Au revoir Mélaudia !
RE: Au revoir Mélaudia !
+1
Répondre
‘’Ta terrine était le principal intérêt de ces réunions !’’

‘’mais faisant parti des tous premiers membres tout ceci me fait un peu mal au ventre ... ‘’

manque de fraîcheur des produits utilisés certainement, c’est pour çà que le boss à décider de changer de cuistot !
Répondre
(14/01/2024-16:33:22)Tup7RGazs5R2 a écrit : ‘’Ta terrine était le principal intérêt de ces réunions !’’

‘’mais faisant parti des tous premiers membres tout ceci me fait un peu mal au ventre ... ‘’

manque de fraîcheur des produits utilisés certainement, c’est pour çà que le boss à décider de changer de cuistot !

Bonsoir à vous tous.
En tant que modeste inscrit sur le forum MÉLAUDIA ;
J’ai suivi les travaux de GRAND_FLOYD et la logistique, la disponibilité de DOMINIQUE.
Deux personnes indispensables pour la technique et l’organisation et la finalisation d’un projet, concrétisé,
CHAPEAU!
Qu’en sera-il du projet Préampli GRAND_FLOYD et de la logistique indispensable et bénévole, passionnée de DOMINIQUE?
Je pense que peu ou pas du tout d’entre-nous seraient prêts à débarrasser les meubles de leur salon pour faire de la logistique de commandes.
Heuch! Une petite blague quand même, la photo de DOMINIQUE faisant la tambouille (cuisine) avec un trou au niveau coude de son pull !
RAOUL, vous êtes le créateur de MÉLAUDIA, soit, sans conteste ; mais sans connaître les tenants et aboutissants de cette situation, j’ose dire que… MÉLAUDIA « appartient aussi aux adhérents », à ceux qui sont juste des inscrits sur le forum.
Donc, attention aux conséquences.
Nous sommes très peu à nous intéresser à l’audio, (en dehors de l’Iphone et son son trituré et soit-disant récupéré avec des DACs magiques qui vont récupérer artificiellement des parties du signal volontairement supprimées pour facilités de « transport à moindre coût ».
Je m’égare. Bonne soirée.
Répondre
Ce forum va mal, les prises de bec se multiplient et atteignent aujourd'hui le sommet de la hiérarchie.

Il manque du sang neuf, ce forum a besoin d'une transfusion, il y a trop de sexagénaires (et plus) dans ce forum, on se connaît tous, nous n'avons plus rien à apprendre l'un de l'autre et pire, nous n'acceptons même pas pas les conseils.

Le problème, c'est que les visiteurs éventuels sont repoussés par le climat qu'il y règne, ils viennent chercher des conseils, souvent basiques, hélas, cela finit invariablement en pugilat, les intervenants sont toujours les mêmes, chacun a sa propre vérité et la défend bec et ongles.
Et puis il y a les "sachants" qui n'ont pas fabriqué grand chose de leurs mains, mais qui distribuent du haut de leur piédestal des théories incompréhensibles pour le bricoleur moyen, elles ne font qu'enfumer le sujet.

Puis ça dérive grave et Raoul arrive avec ses grands ciseaux. (heureusement qu'il est là).

La technologie a beaucoup changé, l'audio comprend aujourd'hui beaucoup de boites noires dans lesquelles on ne peut plus promener ses doigts,  le DIY actuel exige des compétences et des moyens inaccessibles au bricoleur moyen, à part bricoler du matos vintage, il ne reste plus grand chose à la portée d'un fer à souder, fut il thermostaté.

Les jeunes sont à des lieues des sujets qui nous préoccupent, ils n'ont qu'un Dieu, il a un écran tactile, tient dans la poche, et leur apporte toutes les réponses aux questions qu'ils peuvent se poser, pire encore, ils écoutent la musique avec...

En définitive, je me demande ce que peut leur apporter un forum comme Mélaudia, à part s'ils acceptent de régresser.

