pour ceux qui ne connaisse pas le code Q , qui sert a écrire un phrase en 3 lettres en morse ( CW) et pas besoin de connaitre les langues car c'est un langage international
QRM =parasite parasitage
QRO = gros fort puissant
73 = amitiés ( bonjour par extension)
CW = morse
par exemple pour demande ou tu habite s'il te plais , en morse on tape QTH ? , évidemment il y en as bien d'autre
Bon désoler F5LCI j'ai arrêter le trafique et je n'étais pas QRV en CW (pas assez bon) , dernière réalisation sur OC un ampli avec une TH289 4KW HF a petit feu
(24/10/2025-10:39:49)foecouter a écrit : Une vente sans bénéfice d'un prototype (non soumis au label "CE") s'appelle une rétrocession.
Selon ton raisonnement, tous les DIY devraient avoir le label "CE" et ne devraient pouvoir être cédés.....
Tu devrais compléter ta formation.
Rétrocession = Acte portant cession à un tiers d'un droit acquis. 2. Transfert de la propriété d'un bien acquis à la personne qui l'avait antérieurement cédé. Je construis un ampli Diy et je le vends au prix des pieces ou meme en dessous de ce prix ; c'est une vente . Le gamin du voisin mets les mains dedans et s'electrocute . Qui est responsable ? Le voisin ou moi en tant que constructeur ? J'ai pris toutes les précautions , je respecte toutes les normes de sécurité , j'ai pris la precaution de mettre des vis spéciales qu'on ne peut desserrer sans un outil special , j'ai collé à l'arrière un autocollant "attention danger haute tension " et j'ai fait signer une décharge qui informe mon voisin du danger que peut présenter cet ampli à tubes . J'ai une chance de m'en sortir devant un tribunal . Maintenant si vous voulez être non responsable devenez ministre . Plantez quelques milliards dans les sables du désert - Uramine - ou faites voler des avions renifleurs . Personne ne vous demandera le remboursement des sommes ainsi dilapidées .
Je n'ai pas pu éditer mon message , alors je le complete :
je ne mets absolument pas en cause les compétences de Claudio et des autres intervenants de ce forum . Je dis simplement attention en cas de pepin .
Et merci à tous de partager vos réalisations .
(29/10/2025-13:11:01)Wagtbtoobz a écrit : Cela devrait finir par percuter
Avec une 833 RCA à gauche , la petite 304 au centre , la 250TH à droite,
et une 100TH en dessous ...
Et ? Je cherche le rapport ? "Quid ad rem" ? Ca fonctionne dans la boîte ?
"Le comble de la stupidité est le plus clairement démontré par l'individu qui se moque de quelque chose dont il ne sait rien" (Albert Einstein).
"Il n'y a que la bêtise humaine qui puisse donner une idée de l'infini."
(Albert Einstein)
Parfait, tes tubes sont propre, il n'y a plus qu'à les faire jouer.
Ce serait sympa de donner tout ce qui ne te servira jamais à Claudio qui lui les fera danser.
Un colis bien sécurisé et il y aura un peu plus de place dans ton lieu de stockage.
Un peu de ménage ne fait pas de mal.
31/10/2025-12:16:48 (Modification du message : 31/10/2025-12:18:10 par claude m4.)
RE: EIMAC SUPPRIMER
(31/10/2025-11:13:18)foecouter a écrit :
(Albert Einstein)
Parfait, tes tubes sont propre, il n'y a plus qu'à les faire jouer.
Ce serait sympa de donner tout ce qui ne te servira jamais à Claudio qui lui les fera danser.
Un colis bien sécurisé et il y aura un peu plus de place dans ton lieu de stockage.
Un peu de ménage ne fait pas de mal.
bonjour Dominique ,
oui ,et c'est toujours intéressant(même que ) de voir (à défaut d'entendre ) les montages de Claudio ,de Gilou Gilou et de bien d'autres
n'hésitez pas (plus ) à poster les images de vos montages
concentrons nous plus sur ce qui nous rassemble, que sur ce qui nous fractionne
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B Markus Klug, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925. Pré SRPP DIY, SE 813 René Cariou. Revox A78. Blocs Quicksilver Minimite. Streamer Mano, Dac LakePeople RS06. Qobuz...
(Albert Einstein)
Sais-tu que les "ammo boxes", même vides, sont sujettes à la législation sur les armes, et pas dans une "petite" catégorie ?
Bon, moi ce qui me plairait, c'est un ampli avec ça :
On doit bien en trouver en NOS...
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S