Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
RE: Covid 19 etc
folkdeath95 a écrit :...
Aujourd'hui, tu peux avoir des gars qui gagnent 1000 fois plus que leurs ouvriers. Forcément, tu as beau essayé de redistribuer, ça ne marche pas. Et tout le système est organisé pour que ce fossé continue à se creuser. C'est son unique but.
si on prend en considération que ces dirigeants d'entreprise ne sont que les employés des actionnaires, ces derniers, enfin les plus gros, on se demande ce qu'ils peuvent palper.
Sujets : 6
enregistré
03/04/2020-19:24:59
(Modification du message : 03/04/2020-19:25:37 par GG14.)
Citation :si on prend en considération que ces dirigeants d'entreprise ne sont que les employés des actionnaires, ces derniers, enfin les plus gros, on se demande ce qu'ils peuvent palper.
Il percevront le dividende par action multiplié par le nombre d'actions détenues qui peut se chiffrer en millions ou dizaine de millions, s'ils n'ont pas de fonction au sein de l'entreprise.
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
Willy a écrit :Lors de son arrivée au pouvoir, François hollande avait dit "notre ennemi c'est la finance". On voit où cela l'a mené (il a vite été pieds et mains liés)...
...
ça n'est pas la bonne lecture, Hollande a trompé son monde (ceux qui ne connaissaient pas son passé) avec ce discours du Bourget.
très tôt sa doctrine était que le politique devait d'abord se mettre au service de la prospérité de l'entreprise.
Sujets : 29
enregistré
Avant de s'insurger contre les salaires des grands patrons et ceux des élus (qui en France rappelons le ne gagnent pas grand chose par rapport à leurs responsabilités), le peuple ferait bien de commencer par s'insurger contre les salaires des meilleurs sportifs en commençant par les joueurs de foot.
Tout est drivé toujours actuellement par l'offre et la demande.
Et concernant les actions et dividendes, ce n'est pas nécessairement les actionnaires qui réclament des dividendes, il faut remettre les choses dans l'ordre. Ce sont les actionnaires qui changent d'investissement si le rendement ne leur convient pas chez untel. Une boîte a besoin d'argent pour investir, innover et croître, il faut être sexy pour attirer...La difficulté c'est d'être sexy dans la durée, et donc ne pas sacrifier la nature même de l'entreprise qui est de convertir l'argent en quelque chose d'utile plutôt que prendre des sous pour en restituer une partie trop importante aux actionnaires qui eux ne produisent rien. La labos pharmaceutiques sont l'exemple même des catastrophes à venir (on ne produit plus rien, on distribue beaucoup aux actionnaires). D'autres boîtes, responsables, sont des exemples, comme celle dans laquelle j'officie.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Willy a écrit :Lors de son arrivée au pouvoir, François hollande avait dit "notre ennemi c'est la finance". On voit où cela l'a mené (il a vite été pieds et mains liés)...
A la même période, le directeur de la banque de France disait de macron "c'est quelqu'un de présidentiable". A la même époque, quand tu te présentais avec un bon dossier devant certaines instances, on pouvait entendre
"des chercheurs on en trouve, des trouveurs on en cherche"...s'entendre dire cela par un(e) crétin(e) est édifiant, nullement formateur.
Heureusement que le monde de la recherche et de l'enseignement (en Europe) est orienté par le savoir.
Malheureusement pas géré par les sachants, on en voit les graves effets avec le numerus clausus en médecine.
Ce n'est pas la puissance instantanée disponible qui importe mais la capacité de résilience et là, nous sommes tous en période de test.
