Evaluation du DAC Topping D90
RE: Evaluation du DAC Topping D90
Tup, Pierre, nxx...même combat (de merde) pour imposer son point de vue. Je garde mon style, n'en déplaise au numéricistes !
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
ça m'intéresse au premier chef ! Je suis en train de monter un "système" tout numérique...y'a du taf avant qu'il ne "sonne" comme mon "full analogique" !
Répondre
jys a écrit :ça m'intéresse au premier chef ! Je suis en train de monter un "système" tout numérique...y'a du taf avant qu'il ne "sonne" comme mon "full analogique" !

Cool ! tu nous donneras tes soluces Jean-Yves s'il te plait ?
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
Concernant les DAC Topping Paulkhouan en possède 2.
Ils ont été écoutés à Ablon et très appréciés.
Autant que je m’en souvienne ils étaient bien meilleurs marché.
A vérifier bieN sûr.

Cordialement.

Patrick
Répondre
Ah, Jean-Marie et tous...
c'est accepter que de belles, grandes et coûteuses électroniques se voient remplacées par des boîtiers très compacts aux performances quasi-parfaites...où se situe l'exceptionnel ? là, honnêtement, je donne ma langue de bois au chat qui l'aimera Tongue
Répondre
jys a écrit :Ah, Jean-Marie et tous...
c'est accepter que de belles, grandes et coûteuses électroniques se voient remplacées par des boîtiers très compacts aux performances quasi-parfaites...où se situe l'exceptionnel ? là, honnêtement, je donne ma langue de bois au chat qui l'aimera Tongue

ok JYS tu me charries gentiment, pas de souci.

Je précise que j'avais compris 'y'a du taff avant que ça 'sonne' comme mon full analogique'
comme une tentative de ta part qu'il 'sonne' réellement trés bien ton système full numérique en chantier ....possible méprise ?

L'ampli v200 chez André Klein ça interroge et sur l'autre versant l’échec
de Jean-Marc P. à faire une bonne démo de full numérique multi amplifiée.

pas de langue de bois stp TongueRolleyes
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
Jean-Marie,

... et sur l'autre versant l’échec de Jean-Marc P. à faire une bonne démo de full numérique multi amplifiée.

Hum... je n'ai pas le souvenir de t'avoir croisé à Bachy.
Rencontre chez Epoqu'Audio

Jean-Marc.
Répondre
Dac Jmg, pas de langue de bois...
j'ai pratiqué chez plusieurs amis des séances de "réglage/optimisation" de systèmes 3 voies genre VOT (petit pavillon ou multicellulaire) lors de leur passage au "numérique".
Très convaincant ! avec électronique classe A d'origine ou FDA en remplacement...de belles surprises...
Au niveau du filtrage, on a accès à des fonctionnalités qui peuvent masquer des "petits défauts acoustiques"... (c'est fun les réglages "à la volée", d'un doigt alerte sur l'écran du smartphone qui gère tout...)
le "bon tuyau" que je peux te donner est: vas-y, tu ne risque rien sauf système analogique d'exception (que je ne possède pas)
Répondre
JM Plantefeve a écrit :Jean-Marie,

... et sur l'autre versant l’échec de Jean-Marc P. à faire une bonne démo de full numérique multi amplifiée.

Hum... je n'ai pas le souvenir de t'avoir croisé à Bachy.
Rencontre chez Epoqu'Audio

Jean-Marc.

les comptes rendus y compris le tien sont inexacts ?

je ne voulais pas pointer de façon désagréable les expériences avec ampli numérique,
seulement évoquer des rapports qui semblent concluants dans un cas et, provisoirement peut-être, non concluants dans un autre et cela en guise d'exemple pas pour vexer qui que ce soit.

M'autorises tu à me fier à certains avis donnés ici, y compris le tien ?

je ne comprends pas ta remarque, mais si tu es d’accord, passons stp, il y a assez de
disputes que je trouve acerbes ici sur Melaudia, ça ne sert à rien, pas de méprise sur ma remarque stp
Jean-Marie
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)