hifi ou pas ?
RE: hifi ou pas ?
(01/07/2026-18:43:05)Audio Pavillon a écrit :
(01/07/2026-18:16:31)mastro a écrit : nos critères subjectifs de nos écoutes croisées , datent de 2014 , 2015 .
De mon côté amélioration dans la continuité ça veut dire que tu peux absolument te baser sur 2014 mais ce n'est pas la question.
Est-ce que le résultat est/était différent ou pas de ce vous proposez aujourd'hui à l'époque quand tu veux ?

Pour rappel tes 2 copains ont déclaré qu'ils préféraient leurs "qualités" à mes "défauts", tu vois je suis très très conciliant, je subodore donc qu'il y avait une différence.
Je te rappelle également que c'est toi qui m'a fait la proposition d'aller chez Marcel, Brest-Paris /  Paris-Nice et retour ...
Je te rappelle encore que les enceintes proposaient un logiciel embarqué que tu as décrit il n'y a pas si longtemps à ta façon.
RM8 m'ayant fait l'insigne honneur de concéder implicitement une certaine maîtrise du traitement du signal audio.

Edit :
mastro je t'ai vu, tu as lu, tu es reparti ... veni, vedi, pffft ...

c'est exactement mon planning depuis des mois , avec plusieurs résidences dans la famille , c'est ce qui explique que la MM8 n'est pas encore finalisée par manque de temps chez moi.

en résumé :
apres les 1eres rencontres tres interessantes à Brest et chez moi au Muy,
j'avais préféré organisé cette nouvelle rencontre chez Marcel qui disposait d'une très belle salle traitée acoustiquement avec plusieurs places d'ecoutes très correctes , en bref des conditions idéales pour 5 personnes.

mes deux amis avaient tous deux à l'epoque des systemes Diy THDG equipés en 38cm TAD ou ALTEC + medium TAD 4001 , et tweeter ET 703 correctement filtrés en FIR avec un Dolby Lake lm 26.
ils sont tous des très grands habitués des concerts de tous genres (hors classique) et des salons de hi-fi

comprends bien , que mes amis et moi , partageons nos mesures depuis le debut , et que les différences d'écoute les plus marquées concernent le registre grave et que c'est l'acoustique de la piece tres differente a chaque fois , qui en est la cause majoritaire..

les cr de tout le monde emis en live et sur Delphi , étaient plutôt très positifs à l'ecoute de tes spheres ,y avait que  la correction acoustique Alien ne les avait pas convaincus dans l'acoustique de Marcel qui etait deja  tres bonne .
en gros seul ton comportement leur avait très fortement déplu et tu t'en était excusé tres rapidement sur Delphi  .

pour analyser les différences d'écoutes entendues, j'attends tes graphes que j'ai l'habitude de
partager sur les forums depuis des années .
Répondre
(02/07/2026-08:27:52)mastro a écrit : j'attends tes graphes que j'ai l'habitude de partager sur les forums depuis des années .
On reconnait ton style inimitable.

Je ne doutais pas de ta réponse particulièrement alambiquée et pour le moins partiale.
Tortiller du popotin, noyer le poisson, botter en touche, est une habitude bien ancrée quand on est en difficulté.
Il t'a semble-t-il fallu quelques heures de réflexion, j'espère que tu n'as pas veillé trop tard hier soir, je m'en voudrais de t'avoir coupé le sommeil.

Et au final c'est oui ou non ?

Tu m'en verras désolé mais je ne suis ni ton obligé ni ton subordonné, copain n'en parlons plus, et donc pas vraiment enclin à m'abaisser à répondre à tes injonctions, et non tu n'auras pas mon .mbaf. Wink
D'autant que tu as depuis longtemps tous les éléments relatifs à mes Sphères et que tu n'y as jamais trouvé quelque matière à la moindre critique.

Sur ce bien le bonjour à tes copains, tu salueras particulièrement Karaba, dont je n'ai plus de nouvelles depuis quelques semaines, la canicule sans doute.

Bien le bonjour chez toi !
Répondre
(02/07/2026-09:29:33)Audio Pavillon a écrit :
(02/07/2026-08:27:52)mastro a écrit : j'attends tes graphes que j'ai l'habitude de partager sur les forums depuis des années .
On reconnait ton style inimitable.

Je ne doutais pas de ta réponse particulièrement alambiquée et pour le moins partiale.
Tortiller du popotin, noyer le poisson, botter en touche, est une habitude bien ancrée quand on est en difficulté.
Il t'a semble-t-il fallu quelques heures de réflexion, j'espère que tu n'as pas veillé trop tard hier soir, je m'en voudrais de t'avoir coupé le sommeil.