Je sais, c'est dur de conclure comme ça...

J'ai pris un coup de vieux !!

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(15/01/2024-11:58:15)escartefigue33 a écrit : Ce forum va mal, les prises de bec se multiplient et atteignent aujourd'hui le sommet de la hiérarchie.

Il manque du sang neuf, ce forum a besoin d'une transfusion, il y a trop de sexagénaires (et plus) dans ce forum, on se connaît tous, nous n'avons plus rien à apprendre l'un de l'autre et pire, nous n'acceptons même pas pas les conseils.

Le problème, c'est que les visiteurs éventuels sont repoussés par le climat qu'il y règne, ils viennent chercher des conseils, souvent basiques, hélas, cela finit invariablement en pugilat, les intervenants sont toujours les mêmes, chacun a sa propre vérité et la défend bec et ongles.
Et puis il y a les "sachants" qui n'ont pas fabriqué grand chose de leurs mains, mais qui distribuent du haut de leur piédestal des théories incompréhensibles pour le bricoleur moyen, elles ne font qu'enfumer le sujet.

Puis ça dérive grave et Raoul arrive avec ses grands ciseaux. (heureusement qu'il est là).

La technologie a beaucoup changé, l'audio comprend aujourd'hui beaucoup de boites noires dans lesquelles on ne peut plus promener ses doigts,  le DIY actuel exige des compétences et des moyens inaccessibles au bricoleur moyen, à part bricoler du matos vintage, il ne reste plus grand chose à la portée d'un fer à souder, fut il thermostaté.

Les jeunes sont à des lieues des sujets qui nous préoccupent, ils n'ont qu'un Dieu, il a un écran tactile, tient dans la poche, et leur apporte toutes les réponses aux questions qu'ils peuvent se poser, pire encore, ils écoutent la musique avec...

En définitive, je me demande ce que peut leur apporter un forum comme Mélaudia, à part s'ils acceptent de régresser.

Cdt, 
Gérard

Bonjour,
(c'est dur à dire pour certains ici)
Aujourd'hui c'est le Blue Monday, la preuve peut-être... Big Grin

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(15/01/2024-13:17:04)jeanmichelb a écrit :
(15/01/2024-11:58:15)escartefigue33 a écrit : Ce forum va mal, les prises de bec se multiplient et atteignent aujourd'hui le sommet de la hiérarchie.

Cdt, 
Gérard

Bonjour,
(c'est dur à dire pour certains ici)

Jean-Michel

Salut au Mélaudiens !

Jean-Michel, c'est quoi encore cet "événement tendance" à ne pas rater? Rolleyes

Jean-Yves
Répondre
(15/01/2024-13:17:04)jeanmichelb a écrit : ...

Jean-Michel

une imbécilité de communicant.
Répondre
(15/01/2024-13:36:59)Raoul a écrit :
(15/01/2024-13:17:04)jeanmichelb a écrit : ...

Jean-Michel

une imbécilité de communicant.
Bonjour,
Jean-Yves, Raoul,
vous semblez manquer de sens de l'humour Confused

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Euh, pour ma part, je dirais que ce genre de célébration permanente d'une certaine " futilité Anglo-Saxonne" m'indispose...surtout quand on voit les excès dont ils se réjouissent !

Genre "Dry January" qui fait rire les buveurs sans complexes levant le coude à leur meilleure santé (mentale)  Angel
Répondre
(15/01/2024-14:26:48)jys a écrit : Euh, pour ma part, je dirais que ce genre de célébration permanente d'une certaine " futilité Anglo-Saxonne" m'indispose...surtout quand on voit les excès dont ils se réjouissent !

Genre "Dry January" qui fait rire les buveurs sans complexes levant le coude à leur meilleure santé (mentale)  Angel
Bon,
promis-juré, plus de blagues de ma part puisque c'est pris ici au premier degré. Dodgy

Jean-Michel
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)