Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
claude m4 a écrit :ah m... l'angevin sac à vin est revenu ;-)

claude
Le moralisateur qui lit la presse à sensation, et l'interprète comme étant une bonne source d'information ne s'est pas trop éloigné non plus…

David
Répondre
A la source
https://www.cnil.fr/fr/edf-et-engie-mise...nsentement

C'est complet comme info, sans être orienté vers le sensationnel, ou le délire du complot.

David
Répondre
ou plutôt angevine ...

claude
Répondre
Sans le consentement est ce le compteur qui n'envoie pas les données d'espionnage ou bien celles ci qui ne sont pas exploitées, là est la question.

Comment faire prouver à Enedis que celles ci ne sont pas transmises?
Quelle est la démarche pour leur imposer d'installer à leur frais le filtrage anti cpl lors de l'installation du Linky?

Ce sont là les questions importantes auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse
Car je ne veux pas être espionné (j'utilise Tor, et sans Tor je prends le temps sur chaque nouveau site web visité d'aller désactiver les espions coockies (mais pourquoi la loi n'impose pas qu'ils soient par défaut désactivés!!!), la localisation sur mon telephone est desactivée, je n'utilise pas les applications américaines de réseaux sociaux.....
Pour la tv il faudra aussi se battre pour préserver la diffusion broadcast sat ou terrestre, de façon à qu'il ne puisse y avoir de lien entre vous et ce que vous regardez comme on peut le faire avec la tv sur IP, pareil pour les livres...
Car sinon bientôt ce ne sera plus la peine d'aller voter, un coup de big data et hop voici le vainqueur, ou de tenter de souscrire une assurance, un pret.....
Répondre
Ragnarsson a écrit :Sans le consentement est ce le compteur qui n'envoie pas les données d'espionnage ou bien celles ci qui ne sont pas exploitées, là est la question.
J'ai cherché aussi, pas de réponse, j'ai posé la question à Enedis et bien sur pas de réponse..
J'ai demandé si le CPL continuais à parcourir mon logement en cas de refus d'enregistrement, pas de réponse non plus de la part d'Enedis.
J'ai essayé avec et sans. Sans enregistrement la géne est toujours présente, voir plus, mais j'ai mis cela sur le compte de la fatigue ou du stress.
Disons que je suis sensible aux émissions electro, ayant des accouphènes, je suis capable de dire si un lieu possède un Linky ou pas, ce qui devient rare !
Je ne met pas tout sur le compte du compteur, mais c'est l'accumulation, et comme le Linky est arrivé en dernier..
Enfin pour le vote, j'ai résolu le problème en considérant (à tord ?) que c'est le consommateur qui décide au final Big Grin
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Ragnarsson, vu que tu as l’air calé sur le sujet, que penses-tu de l’OS E/ pour téléphone portable? Séduit par l’idée d’un OS open source et sans traçage, j’avais participé à la cagnotte pour le lancement du projet et je me tâte à me laisser tenter.

Sur mon PC, j’ai essayé Tor, mais j’ai trouvé que ça ralentissait un peu la navigation. Je suis donc retourné sur Chromium en effaçant les cookies à chaque fermeture du navigateur. Un pis-aller, j’en suis conscient.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Essaye le navigateur Brave un fork de Firefox qui intègre directement Tor.
Quand ta connexion est trop lente reinitialise le circuit Tor.
Cela va s’améliorer car Firefox aussi va intégrer Tor avec de plus en plus de serveurs et machines pour servir de proxys.
Même les dictatures, dont celle d’un très grand pays, n’ont pas réussi à bloquer Tor, un outil désormais indispensable pour préserver nos libertés.
Il est malheureux de devoir utiliser un outil du darknet pour notre liberté et surtout de devoir le faire nous même alors que c’est un droit garanti par notre constitution.

Je ne connais pas ton os je vais regarder.
J’ai Tor même sur le téléphone.
Répondre
J'ai téléchargé et installé "Brave", l'ai mis en français après un petit téléchargement, importé les marques pages de Firefox, il fonctionne assez vite.

Je nettoie dans Firefox mes cookies, historique de navigation, scan des fichiers *.log et *.temp avec "System Ninja", scan "Ccleaner" nettoyage.

J'ouvre brave, clique sur l'historique: surprise, un historique de navigation de plusieurs jours s'affiche et celui-ci n'a pas été effectuée avec Brave, mais Firefox.

Pourtant j'ai officiellement supprimé ces traces.

J'efface cet historique avec Brave, et le ferme.
Réouverture de Brave, l'historique fantôme est bien effacé.

Windows 10 est truffé de mouchards à faire pâlir un Linky!

Et ce n'est pas fini avec la folie des objets connectés dont je refuse tout utilisation.

Le futur Windows aura aucune désactivation de tracking possible
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Ragnarsson a écrit :Essaye le navigateur Brave un fork de Firefox qui intègre directement Tor.
Quand ta connexion est trop lente reinitialise le circuit Tor.
Cela va s’améliorer car Firefox aussi va intégrer Tor avec de plus en plus de serveurs et machines pour servir de proxys.
Même les dictatures, dont celle d’un très grand pays, n’ont pas réussi à bloquer Tor, un outil désormais indispensable pour préserver nos libertés.
Il est malheureux de devoir utiliser un outil du darknet pour notre liberté et surtout de devoir le faire nous même alors que c’est un droit garanti par notre constitution.

Je ne connais pas ton os je vais regarder.
J’ai Tor même sur le téléphone.
Je ne sais plus comment s'appelait le navigateur que j'avais essayé. C'était effectivement basé sur Firefox. Je vais regarder si je trouve Brave pour Ubuntu. Wink

Edit: en fait, j'avais utilisé Tor Browser Bundle en me basant là-dessus: https://doc.ubuntu-fr.org/tor
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)