Et au final c'est oui ou non ?

Tu m'en verras désolé mais je ne suis ni ton obligé ni ton subordonné, copain n'en parlons plus, et donc pas vraiment enclin à m'abaisser à répondre à tes injonctions, et non tu n'auras pas mon .mbaf.  Wink
D'autant que tu as depuis longtemps tous les éléments relatifs à mes Sphères et que tu n'y as jamais trouvé quelque matière à la moindre critique.

Sur ce bien le bonjour à tes copains, tu salueras particulièrement Karaba, dont je n'ai plus de nouvelles depuis quelques semaines, la canicule sans doute.

Bien le bonjour chez toi !
ta réponse ne fait que confirmer que
indien a raison , t'es vraiment pas sociable, ton comportement est incompatible avec ton métier.
Répondre
(02/07/2026-09:39:40)mastro a écrit : ta réponse ne fait que confirmer que
Oui ou non ?
Répondre
(01/07/2026-17:51:35)RM8Kinoshita a écrit : Une fois sur les forums, ce type c'est du poil à gratter ... à prendre comme tel (et pas au sérieux) Wink

Quand il te dit " J'en prends une nouvelle fois bonne note" c'est du pur foutage de gueule

Rolleyes

oui , il n'est pas fréquentable en public et sur les forums il est impossible d'avoir des échanges cordiaux et intéressants avec lui.
sa participation technique est réduite a l'extrême.
le profil de ses clients ne correspond pas du tout aux Melaudiens
qui mettent au point leur propre système en diy.
il intervient sur les forums en semant la zizanie entre des groupes qui ont des avis opposés...
Répondre
Oui ou non ?

Dicton : Qui ne dit mais consent
Wink

Petite remarque, on serait tenter de pouffer à la lecture de ces monuments, moi je dis-logique imparable ...
Wink
(02/07/2026-08:27:52)mastro a écrit : pour analyser les différences d'écoutes entendues, j'attends tes graphes que j'ai l'habitude de partager sur les forums depuis des années .
(01/07/2026-16:05:04)mastro a écrit : lorsque les mesures ne sont que complémentaires a l'écoute.
Répondre
(01/07/2026-13:56:12)Indien29 a écrit : Tu vois audio pavillon tes invectives / provocations sans arrêt à toute les pages, c’est carton rouge direct, voilà typiquement ce qui pourri un forum 
tu es un vrai sale con comme on en croise rarement

oui , mieux vaut l'ignorer totalement .
Répondre
(02/07/2026-10:33:39)mastro a écrit :
(01/07/2026-17:51:35)RM8Kinoshita a écrit : Une fois sur les forums, ce type c'est du poil à gratter ... à prendre comme tel (et pas au sérieux) Wink

Quand il te dit " J'en prends une nouvelle fois bonne note" c'est du pur foutage de gueule

Rolleyes

oui , il n'est pas fréquentable en public et sur les forums il est impossible d'avoir des échanges cordiaux et intéressants avec lui.
sa participation technique est réduite a l'extrême.

le profil de ses clients ne correspond pas du tout aux Melaudiens
qui mettent au point leur propre système en diy.

il intervient sur les forums en semant la zizanie entre des groupes qui ont des avis opposés...

C'est surtout ça qui le fait bisquer. Comment ces audiophiles "amateurs" dont certains ont un discours quasi-pro (ça l'énerve) pourraient-ils disposer d'un matériel diy à la mise au point de qualité et au rendu sonore qualitatif ? Non, ce n'est pas possible car pour lui le monde tourne principalement autour de ses réalisations et de l'idée que lui s'en fait. Du coup en visite chez des audiophiles, compliments le jour même tout est très bon très bien puis il débine ensuite par derrière sur les forums, ah ben finalement non c'était pas bon... 

CR insincère, et donc non-fiable
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(02/07/2026-10:49:16)mastro a écrit :
(01/07/2026-13:56:12)Indien29 a écrit : Tu vois audio pavillon tes invectives / provocations sans arrêt à toute les pages, c’est carton rouge direct, voilà typiquement ce qui pourri un forum 

C’est ce que je fais à présent
Répondre
(02/07/2026-10:52:52)Indien29 a écrit :
(02/07/2026-10:49:16)mastro a écrit :

C’est ce que je fais à présent

au lieu de garder des très bons souvenirs de la visite organisée chez Marcel R , il lui reste toujours une très grosse amertume  ,10 ans après une première petite critique de ses spheres.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 100 visiteur(s)