Projet voie de bas medium
RE: Projet voie de bas medium
Intéressant. J'ai beaucoup entendu parler des TAD mais je n'en ai presque jamais écouté. Une fois des 2001 sur Ledauphin mais avec des Onken beaucoup trop fort, ce qui donnait un son très doux mais mou et je n'ai pu persuader le propriétaire de rééquilibrer.
Tu as pu comparer à JBL / Altec?
Le gars qui m'a vendu les 2123 venait de recevoir une paire de 1601 (b je crois), belles bêtes avec un énorme moteur. Il m'a dit qu'il envisageait ensuite la 2001 avec un pavillon Tad / Akoustik. Il habite assez loin mais j'essaierai de voir ce que ça donne.
Répondre
Le Relais Sonore a écrit :j'étais en train de faire des essais avec des pavillons que l'on appel "waveguide". C'est assez à la mode, mais les mesures que j'ai pu faire rapidement avec d'ailleur des altec 802 qui trainaient par là sur des waveguides en plastique à 3 euros 50 (avec juste l'adaptation au moteur de retravaillée), m'on assez impressioné. Je compte donc poursuivre mes essais dans ce sens.
Jetez un coup d'oeuil sur cette doc jbl
C'est assez intéressant bien qu'en anglais. Personellement je pense que l'ingenierie continue de progresser et qu'il faut regarder ce qui se fait du coté du son pro, non pas pour tout gober directement mais en faisant la part des choses on peut sentir les voies de progrés.

J'ai regardé le document, et à première vue je n'ai pas trop vu dans les courbes grand chose de mieux dans leurs comparaisons à part pour la directivité, la courbe en cloche est même pire. Cela dit, tes essais seront sûrement plus significatifs.
D'ailleurs, j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé où on peut en acheter ni le prix.
Répondre
12
Répondre
Le Relais Sonore a écrit :screw_squirrel, je n'arrive pas à accéder au contenu du site en lien . c'est normal ?

effectivement ça tombe bien le coup des 2123, reste plus qu'à trouver des pavillons plus petits pour faire le raccord vers 1,5K....

étrange le lien fonctionne chez moi... Je le remets: http://www.refaudio.be/ il faut aller dans historique après et Willy Peters.

J'en profite pour lancer un appel: Connaissez vous un ébéniste digne de ce nom sur Paris ou petite couronne capable de me réaliser mes caissons?
J'avais HP Systèmes à 5mn à pieds de chez moi mais ils ont cessé leur activité en mai 2009 et les coordonnées que j'avais gardées de Jean-Philippe Guillot qui réalisait les caisses est aux abonnés absent...
Merci d'avance
Thorens TD124 II, Denon DL 103, Transfo Pacific Audio, Teac VRDS 25, Bel Canto DAC3, McIntosh C34V, JBL M553, McIntosh MC2250, MC2255, Phase Linear PL400, JBL 4430 + 2123H + 2404H, tri-amplifiées.
Répondre
Merci de partager ton expérience même si ça refroidit un peu, on veut toujours croire au père noël mais la réalité finit par triompher. Je n'ai actuellement pas les moyens de me payer des 2001 donc je vais continuer avec ce que j'ai en attendant.
C'est vrai que ça bouffe du temps mais je répondrai comme les alcooliques (l'alcool tue lentement - on s'en fout on n'est pas pressés).
Je viens de passer quelques heures à faire des mesures des compressions et pavillons que j'ai: 2445, 902-8, Iwata, 511B et 2370.
Les conditions de mesure peuvent laisser à désirer mais elles sont identiques à chaque fois sans aucune compensation sauf le volume identique à peu près.. En résumé ce n'est pas terrible, il me semble que le couple Iwata/2445 est le mieux, surtout corrigé. Bon ce n'est pas le catastrophe non plus car je mets un écart de 5dbs au lieu de 10 qui arrangerait bien les choses visuellement.
Ci-joint les mesures:

Répondre
13
Répondre
Les mesures avec le 2370 sont dans la première pièce jointe.
Je vais refaire des mesures en filtrant comme je vais les utiliser, là je voulais partir de zéro, pour voir. J'avais mis le filtre actif (12db) à 200hz pour protéger les moteurs.
L'Iwata est celui décrit dans l'Audiophile, la bouche fait 80cm sur 32,5cm et la profondeur 60 cm, en agglo, il pèse un âne mort; ça doit jouer par rapport à la tôle des 511 ou le plastoc des 2370. Quand je l'ai fabriqué j'ai fait des moules pour plus tard en faire en plâtre ou autre, mais c'est un chantier que je remets depuis 10 ans.
Je dois ajouter que j'ai changé les membranes des 2445 en mettant des radian selon des conseils glanés sur des forums, ça me semble mieux mais trop hâtivement j'ai monté les 2 et je n'ai pas pu comparer côte à côte avec les anciennes.
Répondre
14
Répondre
15
Répondre
Bonjour,
Après 4 mois d'attente
http://1.bp.blogspot.com/_-i1wjkiEGro/TI...020296.JPG
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)