Covid 19 etc
RE: Covid 19 etc
philou a écrit :Un air moins pollué ?
Les zones importantes de pandémie se situent dans des régions extrêmement polluées, Wuhan, Italie, Ile de France, etc..
Mouais... Avec leurs centrales à charbon et leur industrie bien plus vaillante que chez nous, pas dit qu'ils aient moins de soucis de pollution que nous... C'est une simple réflexion rapide non étayée, il faudrait vérifier.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
YvesA a écrit :Je cherche aussi à savoir comment les Allemands ont réussi à avoir aussi peu de morts ? Leur système de santé est-il en meilleur état que le nôtre ?

Attention, il faut recaler les courbes en partant de l'apparition des premiers morts (remarque faite par Dominique T.)

C'est le site : https://www.ft.com/coronavirus-latest qui donne la courbe la plus complète dont voici celle du jour :

[Image: capture-57333b8.jpg]

Attention l'échelle Y est logarithmique ce qui signifie qu'une progression linéaire sur la courbe correspond en fait à une progression exponentielle du nombre de mort. On constate que l'Allemagne est tout à fait comme la France par exemple.

A noter l'excellent résultat de la Corée du Sud qui n'a même pas confiné sa population mais a pratiquer une politique massive de dépistage. Il faut dire que ce pays était particulièrement préparé suite au virus équivalent de 2013 (point relevé par l'économiste Jésuite Tongue dont j'ai donné le lien).

Et après certains voudrait nous expliquer que nous n'avons rien à reprocher à notre gouvernement ...

A noter également la courbe inquiétante concernant les US.

YvesA a écrit :Je cherche toujours à comprendre pourquoi le Covid19 fout un bordel pareil.
La grippe saisonnière fait bon an mal an 290 000 à 650 000 morts par an et 5 millions de cas graves nécessitant une hospitalisation.
On en est toujours pas là.

Oui effectivement. En chine où le virus semble être stoppé, le nombre total de mort est 3300, presque rien en regard du nombre de mort attribué à la pollution atmosphérique estimé à 1 million par an. Mais un effet rebond est possible.
Visiter mon site ici
Répondre
calivin a écrit :Simplement que pour la grippe saisonnière, les hôpitaux ne sont pas débordés.

Pas certain du tout apparemment :
grippe 2019, un exemple parmis d'autres
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
jefourcade a écrit :...
Et après certains voudrait nous expliquer que nous n'avons rien à reprocher à notre gouvernement ...

Trop facile de regarder à postériori des résultats, de crier au loup et de dire "il aurait fallu faire ça". Ils ont pris les bonnes décisions, au moment où ils le pouvaient, avec les éléments dont ils disposaient à cet instant et non pas avec le recul que nous commençons à avoir. Tu remarqueras qu'aucun politique ne s'insurge contre la gestion de cette crise (à part l'autre abrutit de LePen) alors qu'en politique la règle d'or généralisée c'est plutôt de tuer ses adversaires par tous les moyens. Ils ont au moins cette intelligence pour une fois.
L'expérience aidant on peut espérer mieux appréhender ce type de crise la prochaine fois et certainement faire mieux.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
Citation :A noter l'excellent résultat de la Corée du Sud qui n'a même pas confiné sa population mais a pratiquer une politique massive de dépistage. Il faut dire que ce pays était particulièrement préparé suite au virus équivalent de 2013 (point relevé par l'économiste Jésuite Tongue dont j'ai donné le lien).

Les bons résultats de la Corée du sud en nombre de contaminations et donc en nombre de morts n'a aucun lien avec le fait que ce pays ait eu une politique de santé qui avait pour objectif de se préparer contre l'arrivée d'un péril correspondant à ce covid19. Aucun pays ne pouvait se préparer à ça parce que c'est tout simplement impossible.
Les pays qui résistent le mieux sont ceux dont les us correspondent à des effets barrières ( Asie en général) et surtout l'infrastructure industrielle médicale potentielle et existante est pour le coup opérationnelle (capacité de dépistage, confinement intelligent, pas à l'aveugle).
A savoir que la Corée du sud est un des pays au monde où la recherche et l'industrie dans le domaine du génie biologique peut se targuer d'être au sommet actuellement ; conception bioéthique différente de celle de l'occident. L'apport des nouvelles technologies numériques est aussi payant en terme de dépistage, mais le protocole ferait hurler les défenseurs des libertés chez nous.
Non, aucun pays ne pouvait être préparé à ce covid 19!
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Quant à l'Allemagne?
Répondre
La courbe n'est pas magique. En abscisse on a le nombre de jours à partir de la première semaine où un pays enregistre au moins 20 morts par semaine ; en ordonnée, le nombre de morts.
On voit que l'occident est en train de boire la tasse y compris le plus puissant sauf l'Allemagne, heureusement. Ah ces Allemands!
Répondre
LargeBande a écrit :La courbe n'est pas magique. En abscisse on a le nombre de jours à partir de la première semaine où un pays enregistre au moins 20 morts par semaine ; en ordonnée, le nombre de morts.
On voit que l'occident est en train de boire la tasse y compris le plus puissant sauf l'Allemagne, heureusement. Ah ces Allemands!

https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/...DF7F35CC9D
Répondre
xn a écrit :Ils ont pris les bonnes décisions, au moment où ils le pouvaient, avec les éléments dont ils disposaient à cet instant.

On sait déjà que c'est faux (voir le lien ci-dessous)

xn a écrit :Tu remarqueras qu'aucun politique ne s'insurge contre la gestion de cette crise.

Tu est vraiment naïf Smile Les membres de l'opposition font profil bas pour l'instant ca ils ne veulent pas en rajouter pendant la crise et ils ont bien sur raison. Mais après la crise ça va être : règlement de comte à OK Coral Tongue

Je te trouve d'ailleurs un peu inconscient : toi d'après ce que je comprends tu es probablement chez-toi dans ton appartement parisien en télétravail (je me trompe ?). Que penses-tu des policiers, des médecins obligés d'aller au front sans masques ?

Un collectif de 600 médecins a déjà porté plainte contre Buzyn et Phillipe : https://www.laprovence.com/article/socie...jours.html

Une interview intéressante de deux avocats (dont Corinne Lepage) concernant les poursuites pénales : https://www.atlantico.fr/decryptage/3588...-castelnau
Visiter mon site ici
Répondre
LargeBande a écrit :La courbe n'est pas magique. En abscisse on a le nombre de jours à partir de la première semaine où un pays enregistre au moins 20 morts par semaine ; en ordonnée, le nombre de morts.

Tu devrais apprendre à lire les courbes avant de poster, ça nous éviterait d'avoir à lire tes âneries :
- en ordonnée le nombre de nouveaux morts par semaine ce qui explique que ce nombre diminue pour la Chine (par semaine pour lisser la courbe),
- sauf l'Allemagne tu dis ? Y-compris l'Allemagne en fait.
Visiter mon site ici
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)