Covid 19 etc
RE: Covid 19 etc
LargeBande a écrit :Très intéressant, Alain.
Qui est responsable de tout ça?
Et ben directement la libéralisation du commerce, l'ouverture aux, ou la détaxation des, produits en provenance des pays à faible coût de main-d'oeuvre.
0 protection 0 aide pour les industries locales, aucune stratégie de sauvegarde, aucune stratégie de relance.
Ravage partout.

Ca représentait plus que toute l'industrie automobile actuelle, réparation comprise.

Même le frangin de Sarko avait gueulé à la télé ...
Et hop sa boîte dégage même pas 2 mois après.

Plus de façonneurs, plus de tissu à vendre, plus de tissu, plus de façonneurs, l'oeuf ou la poule.
A la fin plus d'industrie, des chômeurs, enfin surtout des chômeuses, en pagaille, avec pour horizon quasi unique et incertain le très hype "aide à la personne".
Bref la mondialisation heureuse ...
Répondre
xn a écrit :Vous bouffez encore des tomates espagnoles vous ? Quelle horreur ! je ne sais même pas comment on peut appeler ça des tomates, ça n'en a même pas le goût (lorsqu'il subsiste un goût).
Qu'elles soient marocaines, chinoises, espagnoles, françaises, italiennes ou encore bretonnes, toutes ces tomates de marque © et/ou vendues en grandes surfaces sont "fabriquées" selon les mêmes cahiers des charges ou les méthodes notamment en hors sol.
Il ne reste que celles qu'on a fait pousser soi-même. Elles sont forcément les meilleures à condition d'avoir utiliser des graines ou des plans de variétés authentiques et non des hybrides (F1) proposées par les Truffaut et autres marchands de loisir de jardin.
Répondre
Audio Pavillon a écrit :
LargeBande a écrit :Très intéressant, Alain.
Qui est responsable de tout ça?
Et ben directement la libéralisation du commerce, l'ouverture aux, ou la détaxation des, produits en provenance des pays à faible coût de main-d'oeuvre.
0 protection 0 aide pour les industries locales, aucune stratégie de sauvegarde, aucune stratégie de relance.
Ravage partout.

Ca représentait plus que toute l'industrie automobile actuelle, réparation comprise.

Même le frangin de Sarko avait gueulé à la télé ...
Et hop sa boîte dégage même pas 2 mois après.

Plus de façonneurs, plus de tissu à vendre, plus de tissu, plus de façonneurs, l'oeuf ou la poule.
A la fin plus d'industrie, des chômeurs, enfin surtout des chômeuses, en pagaille, avec pour horizon quasi unique et incertain le très hype "aide à la personne".
Bref la mondialisation heureuse ...

Donc on accepte que le reste du monde nous réserve le même traitement sur ces produits là ?
https://www.latribune.fr/actualites/econ...orte-.html
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
LargeBande a écrit :Donc on accepte que le reste du monde nous réserve le même traitement sur ces produits là ?
Donc pas grave de sacrifier 400-500 000 emplois pour vendre des zincs ?
C'est ça le binz, pas un responsable capable d'imaginer autre chose que de la monoculture, pas une once de vision à long terme.
S'en foutent ou savent pas.
Pour l'heure ça a l'air plus urgent de fabriquer des équipements médicaux, masques, blouses, que des zincs.
Mince y'a plus que dalle pour faire ...
Répondre
Dominique a écrit :
xn a écrit :Vous bouffez encore des tomates espagnoles vous ? Quelle horreur ! je ne sais même pas comment on peut appeler ça des tomates, ça n'en a même pas le goût (lorsqu'il subsiste un goût).
Qu'elles soient marocaines, chinoises, espagnoles, françaises, italiennes ou encore bretonnes, toutes ces tomates de marque © et/ou vendues en grandes surfaces sont "fabriquées" selon les mêmes cahiers des charges ou les méthodes notamment en hors sol.
Il ne reste que celles qu'on a fait pousser soi-même. Elles sont forcément les meilleures à condition d'avoir utiliser des graines ou des plans de variétés authentiques et non des hybrides (F1) proposées par les Truffaut et autres marchands de loisir de jardin.

Je t'aime DominiqueTongue Totalement d'accord, et j'ajouterais quelques producteurs hexagonaux qui s'assoient sur cette loi ignoble et vendent des variétés paysannes. Et c'est vrai pour tant de fruits et légumes.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
L'industrie textile a disparu en France parce qu'elle n'avait plus d'avantages compétitifs. Les produits ne trouvant n'ayant plus de débouchés, la conséquence est : on ferme. Pourquoi cette industrie et bien d'autres s'éteignent?
Il faut pas se contenter des incantations comme savent le faire les politiques dans ce domaine car la réalité économique est très dure !
Répondre
Audio Pavillon a écrit :
LargeBande a écrit :Donc on accepte que le reste du monde nous réserve le même traitement sur ces produits là ?
Donc pas grave de sacrifier 400-500 000 emplois pour vendre des zincs ?
C'est ça le binz, pas un responsable capable d'imaginer autre chose que de la monoculture, pas une once de vision à long terme.
Pour l'heure ça a l'air plus urgent de fabriquer des équipements médicaux, masques, blouses, que des zincs.
Mince y'a plus que dalle pour faire ...

Bah moi je sais pas non plus ce qu'il faut faire. Mais ce que j'entends comme solutions est tout simplement incantatoires donc inopérantes. Car elles ne prennent pas en compte la réalité économique qui est dure comme de l'acier.
Mais fermer nos frontières ne résoudra rien puisque dans ce cas ce sont les industries qui marchent à l'export qui fermeront et perdront des emplois. Maintenir des industries qui ne peuvent écouler leurs produits est une vraie sottise ( et là ça coûte extrêmement cher pour rien).
Répondre
LargeBande a écrit :Bah moi je sais pas non plus ce qu'il faut faire. Mais ce que j'entends comme solutions est tout simplement incantatoires donc inopérantes. Car elles ne prennent pas en compte la réalité économique qui est dure comme de l'acier.

Tu peux toujours commencer par apprendre à coudre, on sait jamais.
T'as une machine ?
Répondre
Audio Pavillon a écrit :pas un responsable capable d'imaginer autre chose que de la monoculture, pas une once de vision à long terme.
On comprend mieux la situation quand on considère l'enseignement délivré par les écoles dont les "responsables" sont issus. La plupart du temps, le maître mot y est "profit" (sous-entendu "à court terme").
Dans la plus connue d'entre elles, celle qui forme essentiellement des présidents, des ministres et leurs sous-fifres, c'est "croissance" et "nos valeurs", (implicitement "ambition").
Répondre
Audio Pavillon a écrit :
LargeBande a écrit :Bah moi je sais pas non plus ce qu'il faut faire. Mais ce que j'entends comme solutions est tout simplement incantatoires donc inopérantes. Car elles ne prennent pas en compte la réalité économique qui est dure comme de l'acier.

Tu peux toujours commencer par apprendre à coudre, on sait jamais.
T'as une machine ?

Bien sûr ! Et ma mère était couturière.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)