ne peux pas deviner.
Merci pour l'invitation