K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
(11/11/2021-08:59:49)Grand_Floyd a écrit : Bonjour Philippe,

As-tu bien monté les MJE182G avec la semelle du côté du trait renforcé et donc la sérigraphie à l'opposé comme sur cette photo?

Oui je pense que je ne me suis pas trompé. Ci-joint photo d'un canal mais c'est pareil de l'autre et sur l'autre ampli.    
Les soudures du MJE182G ont l'air Sick !
(11/11/2021-10:29:27)didierS a écrit : Les soudures du MJE182G ont l'air Sick !

mais coté soudure, elles semblent très correctes, bien brillantes
(11/11/2021-13:30:20)MELIMELOMAN a écrit :
(11/11/2021-10:29:27)didierS a écrit : Les soudures du MJE182G ont l'air Sick !

mais coté soudure, elles semblent très correctes, bien brillantes

Peut-être bien côté soudure, mais les pistes sont côté composants me semble-t-il. Et là, il manque de la soudure !
J'ai toujours conseillé de souder des 2 côtés du PCB, néanmoins ce sont des trous métallisés et le contact doit être bon quand-même, sauf si on a démonté les transistors et repercé les trous. Dans ce cas il se peut que la métallisation ait disparue, mais tu n'es pas concerné normalement.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
(11/11/2021-16:03:59)Grand_Floyd a écrit : J'ai toujours conseillé de souder des 2 côtés du PCB, néanmoins ce sont des trous métallisés et le contact doit être bon quand-même, sauf si on a démonté les transistors et repercé les trous. Dans ce cas il se peut que la métallisation ait disparue, mais tu n'es pas concerné normalement.

J'ai effectivement repercé 3 trous après avoir été obligé de déposer deux transistors vissés sur leur radiateur latéral. Je vais vérifier cela. Mais de toutes façons, cela ne concerne qu'un seul canal et qu'un seul ampli
(11/11/2021-10:03:33)MELIMELOMAN a écrit :

As-tu bien monté les MJE182G avec la semelle du côté du trait renforcé et donc la sérigraphie à l'opposé comme sur cette photo?

Oui je pense que je ne me suis pas trompé. Ci-joint photo d'un canal mais c'est pareil de l'autre et sur l'autre ampli.

Sur le condensateur jaune au premier plan il ny a pas de soudure sur la pastille,  du fait que ces un double face ça semble bizarre.
Francois-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal -  SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
(11/11/2021-17:01:31)François-D a écrit :
(11/11/2021-10:03:33)MELIMELOMAN a écrit :

Sur le condensateur jaune au premier plan il ny a pas de soudure sur la pastille,  du fait que ces un double face ça semble bizarre.
Francois-D

si ça peut expliquer quelque chose, je vais revoir toutes les soudures de chaque coté partout où c'est possible. Sur les gros éléments la pastille de dessus est inaccessible.
S'il s'agit d'un double face trou métallisés, il suffit de souder d'une seul coté. Si tu reperces des trous, alors il faut souder des deux cotés impérativement. Enfin s'il s'agit d'un multi-couches, tu ne dois surtout pas repercer, le circuit est foutu.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Il s'agit d'un double face trous métallisés pour la carte amplificateur et d'un 4 couches pour la petite carte du filtre. Je recommande de toujours souder des 2 côtés car par expérience je n'ai pas trop confiance aux trous métallisés.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)