Sujets : 56
enregistré
RE: Covid 19 etc
lanone a écrit :Ce chirurgien orthopédiste n’a pas plus anticipé l’arrivée de covid 19 que l’ARS ou l’OMS ! Trop facile d’hurler avec les loups maintenant.
Mais ce médecin ne critique pas le gouvernement sur le fait qu'il n'ait pas anticipé l'arrivé du covid 19, mais sur le fait que le gouvernement n'était pas préparé à l'arrivé
d'un virus, ce qui est très différent.
Je vous invite à lire ce billet :
https://www.les-crises.fr/la-france-nest...e-merchet/
et plus encore le commentaire mis en avant.
Sujets : 37
enregistré
jefourcade a écrit :Mais ce médecin ne critique pas le gouvernement sur le fait qu'il n'ait pas anticipé l'arrivé du covid 19, mais sur le fait que le gouvernement n'était pas préparé à l'arrivé d'un virus, ce qui est très différent.
Je vous invite à lire ce billet : https://www.les-crises.fr/la-france-nest...e-merchet/
Le dernier ministre de la santé qui s’est préparé à l’arrivée d’un virus s’est largement fait critiquer pour le coût que cela avait généré.
Suite à cela, ce sont des logiques uniquement financières qui ont prévalues.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Sujets : 23
enregistré
lanone a écrit :Rencar-cd a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=xfd_O76t...e=youtu.be
Ce chirurgien orthopédiste n’a pas plus anticipé l’arrivée de covid 19 que l’ARS ou l’OMS ! Trop facile d’hurler avec les loups maintenant.
À ce propos, l’urgentiste cégétiste Christophe Prudhomme évoquait début mars une grippette et dénonçait la suréaction du gouvernement et maintenant il crie à l’incurie ! Décidément, les populistes ne manquent pas d’avenir 

Bousouk
bien sur qu'il n'a pas anticipé, il est chirurgien orthopédiste… il fait des prothèses de hanche, des fractures, des chirurgies de l'épaule, des canaux carpiens… il 'y connait strictement rien en virologie après 30 ans de spécialité. Idem pour moi, je suis gastro-entérologue, franchement le covid… mais j'ai quand même un avantage sur lui ! je fais de la médecine tous les jours, alors que les chirurgiens orthopédiques, non ! donc je ne vais pas être perdu quand l'épidémie arrivera dans notre région (qui est calme pour l'heure…)
Sujets : 190
enregistré
Bonjour ,
Oui ! elle s'était fait littéralement "étriller" ;l'actualité du moment a finit par lui donner raison .
l'on a progressé en "localisation" généralement l'on connait seulement la partie du monde d'ou arrive la grippe ,la en plus le pays et la ville .
Et ,il est arrivé à pied par la chine
claude
Sujets : 23
enregistré
folkdeath95 a écrit :jefourcade a écrit :Mais ce médecin ne critique pas le gouvernement sur le fait qu'il n'ait pas anticipé l'arrivé du covid 19, mais sur le fait que le gouvernement n'était pas préparé à l'arrivé d'un virus, ce qui est très différent.
Je vous invite à lire ce billet : https://www.les-crises.fr/la-france-nest...e-merchet/
Le dernier ministre de la santé qui s’est préparé à l’arrivée d’un virus s’est largement fait critiquer pour le coût que cela avait généré.
Et c'est ce qui serait arrivé si finalement l'épidémie n'aurait pas été une catastrophe chez nous… les gens ne sont jamais contents… mais, dans le cas présent, il y a tout de même eu quelques errements impardonnables… du style maintenir les élections municipales !!!
Sujets : 117
enregistré
31/03/2020-11:03:12
(Modification du message : 31/03/2020-11:06:57 par PFB.)
folkdeath95 a écrit :Le dernier ministre de la santé qui s’est préparé à l’arrivée d’un virus s’est largement fait critiquer pour le coût que cela avait généré.
Oui exactement et le bizness peu induire des pertes, c'est parfaitement normal. Quand Trump rechigne à baisser de régime, il accepte 200-300'000 morts c'est le prix à payer. C'est une politique qui peut sembler bizarre en cas de pandémie, mais ce Mr a été élu pour ça.
America first! et il ne faut pas oublier de rajouter quoiqu'il en coute.
Ensuite rien n'interdit de faire des réserves, du sucre, de la farine, des pastilles d'iode, 50 masques par personne, une boite de GP11 et pour 30€ j'ai fait mes courses.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
Bonjour GG14,
GG14 a écrit :...
Une de mes interventions ayant étant été censurée, rapport au site hébergeur, je ne mettrais pas le lien et c'est dommage. Le côté informatif doit prévaloir sur la bien-pensance parfois mal comprise.
quel que puisse être l'intérêt de la contribution en question, il ne peut pas y avoir ici de relais pour un site fasciste.
Beaucoup à démêler entre le vrai et le faux qui nous est vendu tant par le gouvernement que par les journalistes subventionnés avec l'argent public.
la presse de masse est majoritairement aux mains d'intérêts privés (Bouygues, Lagardère, Niel, ...), l'argent public subventionne tout le monde selon des règles établies par la législation, règles sans doute contestables à certains égards.
a+mitiés raoul
Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
jefourcade a écrit :Mais ce médecin ne critique pas le gouvernement sur le fait qu'il n'ait pas anticipé l'arrivé du covid 19, mais sur le fait que le gouvernement n'était pas préparé à l'arrivé d'un virus, ce qui est très différent.
JF,
je ne vois pas trop bien la différence. Je me demande d'ailleurs comment peut on se préparer à l'arrivée d'un virus dont on ignore la nature.
La critique fait sûrement avancer les choses si elle est bienveillante. La plupart de celles qui sont faites au gouvernement ne sont pas forcément dans cet esprit.
Si E. Macron avait présenté un programme à élection présidentielle intégrant sérieusement les conseils du Pr Salomon, beaucoup l'auraient trouvé zinzin, et il serait pas président aujourd'hui.
C'est bizarre comme tous les gouvernements du monde se sont plantés.
Je pense humblement que la notion de mondialisation prend une dimension aujourd'hui qui dépasse les vieilles idées politiques. Un retour en arrière n'aura pas lieu.
La France dans son coin pourra se préparer contre une percussion de la terre par des météorites massives que cela sera sans intérêt.
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
Sujets : 190
enregistré
Bonjour Raoul ,
mieux que Nostradamus :
https://www.youtube.com/watch?v=9AEMKudv5p0
claude
Sujets : 6
enregistré
Kevzara ce nom ne me disait rien. 800.53€ les 150mg
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments...VZARA.html
Testé par Sanofi contre le coronavirus.
https://www.capital.fr/entreprises-march...is-1366102
Moins dangereux que la chloroquine, pas si sûr. Beaucoup plus cher, çà c'est sûr.