Sujets : 6
enregistré
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Bonjour Sébastien,
Sébastien a écrit :1) Oui, je pourrais bien poster une capture d'écran de mes préférences, entrées et sorties.
Ce serait pas mal
Citation :2) Mac OS X Yosemite, version 10.10.2.
Donc aucun problème
Citation :3) Si je pouvais me passer d'acheter d'autre matériel de mesure, j'apprécierais. Par contre, c'est vrai que d'utiliser du matériel de référence pour REW simplifierait probablement bien des choses.
Je pense que ce serait un bon choix, car tu me sembles avoir accumulé beaucoup de difficultés.
Citation :4) Le DAC est le DAC intégré de mon lecteur CD Cambridge 840C.
A voir s'il apparaît bien dans les préférences Son
@+
Alain
Sujets : 1
enregistré
bonjour,
Dominique-Tanguy a écrit :Il a déja réussi à faire fonctionner le loopback, mais en utilisant la sortie de la carte M-Audio. La droite en loopback, et la gauche vers l'ampli. Du coup, il ne mesure qu'une enceinte.
Pour contourner cette limitation, je lui propose d'utiliser son DAC en sortie, à la place de la carte M-Audio.
s'il utilise son DAC en sortie, comment faire le loopback dans ce cas ?
avec la M-Audio, serait-il possible d'ajouter un Y pour dupliquer la sortie droite, de manière à avoir une branche du Y vers l'ampli et l'autre branche en loopback sur l'entrée droite ?
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Je me suis posé la même question, cela marche chez moi, mais peut-être parce que je reroute via Jriver... Je vais faire un essai demain sans passer par Jriver pour voir ce que donne le loopback...
Chez moi, la sortie est paramètrée en "default device" et le driver "java". Dans les paramètres de Windows, la lecture se fait avec le driver Jriver. Et pourtant, j'ai un timing des impulsions qui est correct et montre que le loopback fonctionne. Comment, mystère...
Dominique
enregistré
01/08/2015-22:25:07
(Modification du message : 01/08/2015-22:30:59 par AlainMat.)
Euh, je vois pas ce que vient faire un loopback dans la mesure simultanée des 2 enceintes et même d'une enceinte complète.
Le loopback ne sert qu'à déterminer un t=0 "invariant", ça n'est réellement utile que pour la mesure individuelle et le calage des HPs.
Passer par le DAC d'entrée de l'install ne me semble pas totalement saugrenu dans ce cas-là.
Pour mesurer les HPs, ou même une enceinte, inutile de passer par le DAC.
Et si contourner le DAC semble pénible pour cause de branchement / débranchement de câbles divers je préconise un ampli prévu pour les mesures.
Une occase à pas cher fait parfaitement l'affaire.
Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour à tous,
Retour aux sources (sic), je suis revenu à mon branchement qui n'utilise pas le DAC et je me suis rendu compte d'une bêtise effectuée hier, celle qui faisait en sorte que je n'avais même plus de mesure valide. Dans tous mes essais et changements divers, j'étais resté sur la sélection du mauvais canal dans REW-Preferences-Soundcard.
Je vous mets quand même diverses captures d'écran pour que nous les ayons comme références. Par contre, l'erreur est là dans le canal, corrigée ensuite, naturellement.
Sur le forum HTS de REW, j'ai aussi retrouvé un diagramme démontrant une utilisation d'un "Y" tel que suggéré par dada. Voir ci-dessous:
En bout de ligne, j'ai tout remis en ordre et mon loop-back fonctionne bien. Par contre, je n'ai toujours pas accès au jeu de mes deux enceintes en simultané. N'empêche, j'en ai profité pour effectuer les mesures aidant au calage temporel, telles que décrites dans le 3e tutoriel de Dominique.
De ce côté, ça donne de bons résultats. En mesure prise à 1m, j'ai un délais de 0.034 ms, soit 1cm si je comprends bien. Je vous montre ici les impulsions et les mesures du 414-8B jointent avec celle de la TD-2001. Il n'y a que la réponse en fréquence montrée par REW que je trouve bizarre. Pourquoi l'a-t-il atténuée de 7 dB?
On se reparle de tout ça,
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
enregistré
Sébastien a écrit :En bout de ligne, j'ai tout remis en ordre et mon loop-back fonctionne bien. Par contre, je n'ai toujours pas accès au jeu de mes deux enceintes en simultané.
Pour 2 enceintes en simultané il suffit de désactiver le loopback qui est totalement inutile dans ce cas et relier les 2 sorties carte son aux 2 canaux de l'ampli.
Ou si tu ne veux pas désactiver le loopback il faut effectivement se confectionner/acheter un câble en Y mais pour alimenter les 2 canaux de l'ampli à partir d'une seule sortie son comme indiqué sur le schéma HTS ... le câble loopback restant quant à lui à sa place habituelle et inchangé.
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Sėbastien,
Le rėsultat est intéressant. Peux tu m'envoyer ton fichier de mesure. Je vais essayer de comprendre pourquoi il propose une atténuation.
Je suppose que pour cette mesure, les fils du medium sont encore opposition de phase avec le grave ?
Cordialement,
Dominique
enregistré
Pourquoi l'a-t-il atténuée de 7 dB?
Ca REW ne le fait pas tout seul, refaire la manip de fusion des 2 courbes.
MÉLAUDIA.adhérent
Ben si, REW le fait tout seul, c'est d'ailleurs expliquė dans la manuel, mais le rėsultat n'est pas toujours cohérent, il suffit de dėcaller la frėquence de raccordement de 10 hz pour que ça change. Peut être un bug, il faut que je creuse un peu... Par contre, la lecture de la phase est gėnėralement bonne, et c'est ce qu'on cherche ici.
Pour la rėponse en fréquence, Jimbee recommande de plutôt utiliser une simple addition A+B. Si l'addition est bonne, je garderais cette configuration pour le filtrage.
Crdt
Dominique T
enregistré
Dominique-Tanguy a écrit :Ben si, REW le fait tout seul, c'est d'ailleurs expliquė dans la manuel, mais le rėsultat n'est pas toujours cohérent
Donc mea culpa ça existe
Citation :Pour la rėponse en fréquence, Jimbee recommande de plutôt utiliser une simple addition A+B. Si l'addition est bonne, je garderais cette configuration pour le filtrage.
Perso je dirais pour tout, suivre les conseils de Jimbee est toujours une impérieuse nécessité 
|