Harman Kardon AP2500
RE: Harman Kardon AP2500
Bonjour

Les condos de liaison c'était logique, vu le peu de trimmers qu'il y avait, il fallait bien cadrer les dérives qui glissent avec la température, même avec des transistors super appairés.
Au moins on sait que pour peu de frais on peut encore améliorer l'engin : Sur le signal quelques Pana Ecwfe Mkp quand c'est possible, Silmic / Mks pour le reste. Pana Fc ou Fm pour les alim.
Merci Claudio pour ces conseils et cet éclairage.
Cdt.

AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
Je suppute que les condensateurs mis en cause dans les circuits de modulation, sont des non polarisés. À vérifier.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
Répondre
no JCB c'est des vulgaires capa polarisée a 60cts, et pas la place pour du mkp...
existent des preamplis hifi de marque de classe, classe A avec du courant en jeux
basse impedance stabilité thermique, liaisons directe sans condensateurs
alimentations precise et parfaitement symmetrique 
avec des doubles jfet un seul boitier partout, transfo amorphe phono MC
ces preamplis se degradent aprés qq temps et le recapage et reglage est long cher et fastidieux
les cartes sonts de bien meilleur qualité haute densité et au moins a la fin on a le plaisir d'avoir resuscité
un bon appareil. c'est du jetable mais que peut etre restauré 
pour un appareil de sette classe j'aurais donnée des comments positifs 
je ne vous dirais pas marque et model, juste un exemple , un appareil refait en 2012
qq photo:
https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing 

Répondre
Bonjour Claudio

Technics SU A4 peut-être?

Le genre d’appareil qu’il me fait rêver de trouver un jour au détour d’une brocante, vente aux enchères… etc

Merci pour vos très belles photos.

Amitiés
Alain
Répondre
Bonjour

Bien vu le SU-A4, c'est sûr que niveau nombres de cartes et de connecteurs... J'ai un instant cru à un préampli home cinéma.
Technics champion de la CR dans les années 75-78 avec des taux de distorsion harmonique records, jusqu' à la découverte de la distorsion d'intermodulation transitoire...
Mais... c'est très beau et avec le SU-A3 et les SB10 ça chantait et ça en a fait rêver. Merci d' exhumer ce beau souvenir.

AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
Bonsoir j’ai envoyé un message en suivant le lien donné indiqué en milieu de semaine dernière mais pas réponse ( alors qu’il semble encore en avoir). Je leur ai écrit en anglais ça leur a peut être pas plu?
Répondre
Bonjour

Toutes les communications que j'ai fait avec Ebay Kleinanzeigen furent en Allemand.
Si besoin avec google translate, de se faire passer pour un Allemand oublié en France peut aider.
Dans la difficulté de dealer à l' étranger les Allemands du Sud (hormis la Bavière) sont dans la moyenne.
Les pires sont les Autrichiens (racistes qui ne livrent en général qu'en Allemagne et en Suisse), suivi des Canadiens et maintenant (récemment) des Hollandais.
Les plus filous et menteurs sont les Espagnols, les Hollandais et les Allemands du Nord (Hambourg).
Meilleur souvenir hors les US : les Italiens.

De ce que j'ai vu de ton annonce il s'agit d'un dépôt vente vers Hambourg, et c'est noté : ils n'ont pas envie de s'em..., les clients sont nombreux, de là à parler Anglais...
Avec les Allemands c'est souvent virement bancaire, très peu de Paypal, donc sans recours en cas d'absence de livraison ou mensonge sur la description.
Après mail en Allemand si ils te répondent et acceptent la livraison avec double emballage (EMS Pakete) , ce sera un pari, mais c'est pas cher et semble en bon état.

Cdt
AleX
Répondre
(18/11/2024-11:43:32)2539hal75 a écrit : Bonjour

Toutes les communications que j'ai fait avec Ebay Kleinanzeigen furent en Allemand.
Si besoin avec google translate, de se faire passer pour un Allemand oublié en France peut aider.
Dans la difficulté de dealer à l' étranger les Allemands du Sud (hormis la Bavière) sont dans la moyenne.
Les pires sont les Autrichiens (racistes qui ne livrent en général qu'en Allemagne et en Suisse), suivi des Canadiens et maintenant (récemment) des Hollandais.
Les plus filous et menteurs sont les Espagnols, les Hollandais et les Allemands du Nord (Hambourg).
Meilleur souvenir hors les US : les Italiens.

De ce que j'ai vu de ton annonce il s'agit d'un dépôt vente vers Hambourg, et c'est noté : ils n'ont pas envie de s'em..., les clients sont nombreux, de là à parler Anglais...
Avec les Allemands c'est souvent virement bancaire, très peu de Paypal, donc sans recours en cas d'absence de livraison ou mensonge sur la description.
Après mail en Allemand si ils te répondent et acceptent la livraison avec double emballage (EMS Pakete) , ce sera un pari, mais c'est pas cher et semble en bon état.

Cdt
AleX
Bonsoir Alex ,
Nous n'avons pas la même expérience . J'achète souvent sur eBay et je vends sur eBay . Je n'ai jamais eu de problèmes ni avec les Autrichiens ni avec les Allemands et encore moins avec les Italiens ou les Espagnols .
Vous êtes vraiment mal tombé . Vous traitez les Autrichiens de racistes : nous ne sommes pas en Afrique .
Tous mes contacts ont toujours été empreints de cordialité . Pour des objets de valeur un allemand de Berlin a tout simplement mandaté UPS pour enlever le colis chez moi .
En général les allemands du nord parlent anglais . Sauf à l'Est , ils ont appris le Russe plutôt que l'anglais .

Maintenant si vous avez des problèmes avec la moitié de l'Europe et le Canada , ne pensez vous pas qu'il serait bon de vous remettre en cause ? 
Bonne soirée ,
Klaus
Répondre
Bonjour Klaus

Je comprends tout à fait cette saine interrogation.
Me concernant je n'ai rien contre les Allemands ayant vécu le début de ma vie à Baden Baden et parlé et pensé Allemand avant d'être devenu Français.
La totalité de mes expériences décevantes le furent lors d'achats ,des Alufelgen sur Hambourg jamais livrées à de la peinture PU 2K idem sur Rotterdam.
Concernant l'étiquette racistes des Autrichiens elle n'est pas de moi mais de mes copains Berlinois.
J'ai encore les mails de cette transaction parmis d'autres, le jugement est sans appels.
Concernant mes ventes, que du bonheur, ici aussi. Et il y a une vie hors Ebay et Paypal.
Cdt.

AleX
Répondre
Bonsoir Alex, Klaus et tous,
il me semble que ces "expériences transactionnelles" (mot pompeux pour désigner un échange) sont gravement altérées par les réseaux (a)sociaux d'ici et d'ailleurs,
acheter/vendre étant le fondement dudit échange, il convient d'adopter un protocole respectueux des parties, des objets, des sensibilités humaines, régionales et en premier lieu
de la confiance réciproque acheteur/vendeur ! Autant de langues, d'habitudes, de respect pour le temps nécessaire à une transaction satisfaisante qui sont abolis sur le Net...
Sad
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)