Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
L'ampli tout numėrique n'existe pas... Qu'on l'appelle ou non conversion, on entre en numérique et on sort en analogique.

Sébastien,

Vu le niveau de tes amplis Kaneda, et ton attachement au vinyle, je ne vois pas trop l'intėrêt de cette solution dans ton cas.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Salut Dominique,

Je comprends. Disons que ça valide la réflexion que je me faisais. Par contre, j'apprécie beaucoup lire les compte-rendus d'écoute au sujet de ces nouveaux amplis.

À ce titre, le FX-Audio D802 est largement discuté et plusieurs membres en ont acheté. Dans ce même esprit de découverte/comparaison, je crois qu'il serait intéressant que certains se penchent sur les modèles dont Hernandez a parlé au message #302 de la discussion soit le I.AM.D V200 et le QLS QA100.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Sébastien a écrit :Si j'ai bien compris, et que je souhaite rester en vinyle, cet ampli n'a pas d'intérêt pour moi. Est-ce exact?

Sébastien

Bonjour Sébastien,
Difficile de déterminer si la qualité du D802 provient de l'absence de conversion d'entrée, ou de son mode de fonctionnement.
Quand on veut rester en analogique (pour combien de temps encore ?), il faut faire appel à un convertisseur A/D qui n'est pas facile à trouver, si on veut de la qualité.
J'en sais quelque chose pour avoir recherché ce produit afin de numériser mes vinyles.
J'ai obtenu un résultat satisfaisant, mais loin d'être parfait, en utilisant un convertisseur externe Terratec DMX 6 USB.
Toutefois, je n'ai pas utilisé l'entrée phono de la carte, le son obtenu était vraiment mauvais, sans doute a cause de la correction RIAA numérique, mais un préamplificateur phono séparé de ma fabrication.
D'ailleurs, tu me donnes l'idée de faire l'expérience.
Cela sera fait en fin de semaine prochaine.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour,

escartefigue33 a écrit :...
Quand on veut rester en analogique (pour combien de temps encore ?),
question saugrenue, mais c'est pour toutours !
il faut faire appel à un convertisseur A/D qui n'est pas facile à trouver, si on veut de la qualité.
J'en sais quelque chose pour avoir recherché ce produit afin de numériser mes vinyles.
J'ai obtenu un résultat satisfaisant, mais loin d'être parfait, en utilisant un convertisseur externe Terratec DMX 6 USB.
ça se positionne comment par au Tascam 144 ?
...

Il y a un point pour lequel je n'envisagerai pas cet ampli, c'est qu'il est limité à 96kh, or en démat j'ai déjà du 192.

a+mitiés raoul
Répondre
Bonjour Raoul,
Raoul a écrit :Il y a un point pour lequel je n'envisagerai pas cet ampli, c'est qu'il est limité à 96kh, or en démat j'ai déjà du 192.
Au fait, pourquoi est-on passé de 44.1kHz (48) à 96Khz puis à 192kHz et pourquoi pas à 384kHz ? Quel est l'apport en termes de qualité audio pour la stéréo ? N'est-ce pour permettre du multi canal type 5.1 ?
Répondre
Sébastien a écrit :Salut Dominique,
... Par contre, j'apprécie beaucoup lire les compte-rendus d'écoute au sujet de ces nouveaux amplis.
...
À+
Sébastien

Salut Sebastien,

On verra ce qu'il restera du D802 dans quelques mois,
les exemples ne manquent pas, même sur les produits "découverts" par THM qui enterraient tout ce qui existent, jusqu'à la dernière trouvaille,

la toile renvoie des CR d'écoutes sur chaque nouveauté écrasant les anciennes, tu ne devrais pas t'ennuyer en relisant toutes ces pages sur les insurpassables amplis Flying Mole, Gemin Core, UHT, les DCX full tweak, le potard de volume 6 voies,... et en comparant leur côte à le revente.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
Dominique a écrit :...
Au fait, pourquoi est-on passé de 44.1kHz (48) à 96Khz puis à 192kHz et pourquoi pas à 384kHz ? Quel est l'apport en termes de qualité audio pour la stéréo ? N'est-ce pour permettre du multi canal type 5.1 ?

Salut Dominique,

Je peux me tromper je dis ce que je crois savoir, je remercie d'avance ceux qui savent de venir nous instruire.

L'industrie du disque, l'univers de la production musicale ont sans doute très vite travaillé sur des formats les plus résolvants, tant en longueur de bits (16>18>20>24>32>?) que de fréquence d'échantillonnage (les multiples de 44 et 44,1).

Le format CD était figé à 16/44,1 et aucun support normalisé de résolution supérieure n'a réussi à s'installer sur le marché.
Par contre la dématérialisation permet de s'affranchir de cette contrainte. Les seules limitations restent la taille des fichiers, le temps de transfert sur les réseaux.
Voilà pourquoi il ne pouvait pas être proposé avant à l'auditeur final que nous sommes.

Le multicanal est un sujet à part, il nécessite d'être pris en compte du début à l'enregistrement jusqu'à la fin à la reproduction.
Sans compter qu'il y a des variantes et qu'on peut aller jusqu'à 7.1 je crois.

a+mitiés raoul
Répondre
Sebastien,

Le FX D802 C peut traiter le vinyle ,tu passes par l'entrée analogique de l'appareil
mais il te faut auparavant passer par un boîtier RIAA.
Quand à ce type de produit il va en sortir un nouveau tous les 6 mois donc cool...

Bruno
Répondre
Raoul a écrit :Il y a un point pour lequel je n'envisagerai pas cet ampli, c'est qu'il est limité à 96kh, or en démat j'ai déjà du 192.

a+mitiés raoul

Bonjour Raoul,
Le D802 va jusqu'au 24/192, au moins en Spdif, j'ai vérifié.
Mais je n'ai jamais vraiment remarqué une différence entre le 24/96 et le 24/192, mais cela est sans doute dû à la faible résolution de mon système... ou celle de mes oreilles.

La différence entre le 16/44 et le 24/96 est beaucoup plus évidente.
De plus, les enregistrements en 24/192 (j'en ai quelques uns) sont encore rares et occupent une place non négligeable dans le NAS.

Je pense qu'un système qui permet de mettre en évidence la différence entre le 96 et le 192 peut être qualifié sans équivoque de "très haute résolution"...
Voilà un truc a tester..
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
olivecsm a écrit :
Sébastien a écrit :Salut Dominique,
... Par contre, j'apprécie beaucoup lire les compte-rendus d'écoute au sujet de ces nouveaux amplis.
...
À+
Sébastien

Salut Sebastien,

On verra ce qu'il restera du D802 dans quelques mois,
les exemples ne manquent pas, même sur les produits "découverts" par THM qui enterraient tout ce qui existent, jusqu'à la dernière trouvaille,

la toile renvoie des CR d'écoutes sur chaque nouveauté écrasant les anciennes, tu ne devrais pas t'ennuyer en relisant toutes ces pages sur les insurpassables amplis Flying Mole, Gemin Core, UHT, les DCX full tweak, le potard de volume 6 voies,... et en comparant leur côte à le revente.

A+
Olivier
.
Bonjour.
Voilà qui est plaisant à lire, et qui démontre encore une fois de plus, la légèreté , la crédulité, et l'immaturité d'une partie de la gent "Audiophile", sans oublier le buzz médiatique avec son corollaire le business!!!!!
En résumé ce THM est un clown, qu 'il faut fuir comme la peste.
Des tas d'exemples nous montrent tous les jours que les gens n'ont plus de mémoire, comme en politique par exemple....
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)