SE 211 A2
RE: SE 211 A2
1n4007oups ! EY500A soft start gratuit en plus
plutot queque chose comme ca 

Répondre
(14/10/2025-08:43:41)italia a écrit : 1n4007oups ! EY500A soft start gratuit en plus
plutot queque chose comme ca 

J'aimes pas les tubes redresseurs...et pour le soft start, il y a des CTN. Mais ton design est surement mieux calibré que celui que j'ai juste simulé pour voir.
Que se passe t'il si la conso passe à 320 mA, disont deux secondes après le démarrage ?
Répondre
eh ho c'est juste un exemple pas un étude sur un cahier de charge
des CTN pour la HT 1KV ca n'existe pas,
regarde mp pour simplifier en smps
Répondre
Bonjour,
Et une alimentation avec une petite stabilisation ou régulation, à montée progressive, ca ne serait pas le plus simple pour arriver à taux de "régulation en charge" correct, qui est, semble-t-il, le problème ici avec la classe de fonctionnement choisie ?
Répondre
et voilà l'idee,
c'est comme envoyer un éléphant dans l'espace pour mesurer la T° min et max, pas terrible
suffit bien choisir les fers, mais ca va etre treees lourd, la EY500A fait soft start parfaitement
des smps comme j'utilise depuis 15 ans et une EY500a fait soft start parfaitementou un switch HT,
un self 1H se veut silence absolu en se
et voilà pas cher léger super stable silence absolu
3X 420V en série pour 1260V 350mA ou 3X 300V pour 900V 500mA
David a le choix
Répondre
Bonjour
Claudio m'a très bien conseillé sur le choix d'alime smps à courant constant. Je dois revoir un peu l'architecture du projet et être sûr avant de faire mes emplettes.
Je vais quand même utiliser mon alime actuelle pour valider les points de fonctionnements du driver et de l'ampli en tension, et accessoirement raccorder le coffret ampli.
Je remercie Claudio pour ses conseils précieux, je me coucherais un peu moins bête. Cool ( accessoirement ça ouvres d'autres possibillitées pour d'autres projets futurs).

David
Répondre
Bonsoir
Avant de réformer l'alimentation, avec des smps, je commence à débuguer le schéma. L'étage d'entrée et le CF sont au point.
J'obtiens un carré à 20 Hz nickel, et la tension nécessaire pour alimenter la 211 avec 2.6 CaC en entrée, soit 160 V CaC.
[Image: n417.png]

[Image: 0sou.png]
A suivre la mise à feu de la 211.

David
Répondre
« A suivre la mise à feu de la 211« 

Super, on brûle de plaisir. Dans mon bazard j’ai une paire de 211 Audionote molybdéne. Le AN4242.
Ce tubes m’ont stupéfait, d’ailleurs Bruno P. Les avait adopté. Pourtant il avait des RCA.
Gilles :-)
Répondre
(12/10/2025-12:20:45)raoul a écrit :
(12/10/2025-10:11:23)dsdn2 a écrit : Bonjour Gilles
J'ai deux paires de Sylvania et une paire de Fivre. Je te remercie, pour ta sollicitude.
Moi aussi j'avais comparé les sylvania avec une 6b4g russe mono plaque, et la Sylvania était plus sympa. On avait fait ça sur un pav avant sur LB fostex FE 206 de Phillipe de Saintes. Donc le SE couvrait la bande passante 100 Hz à 20 Khz, avec un rendement avoinant les 103 db, ç'était très chouette.
Je trouve la 12gn7 ou 12HG7, pas mal du tout aussi. Du gain et une assez faible impédance, dans la lignée des EL183 ou EL802 chère à Feu Yves Montmagnon ( Ce gars était une crême).

David

Philippe de Saintes ... coucou si tu nous lis.

Bonjour Raoul, je vous lis attentivement !
Philippe
Répondre
Je n'ai pas touché la lune, et la mise à feu c'est bien déroulé.
Sinus avant écrétage
[Image: b0lv.png]

13V5 RMS, sur une charge de 7,4 ohms soit 24.6 watts sur 30 estimés. Pas si mal que ça.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)