RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,
Chris Cheek - Keepers of the Eastern Door (2025)
Le dernier Analog Tone Factory, assez inclassable et intemporel.
Bien sûr très bien enregistré et AAA.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
03/07/2025-19:25:56 (Modification du message : 03/07/2025-20:08:55 par gillesni.)
Aujourd’hui, deuxième et septième symphonies de Mahler par Solti.
Je n’écoute par ces oeuvres tous les jours mais il faut bien reconnaître que ces enregistrements sont assez grandioses!
Les violoncelles, contrebasses, percussions et autres lignes musicales sont rendues avec une différenciation assez extraordinaire qui donne une présence folle à ces enregistrements.
C’est sûr que c’est plus compliqué d’écouter ce genre de musique avec des petites enceintes à la bande passante écourtée. Le risque est grand de manquer d’une dimension physique indispensable.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Si tu l’as ne te prive pas de l’écoute de la troisième de Mahler par les mêmes en pressage Decca anglais, c’est somptueux ! La aussi il faut éviter les petites enceintes…
(03/07/2025-19:25:56)gillesni a écrit : Aujourd’hui, deuxième et septième symphonies de Mahler par Solti.
Je n’écoute par ces oeuvres tous les jours mais il faut bien reconnaître que ces enregistrements sont assez grandioses!
Les violoncelles, contrebasses, percussions et autres lignes musicales sont rendues avec une différenciation assez extraordinaire qui donne une présence folle à ces enregistrements.
C’est sûr que c’est plus compliqué d’écouter ce genre de musique avec des petites enceintes à la bande passante écourtée. Le risque est grand de manquer d’une dimension physique indispensable.
Salut voisin ;-)
J'ai découvert Mahler grâce à ces disques.
...en pressage anglais, bien sûr.
Il ne faut pas oublier qu'à cette époque le mixage était fait pour le vinyle.
Chapeau en tous cas à l'orchestre de Chicago et aux ingés son.
Depuis, j'écoute des Mahlériens plus récents (Nott, Harding...), mais Solti reste ma "référence historique" dans ces oeuvres.
Sur le plan de l'interprétation, c'est autre chose...
A+
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
04/07/2025-19:48:33 (Modification du message : 04/07/2025-19:54:10 par gillesni.)
(04/07/2025-17:25:19)alainrenejbl17 a écrit : Si tu l’as ne te prive pas de l’écoute de la troisième de Mahler par les mêmes en pressage Decca anglais, c’est somptueux ! La aussi il faut éviter les petites enceintes…
Oui, j'ai aussi, et encore plein d'autres. ce sera pour demain, et les jours suivants...
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...