Sujets : 37
enregistré
03/04/2020-20:00:21
(Modification du message : 03/04/2020-20:02:04 par folkdeath95.)
xn a écrit :Avant de s'insurger contre les salaires des grands patrons et ceux des élus (qui en France rappelons le ne gagnent pas grand chose par rapport à leurs responsabilités), le peuple ferait bien de commencer par s'insurger contre les salaires des meilleurs sportifs en commençant par les joueurs de foot. C'est vrai que les salaires des sportifs sont débiles, eux aussi
La différence, c'est qu'un joueur de foot ne viendra jamais te voir en te disant que c'est de ta faute si la boîte ne rapporte pas assez, à cause de ton SMIC bien trop élevé, de tes congés payés, etc... et que c'est pour ça que ton usine va fermer et qu'elle sera délocalisée en Chine. Et que son salaire à lui ne sera bien sûr pas remis en cause, voir il sera augmenté pour avoir viré des gens et permis aux actionnaires de se baffrer.
Bon, évidemment, mon exemple n'est pas réaliste. Un grand patron ne s'abaisse pas à aller voir ses employés pour leur annoncer ce genre de chose.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Sujets : 34
enregistré
folkdeath95 a écrit :C'est vrai que les salaires des sportifs sont débiles, eux aussi
La différence, c'est qu'un joueur de foot ne viendra jamais te voir en te disant que c'est de ta faute si la boîte ne rapporte pas assez, à cause de ton SMIC bien trop élevé, de tes congés payés, etc... et que c'est pour ça que ton usine va fermer et qu'elle sera délocalisée en Chine.
Tu peux rajouter que le sportif surpayé, il est surpayé par ceux qui s'intéressent à lui. Perso, je n'ai pas la télé (et je ne m'intéresse pas aux sports télévisés), donc s'il y a des gens assez bêtes pour lui payer son salaire, ça les ragarde, et qu'ils ne viennent pas pleurnicher.
Par contre si son salaire est financé par les deniers publics, là oui, je vais m'insurger, et/ou je chercherai des solutions pour "optimiser" mes impôts.
Sujets : 8
MÉLAUDIA.adhérent
03/04/2020-20:19:40
(Modification du message : 03/04/2020-20:20:13 par Willy.)
Raoul a écrit :Willy a écrit :Lors de son arrivée au pouvoir, François hollande avait dit "notre ennemi c'est la finance". On voit où cela l'a mené (il a vite été pieds et mains liés)...
...
ça n'est pas la bonne lecture, Hollande a trompé son monde (ceux qui ne connaissaient pas son passé) avec ce discours du Bourget.
très tôt sa doctrine était que le politique devait d'abord se mettre au service de la prospérité de l'entreprise.
Voilà donc le pourquoi du mariage gay qui a servie d'écran de fumée aux grosses boites pour licencier en grandes pompes, peu après il y a eu une loi qui taxait les entreprises de + de 1000 salariés qui délestaient...
Sujets : 29
enregistré
folkdeath95 a écrit :xn a écrit :Avant de s'insurger contre les salaires des grands patrons et ceux des élus (qui en France rappelons le ne gagnent pas grand chose par rapport à leurs responsabilités), le peuple ferait bien de commencer par s'insurger contre les salaires des meilleurs sportifs en commençant par les joueurs de foot. C'est vrai que les salaires des sportifs sont débiles, eux aussi
La différence, c'est qu'un joueur de foot ne viendra jamais te voir en te disant que c'est de ta faute si la boîte ne rapporte pas assez, à cause de ton SMIC bien trop élevé, de tes congés payés, etc... et que c'est pour ça que ton usine va fermer et qu'elle sera délocalisée en Chine. Et que son salaire à lui ne sera bien sûr pas remis en cause, voir il sera augmenté pour avoir viré des gens et permis aux actionnaires de se baffrer.
Bon, évidemment, mon exemple n'est pas réaliste. Un grand patron ne s'abaisse pas à aller voir ses employés pour leur annoncer ce genre de chose.
Ton exemple est anecdotique. Tu dépeints un monde qui n'est pas la généralité fort heureusement. Les patrons ne sont pas ce que tu décrits, ils font tout pour pérenniser l'activité, conserver l’emploi. Pas de patrons performants, pas d'entreprise, pas d'emploi...
Tu te plaints, alors deviens patron et on en rediscute.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Willy, tu t'égares ou c'est pour nous faire marrer ? Perso, je déteste ce genre d'analyse de comptoir !
|