Sujets : 173
MÉLAUDIA.admin
RE: rueil avril 2010
Raoul a écrit :Julien devrait maîtriser l'environnement du 15A et la préamplification.
Jérôme, Jean-Michel, DominiqueP devraient arriver à se mettre d'accord pour la configuration du filtrage.
Oui, seul je sais faire, mais pas avec tous les éléments.
La préamplification et l'ensemble des nécessités techniques est principalement guidé par le choix du matériel de filtrage.
c'est la raison, pour laquelle je souhaite qu'on se mette au point AVANT.
Julien
MÉLAUDIA.admin
27/03/2010-15:25:20
(Modification du message : 02/04/2010-11:22:25 par Julien.)
Salut,
Vue la tournure des discussions, je pense que le mieux est d'être un peu plus directif.
Ce qui n'empêchera pas les personnes intéressées de faire des suggestions ou d'informer des choses fausses...
Voici le synoptique V2 de l'installation.
Modifications:
- le filtre sansui n'est pas ''assuré'' d'être dispo, donc ''sous réserve''.
- Mes préampli ligne vont avec, donc ''sous réserve'' aussi.
- On utilise le DCX de Dominique.
- Jérôme n'apporte donc rien.
- Je me démerde pour poser des potar sur mes amplis.
- Les autres amplis (il en manque au moins 1 pour le grave) DOIVENT avoir un potar d'entrée.
- On utilise le CD723 en numérique comme source, sauf si on autre chose, JE SUIS PRENEUR.
- on utilise le vinyl avec conversion AD puis DA après filtrage. C'est très ''beurk'' mais pour cette fois on ne peux pas faire mieux, car cela conditionnerait tout le système. Confirme-t-on la source vinyl dans ces conditions ?
Rappel: Chacun apporte les câbles amont aval pour ses appareils.
Julien
le 03/04/10 : synoptique obsolète supprimé. Cf dernier message.
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
Julien a écrit :- le filtre sansui n'est pas ''assuré'' d'être dispo, donc ''sous réserve''.
- Mes préampli ligne vont avec, donc ''sous réserve'' aussi.
je croyais que c'était pour gérer le vinyle
Julien a écrit :- On utilise le DCX de Dominique.
- Jérôme n'apporte donc rien.
- Je me démerde pour poser des potar sur mes amplis.
- Les autres amplis (il en manque au moins 1 pour le grave) DOIVENT avoir un potar d'entrée.
FranoisD vient avec ses deux blocs MP301, ils ont un potard
en grave on a le Bryston de Jean-Michel, y a un potard
donc on est paré, mais on écouterait bien volontiers tes réalisations
Julien a écrit :- On utilise le CD723 en numérique comme source, sauf si on autre chose, JE SUIS PRENEUR.
- on utilise le vinyl avec conversion AD puis DA après filtrage. C'est très ''beurk'' mais pour cette fois on ne peux pas faire mieux, car cela conditionnerait tout le système. Confirme-t-on la source vinyl dans ces conditions ?
"beurk" ? je voudrais bien m'en rendre compte, voilà pourquoi j'essaie d'avoir le Sansui
MÉLAUDIA.admin
Raoul a écrit :Julien a écrit :- on utilise le vinyl avec conversion AD puis DA après filtrage. C'est très ''beurk'' mais pour cette fois on ne peux pas faire mieux, car cela conditionnerait tout le système. Confirme-t-on la source vinyl dans ces conditions ?
"beurk" ? je voudrais bien m'en rendre compte, voilà pourquoi j'essaie d'avoir le Sansui
j'ajouterai qu'un système qui ne sait pas traiter les sources analogiques n'a aucun avenir, il faut l'oublier et chercher une autre voie (mais ce n'est que mon opinion).
Sujets : 7
MÉLAUDIA.adhérent
stéphane a écrit :Bonjour,
Si cela vous interesse j'ai un NEUTRIK NADITBNC-MX, une interface sous forme de prise comprenant un transformateur 75 ohms / 110 ohms pour convertir un signale numérique s/pdif vers Aes-Ebu.
http://4.bp.blogspot.com/_-i1wjkiEGro/Sb...-mx+01.JPG
http://3.bp.blogspot.com/_-i1wjkiEGro/Sb...-mx+02.JPG
Ce n'est pas une solution car ton interface ne que que dégrader le signal d'origine.
