hifi ou pas ?
RE: hifi ou pas ?
(01/07/2026-14:24:21)Audio Pavillon a écrit :
(01/07/2026-13:56:12)Indien29 a écrit : Tu vois audio pavillon tes invectives / provocations sans arrêt à toute les pages, c’est carton rouge direct, voilà typiquement ce qui pourri un forum 
tu es un vrai sale con comme on en croise rarement
Je prends note, tu me diras j'ai pris des risques, mais je suis joueur, je me disais qu'en te titillant un petit chouille j'aurais la bonne version, tu étais trop sympa d'un coup c'était louche ... 
Wink

Allez hop c'est l'heure du baby ...

bienvenue au club des traités de con Smile
Si ça les soulage....
Répondre
Il faut remettre l'église au centre du village..........

J'ai l'impression que les anciens membres sont amnésiques.......... 

Il y a toujours eu des échauffourées ici, JF, JYS, JPHorn, DT, Dominique P etc........etc........ et c'était d'un autre niveau que les échanges navrants d'aujourd'hui.

Pour le volatile, je me suis désinscris du bleu, pour le reste, il faut connaître les tenants et aboutissants.
Règle de base : Les enfants ne se mêlent pas des conversations d'adultes, autrement dit, tu ne maitrises rien et on n'a aucun retour de tes allégations.

THXRD (Roland DELACROIX) comme exemple, s'il t'explique des techniques ou autres théories acoustiques, tu écoutes et tu la fermes, c'est la seule manière de progresser et grandir si tu veux argumenter sur tout les sujets de France et de Navarre. Jean-Marc te l'a bien expliquer en quelques mots.

cdt.
Répondre
L'église est déjà au centre du village.
Ce n'est pas Boris qui décide qui doit rester ou pas et quel contenu il doit y avoir.
Et ne racontes pas d'histoires , tu te fait virer de partout , surtout pour les insultes.
Répondre
(01/07/2026-14:40:02)lamouette a écrit :
(01/07/2026-11:45:44)RM8Kinoshita a écrit : L'oreille n'est pas "supérieure" au micro Stéphane. Désolé. L'inverse non plus d'ailleurs

Oh que si! et 10000 fois plus puisque l'audition analyse , le micro lui ne fait que capter.

Bien sûr que non chère mouette.... l'audition n'analyse rien du tout et cela se saurait depuis un moment. L'audition tout comme le microphone ne fait que "capter" l"information.

L'analyse de ce qui est entendu se fait avec un autre organe....

Bien cordialement
Répondre
(01/07/2026-15:46:39)banzai a écrit :
(01/07/2026-11:45:44)RM8Kinoshita a écrit : L'oreille n'est pas "supérieure" au micro Stéphane. Désolé. L'inverse non plus d'ailleurs

Oh que si! et 10000 fois plus puisque l'audition analyse , le micro lui ne fait que capter.

Bien sûr que non chère mouette.... l'audition n'analyse rien du tout et cela se saurait depuis un moment. L'audition tout comme le microphone ne fait que "capter" l"information.

Bien cordialement

oui Rm8 a raison ,ça fait plusieurs
fois que l'on rappellent que l'écoute et les mesures sont complémentaires, le problème est que les mesures sont négligées ou pire absentes dans la mise au point des systèmes multivoies sous prétexte que l'oreille serait plus performante que les micros , alors que les mesures ne sont que complémentaires a l'écoute.
nos explications sont toujours écorchées par ceux qui denigrent les mesures.
Répondre
(01/07/2026-15:46:39)banzai a écrit :

Bien cordialement
Ca se sait depuis longtemps.
il y a beaucoup de lacunes
L'audition traite les signaux avant qu'il n'arrivent au cerveau , d'abord les ondes acoustiques sont recueillies dans l'oreille moyenne , puis convertis en signaux électriques et déjà interprétés au niveau de la cochlée.
Ensuite encore interprétés au niveau cortex auditif , thalamus puis cerveau.

https://www.auditionsante.fr/blog/oreill...e-auditif/

mastro,banzai, rm8 , cultivez vous: 

"Le cortex auditif : petit, mais surprenant

Le cortex auditif (aussi appelé centre de l'audition), pas plus gros que l'ongle du pouce, se situe dans les méandres du cortex cérébral.

Nous disposons de deux centres de l'audition (cortex) : un dans l'hémisphère gauche et l'autre dans l'hémisphère droit. Chacun se compose de onze « champs auditifs » qui, une fois associés, permettent de comprendre une large gamme de fréquences sonores.

À titre d'exemple, le cortex auditif gauche joue un rôle crucial dans l'interprétation, soit la reconnaissance, des signaux acoustiques. Les scientifiques ont également pu mettre au jour qu'un échange intense et permanent existe entre les deux hémisphères.

En premier lieu, le centre de l'audition décompose les ondes sonores perçues sous forme de signaux neurologiques pour en tirer les composantes principales :

La hauteur du son (fréquence)
    La puissance du son (amplitude).  "

Est ce qu'un micro décompose? Non

Et pour aller plus loin dans la compréhension du rôle de la cochlée qui opère déjà un traitement sélectif:
https://www.futura-sciences.com/sante/do...31/page/4/
Répondre
ah, le docteur lamouette est de sortie....  Big Grin Big Grin Big Grin

Bien cordialement
Répondre
tu te rends même plus compte de ce que tu es ridicule... Affligeant.

Bien cordialement
Répondre
Ca c'est facile à dire mais là on voit bien en dehors de tes enfumages que tu as raconté n'importe quoi si on lit  les articles.

" Au total, l'oreille est un convertisseur analogique-digital qui analyse les formes acoustiques membranaires au moyen d'un échantillonnage spatio-temporel, les cellules de Corti formant le relais interface."

https://www.futura-sciences.com/sante/do...31/page/9/
Répondre
(01/07/2026-16:05:04)mastro a écrit : nos explications sont toujours écorchées par ceux qui denigrent les mesures.
Tu cries aux loups mais on en voit guère ...
Je serai déçu de me retrouver inclus dans un groupe déjà si peu nombreux.

Citation :lors que les mesures ne sont que complémentaires a l'écoute.
J'en prends une nouvelle fois bonne note.
On en conclurait assez facilement que si l'écoute n'est pas bonne les mesures ne peuvent pas l'être.
Conclusion un peu hâtive, de ce que je comprends l'écoutant lui-même peut ne pas être bon.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)