Sujets : 4
enregistré
05/07/2023-17:48:30
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
@florisound
j'ai acheté les même cartes que toi, les composants venant de mouser. Montage prévu cet automne;
j'ai pas compris la remarque de grand_floyd à l'égard de Gérard, suis-je étanche à l'humour ?
Stream : Volumio sur RPI3+hifiberry digi+ pro, Qobuz. DAC :SML SM100,Ampli: LM3886 basé sur les kits neurochrom DoIT Right, alim SMPS, focal Aria926
Clone Sugden A21 en cours de réalisation.
Sujets : 164
enregistré
Grand Floyd entend les mouches péter, moi non.
Mais chez moi, les mouches peuvent s'asseoir, elles n'ont pas mal au cul...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
05/07/2023-18:12:54
(Modification du message : 08/07/2023-15:47:18 par Grand_Floyd.)
(05/07/2023-18:05:36)escartefigue33 a écrit : Grand Floyd entend les mouches péter, moi non.
Mais chez moi, les mouches peuvent s'asseoir, elles n'ont pas mal au cul... 
cdt,
Gérard
Drôle de réponse! Bien entendu avec toi les mouches ne risquent plus rien!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
enregistré
J´adore !
Stream : Volumio sur RPI3+hifiberry digi+ pro, Qobuz. DAC :SML SM100,Ampli: LM3886 basé sur les kits neurochrom DoIT Right, alim SMPS, focal Aria926
Sujets : 8
enregistré
Citation :Grand Floyd entend les mouches péter, moi non.
C'est regrettable. L'autre jour, il y en avait deux qui tournaient autour d'une énorme bouse, dans nos contrées de péquenauds.
L'une a pété, je l'ai entendue. Puis l'autre lui a répondu :
-T'es dégueulasse, pas à table !
J'adore !
C'est bon, je suis au niveau, là ?
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
enregistré
(13/01/2022-11:55:55)christian24 a écrit : Bonjour à tous,
Quelques photos de cette construction. Le transfo fait 500VA ...
Christian
Bonjour Christian
Je reviens sur les deux cartes du fond, comme je suis en train de faire le routage, sont elles vraiment nécessaires ? Vue la relative faible valeur des capacités de filtrage, le soft start est il nécessaire ? Mon torique fait 500va.
Bien à toi
Georges
Sujets : 23
enregistré
Bonjour Georges et à tous,
Je ne pense pas que que le soft start soit nécessaire, j'avais une carte je l'ai mise. Mais 20mF ça n'est pas rien quand même. À l'allumage de l'ampli il y a un petit bruit dans le haut parleur, mon ampli pilote une compression, j'ai donc ajouté une tempo sur la sortie des haut parleurs. Il me semble que le constructeur Sugden en monte une aussi.
Cordialement,
Christian
enregistré
(05/07/2023-17:48:30)gvida a écrit : @florisound
j'ai acheté les même cartes que toi, les composants venant de mouser. Montage prévu cet automne;
j'ai pas compris la remarque de grand_floyd à l'égard de Gérard, suis-je étanche à l'humour ? 
Salut j'ai vu la photo ou tu présente tes composant ainsi que le schéma que tu utilise il y a une erreur de sens sur la diode du driver !
Pourquoi un transfo de 500va ?
J'aurais mis limite de manière a avoir un courant pulsé plus faible dans les diodes et filtrage.
D'ailleurs je pense mettre une self après le redresseur ou a l'entrée du transfo ...pour limiter ce courant..
enregistré
(11/07/2023-11:06:27)florisound a écrit : (05/07/2023-17:48:30)gvida a écrit : @florisound
Salut j'ai vu la photo ou tu présente tes composant ainsi que le schéma que tu utilise il y a une erreur de sens sur la diode du driver !
J'aurais mis limite de manière a avoir un courant pulsé plus faible dans les diodes et filtrage.
D'ailleurs je pense mettre une self après le redresseur ou a l'entrée du transfo ...pour limiter ce courant..
Petite erreur, il fait 400va en fait. Quelle serait la diode pas dans le bon sens ?
enregistré
(14/07/2023-20:09:17)gvida a écrit : (11/07/2023-11:06:27)florisound a écrit : (05/07/2023-17:48:30)gvida a écrit : @florisound
Petite erreur, il fait 400va en fait. Quelle serait la diode pas dans le bon sens ?
La diode // 1k ohms sur le driver bd139 .
Où peut on se procurer les résistances Dale , la série chez audioph... ne correspond pas avec les valeurs de l'ampli ...
Merci
JC
|