Nouvelle Google Chromecast Audio ?
RE: Nouvelle Google Chromecast Audio ?
(19/09/2024-17:11:14)jys a écrit : "Mieux et moins cher, que demande le peuple ?"...

celle là, elle est digne d'un dictateur ou d'un de ses sbires qui croit que le"Grand Livre de la Réalité Partagée" est définitif !...ça fait pas même pas sourire...Shame On You !!!

Il est impayable, il en loupe pas une ! Clairement on ne sourie plus effectivement et je ne sais pas si "shame on you" est suffisant. En fait c'est plus fort que lui, il faut qu'il dise un truc ! N'importe quoi, peu importe, mais il a un truc à dire !

Ah lala..... Angry
Répondre
(20/09/2024-07:45:41)tonipe a écrit : Je ne pratique pas le streaming.
Mais au lieu d'acheter un CD physique, j'achète le CD dématérialisé, dans un format numérique supérieur à celui du CD.
Je pense aussi aux artistes !!!

Il n’y a rien sur tes étagères, c’est quand même dommage.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
(21/09/2024-05:55:37)Ludovico a écrit :
Mais au lieu d'acheter un CD physique, j'achète le CD dématérialisé, dans un format numérique supérieur à celui du CD.

Bonjour,

Certes, si le but est de remplir ses étagères.

Mais s'il s'agit de se procurer la version la plus fidèle, 99,99% de la production discographique étant d'origine numérique, un fichier dématérialisé est celle qui a les meilleures chances d'être au plus près de l'enregistrement.
Répondre

Gain de place sauf si on a qu'une petite quantité de CD.
Et d'accord avec Tonipe, le format numérique du CD est pauvre et il est bien triste de constater que de nos jours il faille encore dégrader l'enregistrement originel pour le faire tenir dans un CD.
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Répondre
(21/09/2024-07:10:45)raoul a écrit : Mais s'il s'agit de se procurer la version la plus fidèle, 99,99% de la production discographique étant d'origine numérique, un fichier dématérialisé est celle qui a les meilleures chances d'être au plus près de l'enregistrement.
Comme tu l'exprimes, on reste sans aucune certitude de se faire livrer un fichier original au bit près.

- La DRM pourrait avoir quelque chose à voir là-dedans. Selon Wikipédia, cela semble avéré pour la copie de CD.

- Autre point qui pose problème, c'est le marketing commercial sur le nombre de bits de résolution. Comment être sur de choisir le format original de l’œuvre sans possibilité d'artefacts dus à un possible changement de format "commercial" ?

Exemple chez Qobuz :

Répondre
(21/09/2024-07:10:45)raoul a écrit :

Bonjour,

Certes, si le but est de remplir ses étagères.

Mais s'il s'agit de se procurer la version la plus fidèle, 99,99% de la production discographique étant d'origine numérique, un fichier dématérialisé est celle qui a les meilleures chances d'être au plus près de l'enregistrement.

Je suis mélomane ET collectionneur.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
La qualité d’un streamer, c’est surtout l’écoute qui prime. Certains te diront que c’est les composants comme le DAC intégré ou la stabilité réseau qui font la différence. D’autres regardent la compatibilité avec des services comme Qobuz ou Tidal pour du son en haute résolution. Mais au final, c’est souvent une question de goût et de setup. Si tu veux du concret, il faut tester avec tes oreilles ! Wink
Répondre
(21/09/2024-07:41:37)Dominique a écrit : ...

- Autre point qui pose problème, c'est le marketing commercial sur le nombre de bits de résolution. Comment être sur de choisir le format original de l’œuvre sans possibilité d'artefacts dus à un possible changement de format "commercial" ?

...

Bonjour à tous,
Certains sites, par ex. nativedsd.com, indiquent le format d'enregistrement original, en même temps qu'ils proposent toutes sortes de résolutions différentes...

Jean
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)