K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Bonjour,

On dispose de 45 mm de chaque côté du transfo.On peut mettre un interrupteur à gauche et un potentiomètre à droite.Prendre une valeur de 10K de préférence.Il faudra réaliser le câblage avec du fil NEOTECH de 0.2 mm² si on veut conserver la qualité,qui dépendra aussi du choix du potentiomètre.Les fils devront être torsadés et passer le long du radiateur,éventuellement dans la gorge supérieure qui fera office de blindage en même temps.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
RE: K209 il faut le fer.... à souder
ok pour le fer ; je viens de recevoir mon colis .Et la soudure ?

Merci Jean-Pierre
Grand_Floyd a écrit :Bonjour,

On dispose de 45 mm de chaque côté du transfo.On peut mettre un interrupteur à gauche et un potentiomètre à droite.Prendre une valeur de 10K de préférence.Il faudra réaliser le câblage avec du fil NEOTECH de 0.2 mm² si on veut conserver la qualité,qui dépendra aussi du choix du potentiomètre.Les fils devront être torsadés et passer le long du radiateur,éventuellement dans la gorge supérieure qui fera office de blindage en même temps.

Bonjour Christian , je doit ajouter moi aussi un potentiomètre. Tu me conseil quoi...bien sur de qualité .
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
jeanpierrec a écrit :Et la soudure ?

En fil pas trop fin pas trop épais, le diamètre qui va bien sera fonction de la panne et du type de soudure.

Etain Plomb SnPb 63/37. Eutectique tout bête, en plus sa brille trop cool.

Si t'as des composants argentés alors la version luxe est recommandée. Celle-ci est saturée avec 1 ou 2% d'ag pour éviter de dissoudre l'argent du composant lors de l'opération de soudage (brasage). Mais dans la soudure SnPb, métallurgiquement parlant l'Ag est un polluant, à éviter donc.

Et avec ça on te sert quel flux?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Bonsoir,

Bien reçu mon colis, tout est parfait....

Merci encore,
Daniel
Bonsoir Jean-Pierre,
jeanpierrec a écrit :...Et la soudure ?...
- De la soudure Sn/Pb/Cu est fournie avec chaque kit.
Paulkouhan a écrit :Je serais intéressé par la possibilité d'ajouter un potentiomètre en façade.
- Je vous conseillerais bien d'incorporer un potentiomètre télécommandé ou encore . Rien que pour éviter de "pourrir" la façade avec un vilain trou et un vilain bouton de réglage sans parler de l'agrément que procure la télécommande.
Excellente idée !

50 où 100k ?

Gilles:-)
Gilles :-)
la température de fusion des constituants est très différente de celle du mélange (voir eutectique & c°)
... nos chers soudeurs auront compris qu'il vaut mieux une panne propre et une température correcte pour réaliser une bonne soudure Wink
Grand_Floyd a écrit :Prendre une valeur de 10K de préférence.

J'ai une petite question concernant les régulateurs 7812.
A quoi sert le 12 V (marqué 12V / 150 mA sur le PCB) ?

Est ce qu'il sert uniquement à des fonctions annexes (relais, LED, ...) ou est ce qu'il participe aussi au rendu sonore de l'ampli ?

(J'ai en stock des LT3045 en 12V dont je ne me sers pas ...)
cordialement, David

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)