Sujets : 7
MÉLAUDIA.adhérent
28/03/2010-10:32:35
(Modification du message : 28/03/2010-10:33:26 par ludovic.)
Raoul a écrit :Julien a écrit :- On utilise le CD723 en numérique comme source, sauf si on autre chose, JE SUIS PRENEUR.
Comment veux tu comparer sérieusement une source vinyle avec deux systèmes de filtrage qui n'ont rien de comparable et qui ne seront pas optimisés.
Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas.
Sujets : 147
enregistré
28/03/2010-13:37:41
(Modification du message : 28/03/2010-16:22:03 par stephane.)
Bonjour Ludovic,
Cette interface Neutrik permet de faire l'adaptation d'impedance entre ces 2 standards.
( voir le le document d'origine RANE.com qui va être mis en ligne prochainement )
Stéphane
edit:
Stéphane, le document que tu as donné en lien est sur un répertoire de travail, je ne souhaite pas que l'arborescence du site soit rendu public au delà du nécessaire
raoul
L'originale du document
http://www.rane.com/pdf/ranenotes/Interf...0SPDIF.pdf
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
MÉLAUDIA.admin
Ludovic a écrit :Comment veux tu comparer sérieusement une source vinyle avec deux systèmes de filtrage qui n'ont rien de comparable et qui ne seront pas optimisés.
je pars sur les hypothèses :
- que la mise oeuvre de ce filtrage numérique sera faite au mieux
- que le traitement d'une source analogique par ce dispositif n'est pas une aberration
voilà pourquoi je trouvais là l'occasion de le comparer à la solution analogique représentée par le Sansui.
si ce filtrage Behringer ne sera pas eu mieux de sa forme, ou si cette mise oeuvre n'est pas capable de prendre en charge une source analogique, on peut arrêter tout de suite, inutile de débarncher le Sansui d'où il est, et je resterai encore quelques temps sur mes doutes.
MÉLAUDIA.admin
Bonsoir à tous,
MAis non Raoul, tu ne gardera pas tezs doutes, mais pour cela, il faut le filtre Sansui.
Je récapitule, sans reprendre les autres éléments de mes messages:
1¨?) J'apporte le préamp phono, mais si on passe par le DCX je n'apporte PAS le préampli ligne avec volume général (c'est le DCX qui fera le boulot).
2¨?) Ce n'est pas du tout une aberration de tester DCX vs. ''Sansui+ préampli ligne'' même en source CD. ce sont deux solutions techniques, l'une avec delai, l'aure sans, mais réglable pareil.
On fait les réglages et les tests au DCX on bacsulera ensuite au Sansui pour la côté subjectif de l'affaire.
Ludo, ne rale pas...
Donc: c'est la dispo du Sansui qui dira si j'apporte mon préampli ligne.
3¨?) J'apporterai mes amplis R120 mono et TM100 mono. Ils auront des potars d'entrée entre 50 et 100kOhms. Résultat : il manque deux blocs mono.
N'apportons pas des kilos de trucs inutile : 1 Bryston + 1 bloc de FRançois uniquement
Je maintiens mes deux questions:
- si seul le DCX est dispo, apporte-on la ''ligne phono'' pour la numériser ?
- confirme-t-on le 723 comme source CD ? As-t-on le choix ?
Bonne soirée.
Julien
Sujets : 109
enregistré
Bonjour Julien,
Est'ce que ton préampli RIAA peut délivrer 4 à 10 volts RMS pour pouvoir mieux faire fonctionner le DCX2496? (si on le fait travailler au dessous de 600mV autant laisser tomber tout de suite...).
A mon avis le DCX2496 ne doit pas être utilisé pour régler le niveau général.
Mieux vaut quand même que tu prévoies d'amèner ton préampli ligne...
Possède t'on des atténuateurs pouvant être placés en sortie du DCX2496 -10dB, -15dB, -20dB XLR (je crois que Jérôme a des atténuateurs 600 ohms réglables.)
Amicales salutations,
Jean-Michel Le Cléac'h
Julien a écrit :1¨?) J'apporte le préamp phono, mais si on passe par le DCX je n'apporte PAS le préampli ligne avec volume général (c'est le DCX qui fera le boulot).
3¨?) J'apporterai mes amplis R120 mono et TM100 mono. Ils auront des potars d'entrée entre 50 et 100kOhms. Résultat : il manque deux blocs mono.
N'apportons pas des kilos de trucs inutile : 1 Bryston + 1 bloc de FRançois uniquement