Mini VOTT : Partage d'expériences
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
[quote=OUEST-TERNE-ELECTRIQUE]
J.R.
Je connaissais une paire d ' enceinte qui fonctionnait avec 4 HP ALTEC 417-8 H , ça s 'appelait des " dB JUMPER " c 'était fabriqué par LAZAR- ELECTRONIC , de la belle-famille d ' HIFI-SERVICES .

L ' enceinte était composée de 2 x ALTEC 515-E
au dessus et légèrement écartés 2 x ALTEC 417-8H
un peu plus haut entre les deux 417 un pavillon ALTEC MR-931-12 et son moteur 902-8A
et en dessous du pavillon , au dessus des 515 un tweeter ALTEC MR902-16HF.

ça remonte à plus de trente ans , LAZARE-ELECTRONIC voulait bien me fournir les plans de son enceinte sous conditions d ' acheter tout les H.P. chez eux, mais financièrement ça faisait beaucoup , alors je me suis rabattu sur une paire de RFE-6417 en complément de mes VOT A7-500.

Il me plairait beaucoup, aujourd'hui de trouver le plan de cette enceinte dB-JUMPER

Salutations à tous.
Michel.

Bonjour Michel,
Je possède deux corps d'enceinte Db-jumper de chez Lazare electronic.
Répondre
Bonsoir à tous

Serait-il complètement aberrant de mettre un Beyma SM115/N dans une mini VOT ou une A5 (voire A7)?

Merci
Répondre
Peter42ALTEC. Pourrais tu nous en dire un peu plus de ces DB-JUMPER de LAZARE- ELECTRONIQUE ?

Tes impressions , les dimensions , Volumes , plans, photos.......

Je suppose que les H.P 30 cm ALTEC 417-8H devaient être cloisonnés

Cordialement Michel.
Répondre
Bonjour a vous tous. Crazy_Solo, c'est une excellente idee de prendre un Beyma SM 115-N dans une vott A5 ou A7, surtout la A7 pour sa charge plus genereuse que la A5, mais pas la mini vott. La charge trop restreinte de la mini vott etouffera le Beyma qui est destine au grave. Bien a vous. Charles.
Répondre
Re-boujour a vous tous. Excuse-moi Crazy_Solo, C'est la Altec A5 qui est plus volumineuse que la A7, la A7 est accordee a 45Hz environ et la A5 vers 30Hz. Bien a vous. charles.
Répondre
Je ne savais pas que le caisson de grave en l'occurence le VOT etait different sur la A5 et A7, la A5 pour moi etait equipe d'un 515, et d'un 288 dans le haut le tout coupe a 500 par contre la A7-500 avait un 416, un 511 et une 802 coupes a 500. La A7-800 meme hp de grave mais coupe a 800 avec 811 et 806, toutes avec des VOT identiques...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Bonjour, je confirme ce que dit Jean Philippe, les A5 A7-500 et A7-8 utilisent bien la même caisse, soit la référence 825 puis 828, ces références faisant parties de la grande famille des VOT: à l'origine 210, 825 + la caisse utilisée dans les A8 dont je ne ma rapelle plus la référence. Ci- jointe la gamme 1975:

Bien à vous, Stéphane M.

A noter qu'il y manque la A1 avec 3 références 210 soit 6x515...
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Bonjour a vous tous. Excusez-moi, effectivement, les A5 et A7 sont deux systemes qui emplois le meme caisson. J'avais un autre caisson Altec en tete lors de ma reponce, que j'ai pris pour un autre. L'Alzheimer commence son effet. Bien a vous. Charles.
Répondre
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

N'ayant pas consulté les plans en détail, je n'avais pas tilté que les différentes appellations étaient en fonction de l'équipage des caisses Wink

Me voilà bien mieux renseigné.

Restera à accorder les caisses au SM115/N (j'en ai récupéré trois suite à une bonne affaire)

Bien à vous
Répondre
Bonjour,

Je n'ai pas lu la totalité des messages, par contre je connais bien ce plan, car il m'avait fait rêver il y fort longtemps, à l'époque ou "L'Audiophile" était encore éditée; sauf erreur de ma part, il s'agissait bien d'une extrapolation de la A7, élaborée par E. KOIZUMI, par contre la conception tournait, il me semble, autour de l'Altec 414 8A.

A+
GOTO SG 38WNS charge close 580l, GOTO SG505 DX pavillon SATO, ALE 4550 DE pavillon ALE EX800, tweeters ALE 1750DE + GOTO SG16TT + super tweeter ruban Gamma VLD13.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)