Sujets : 126
enregistré
RE: multimètre
RCGV a écrit :calivin a écrit :Quelle idée de mesurer 1000 volts.
Enfin si c'est indispensable, il vaut mieux faire une mesure par interpolation. Enlever les tubes et mettre 24 volts à la place du secteur 240 volts.
Une fois j'ai alimenté en secteur un transfo par son enroulement 6,3 volts ...
Et j'ai mesuré la HT ...
Bonjour Vincent,
Quelle découverte. Quand cela t'es arrivé l'eau chaude existait?.
René
Bonjour René,
Non, j'ai inventé l'eau chaude après.
Vincent
Sujets : 164
enregistré
Moi, j'ai commencé par inventer l'eau tiède 
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 21
enregistré
claude m4 a écrit :merci pour vos réponses ,sur Ebay ,il y a plein de "trucs " dans les 30 euros ...sans avoir 20k points Un multimètre, c'est comme une bonne voiture, une fois que l'on a eu un qu'on a apprécié, on a du mal à s'en détacher.
Recommandation pour un appareil portable à prix asiatique, si le commutateur de gammes est rotatif et qu'il inclut la fonction marche/arrét, il faut, pour des raisons pratiques, que celle-ci se fasse en butée. Autre recommandation, l'extinction automatique au bout d'une dizaine de minutes.
Mais je crois que c'est un modèle de table qui est demandé. Pas très pratique parce que peu maniable s'il ne fait pas partie d'un vrai atelier avec d'autres instruments et des étagères tout autour
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
calivin a écrit :Quelle idée de mesurer 1000 volts.
L'idée ce sera de s'assurer que ces grosses triodes 211 travaillent aux bons points de fonctionnement. L'anode de l'une doit être à 750V et celle de l'autre à 1050V.
Enfin, je prends note des diverses façons de faire. À priori, je croyais que ça se faisait bien en installant des pinces crocodiles en utilisant une seule main, ampli débranché, et actionner l'interrupteur afin de ne mettre aucune main dans l'ampli lors des mesures.
Sébastien
P.s.: j'installerai un circuit de résistances de décharge avec interrupteur DPDT.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
Sujets : 190
enregistré
Bonsoir Sébastien
Même Avec des grips fils et des gants ,je le sens pas (mettre les mains dans un 211 ou un 845 )j'ai demandé à un bon copain très expérimenté .
claude
Sujets : 190
enregistré
forr a écrit :claude m4 a écrit :merci pour vos réponses ,sur Ebay ,il y a plein de "trucs " dans les 30 euros ...sans avoir 20k points Un multimètre, c'est comme une bonne voiture, une fois que l'on a eu un qu'on a apprécié, on a du mal à s'en détacher.
Recommandation pour un appareil portable à prix asiatique, si le commutateur de gammes est rotatif et qu'il inclut la fonction marche/arrét, il faut, pour des raisons pratiques, que celle-ci se fasse en butée. Autre recommandation, l'extinction automatique au bout d'une dizaine de minutes.
Mais je crois que c'est un modèle de table qui est demandé. Pas très pratique parce que peu maniable s'il ne fait pas partie d'un vrai atelier avec d'autres instruments et des étagères tout autour
bonsoir ,
Je te remercie ,j'ai vu un mastech .
bonne soirée
claude
Sujets : 117
enregistré
escartefigue33 a écrit :Moi, j'ai commencé par inventer l'eau tiède 
Il y a même un Suisse qui a reçu le Nobel pour avoir inventé l'eau froide.
https://www.unige.ch/lejournal/numeros/j...-dubochet/
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
MÉLAUDIA.adhérent
claude m4 a écrit :Bonsoir Sébastien
Même Avec des grips fils et des gants ,je le sens pas (mettre les mains dans un 211 ou un 845 )j'ai demandé à un bon copain très expérimenté .
claude
En effet Claude, c'est intimidant. Un ami ingénieur électronicien m'avait montré comment prendre des mesures de haute tension (450V) pendant mon projet de PSE 300B. Son approche est très sécuritaire. De plus, j'ai débuté la lecture d'un fil de discussion fort intéressant sur DIYaudio au sujet des mesures de tensions plus élevées, comme le 1kV auquel je fais référence. L'idée étant de mettre toutes les chances de mon côté pour en sortir vivant.
Bizarrement, on dirait que je me sentirais moins en confiance d'utiliser une sonde isolée qu'il faut aller mettre sur le point de mesure sous tension vs. utiliser des pinces croco qui permettent, quand c'est bien fait, de ne jamais poser une main dans l'ampli quand il est sous tension. La seule chose touchée étant l'interrupteur pour le 120V (Amérique du Nord).
Enfin, les mesures ne sont pas pour demain, le projet est loin d'être fini, mais d'ici-là, je colligerai toutes les informations pour bien faire.
Sébastien
P.s.: correction de mon précédent message, l'interrupteur sera plutôt un TPDT cette fois-ci.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
Sujets : 117
enregistré
26/11/2020-09:55:58
(Modification du message : 26/11/2020-09:56:18 par PFB.)
Sébastien a écrit :En effet Claude, c'est intimidant.
Mesure flippante
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
MÉLAUDIA.adhérent
Je viens de passer commande pour gants et habit.
Sébastien
|