Décidément, ça aime toujours autant ce bagarrer sur ce forum.
Franchement, je trouve que la démarche de Gilles très honnête. Il a essayé, écouté" et même réalisé chez lui toute sorte de graves, CLOS, BR, Plan et j'en passe (pavillon peut être?).
Il est bien placé pour donner un avis objectif...
Quand on vois les magazines, les boutiques et les salons Hi-Fi, on ne peut lui donner tors...
Je ne suis pas collectionneur mais je suis toujours fasciné par les vieux systèmes qui sont sorti des laboratoires de nos ingénieur du son, j'étais passionné par les réalisations de A.Charlin et d’Audiotech que j'ai écouté à de nombreuses reprises quand j'étais gosse chez un cousin.
Vous parlez de leur système comme étant un peu désuet, avec des qualités et pleins de défauts.
C'est peut être des vieilleries, je ne sais pas, mais j'adore, tout comme les ampli à lampes.
Aujourd'hui on fait certainement mieux, beaucoup mieux.
C'est également vrai d’affirmer que ce ne sont clairement pas les systèmes les plus cher qui fonctionnent le mieux...
Trêve de Polémique, Jean-Louis, j'adore votre idée, et je voulais justement réaliser un caisson test qui saurait faire les deux avec de menu-modif (Clos et BR).
Le problème c'est que je doit quand même me décider vite, chez ToutLeHp, ils sont cool et compréhensif, ils veulent bien reprendre les SB Audience, mais je ne peux pas les utiliser si je leur renvoi...
Je doit choisir un HP qui sait tout faire, ou alors je fait deux caisson (clos ou BR) +2 infraflex. WAAAAAF de folie