Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Infos utiles COVID 19
Le loyer fictif est une hérésie sur tous les plans et donc ne sera jamais mis en oeuvre en France.
Désolé PFB !
LB
PFB a écrit :PFB, conseiller financier, optimisation fiscale et successoraliste.
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
Sujets : 125
enregistré
Je n'interviens plus que rarement là-dessus :
Ce délire concernant le Covid et ses variants horriblement menaçants, ça n'impacte quasiment que les jeunes : facs fermées, boulots remis aux calendes virales : ça ne sert qu'à maintenir en vie des vieux qui auraient calanché d'autre chose dans les semaines qui viennent, quoiqu'il arrive.
Autour de moi j'ai plein d'exemples de jeunes entrepreneurs qui sont dans une mouise infernale.
Les instances qui nous gouvernent, tout aussi incapables que dans de nombreux autres pays vieillissants, essayent de gérer la menace, mais ça se fait au gré du vent des sondages.
Cyniquement, laissons ce virus faire son job, soit tuer les plus fragiles, on verra ensuite.
De l'air !!!
Ca n'est sans doute que le tout premier qui foute un merdier planétaire tout relatif pareil Les prochains seront sans doute plus agressifs, quoique le VIH c'était déjà pas mal.
Nous ne sommes que peu de choses face aux forces de la nature. Quelles que soient les manières dont elles nous rappellent à notre condition d'êtres vivant pas du tout supérieurs.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
YvesA a écrit :Je n'interviens plus que rarement là-dessus : Heureusement...
YvesA a écrit :ça ne sert qu'à maintenir en vie des vieux qui auraient calanché d'autre chose dans les semaines qui viennent, quoiqu'il arrive. super sympa pour nos anciens, on est vieux à quel âge ??
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 126
enregistré
Ca prouve que vous n'avez pas encore reflechi à votre propre mort.
enregistré
quod somos hoc eritis
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
Il n'appartient à personne de décider de la valeur de la vie d'autrui...
Je me demande ce que représente une entreprise, un métier, un emploi, un revenu, face à la vie d'un enfant, d'un adulte, un vieillard, enfin, face à une vie.
Il faut le répéter, il n'appartient à personne de décider de la valeur de la vie d'autrui...
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
enregistré
Il n'appartient à personne de décider à la place des autres.
Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
Bien sûr que si.
LB
calivin a écrit :Il n'appartient à personne de décider à la place des autres.
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
Sujets : 117
enregistré
25/01/2021-21:01:40
(Modification du message : 25/01/2021-21:13:22 par PFB.)
jefourcade a écrit :Concernant l’impôt sur les revenus à partir d'un certains montant ça se négocie (avec le canton, je crois). Pas vraiment équitable.
Cela s'appelle un forfait, c'est un mécanisme pour les fortunes étrangères et c'est plafonné pour mon canton à 250k CHF max, une blague, même Johnny a été au forfait. Et c'est pas fini, la blague suprême c'est l'imposition "à la dépense" pour les étrangers. Comme le nom l'indique on te taxe sur tes dépenses. Tu es milliardaire saoudien, tu as des amis qui pensent à toi, tu survis garce à leur aide, alors en Suisse si tu dépenses rien tu ne paies pas d’impôt et si tu es assez malin tu peux même obtenir des aides, par exemple pour nourrir ton chien.
Pour les suisses le forfait est possible, il suffit de me pas remplir sa déclaration. Le taxateur se base les déclarations précédentes, majorée d'un facteur 2. Pas très intéressant sauf grosse variation de surface financière, genre gain en loterie pour ceux qui travaillent par exemple.
Encore moins équitable, les revenus d'intérêts ou de placement ne sont pas fiscalisés. Tu travailles, tu gagnes 100k€ tu paies 25% d'impôts. Tu ne travaille pas, mais le revenu de tes placements est de 100k€ tu paies 0%. L'impôt sur la fortune est de 0.1 à 0.5%.
Les intentions du législateur suisse sont assez facile à décripter, faut être investisseur plein de pognon et ne surtout pas travailler, presque mon portrait.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 56
enregistré
26/01/2021-06:51:40
(Modification du message : 26/01/2021-07:10:53 par jefourcade.)
YvesA a écrit :Ce délire concernant le Covid et ses variants horriblement menaçants, ça n'impacte quasiment que les jeunes : facs fermées, boulots remis aux calendes virales : ça ne sert qu'à maintenir en vie des vieux qui auraient calanché d'autre chose dans les semaines qui viennent, quoiqu'il arrive.
Autour de moi j'ai plein d'exemples de jeunes entrepreneurs qui sont dans une mouise infernale.
Les instances qui nous gouvernent, tout aussi incapables que dans de nombreux autres pays vieillissants, essayent de gérer la menace, mais ça se fait au gré du vent des sondages.
Cyniquement, laissons ce virus faire son job, soit tuer les plus fragiles, on verra ensuite.
De l'air !!!
Ca n'est sans doute que le tout premier qui foute un merdier planétaire tout relatif pareil Les prochains seront sans doute plus agressifs, quoique le VIH c'était déjà pas mal.
Nous ne sommes que peu de choses face aux forces de la nature. Quelles que soient les manières dont elles nous rappellent à notre condition d'êtres vivant pas du tout supérieurs.
+1000 !
On peut donner quelques chiffres : - age médian des morts du covid autour de 84 ans alors que l'espérance de vie en France est de 82,5 ans
- les résidents d’Ehpad représentent 44 % des morts du Covid-19 et la durée de vie dans un Ehpad est de 3 ans et 4 mois.
lien : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art...55770.html
gillesni a écrit :Il n'appartient à personne de décider de la valeur de la vie d'autrui...
Je me demande ce que représente une entreprise, un métier, un emploi, un revenu, face à la vie d'un enfant, d'un adulte, un vieillard, enfin, face à une vie.
Il faut le répéter, il n'appartient à personne de décider de la valeur de la vie d'autrui...
Bonjour Gilles,
Tu ne peux pas tenir de tel propos. Une entreprise en soi ne représente effectivement rien en regard de la vie d'une personne mais la destruction d'entreprises peut conduire à la destruction de vies. Et donc tu es ramené au problème de décider de qui tu épargnes.
C'est comme dans un navire qui va couler et où tu n'as pas assez de canots pour sauver tout le monde. Jadis on disait "les femmes et les enfants d'abord". Avec le covid, c'est plutôt "les vieux d'abord".
Évidemment si les décisions prises conduisaient à sauver les personnes âgées sans léser les autres, j'y adhérerai sans problème. Mais combien de faillites personnelle, de suicides, de morts (notamment par AVC, cancer ... non dépistés), de dépressions, de misères, allons nous avoir après la pandémie ?
Je pense très sincèrement que le bilan humain des dommages collatéraux des restrictions que nous avons en ce moment sera supérieur au nombre de mort de cette pandémie et concernera majoritairement des gens que cette pandémie ne pouvait atteindre.
Cordialement
Jean
|