Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
RE: Quel ampli pour exploiter au mieux un 46 pro?
xtof a écrit :
LargeBande a écrit :Tout est dans le titre...

Bonjour,

De quel HP s'agit-il et dans quel volume est-il utilisé ?
Est-il dans un volume clos,BR ou infini ?
Quel est son rendement et son impédance ?

Il s'agit du bms 18n862.
j'ai fait un fil dessus.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
xn a écrit :
LargeBande a écrit :
voluth40 a écrit :Bonjour,
J'utilise un LabGruppen FP2400Q avec deux canaux bridgés avec mon 46 cm PHL, j'en suis très content. Un d'occas ICI.
Cordialement,
Jean.

Bonjour Jean.
Merci.
Actuellement j'ai un yamaha PCn3301 bridgé sur chaque 46 (1050 watts 8 ohms). C'est un peu limité Sad

Tu sonorises quoi avec tes 46cm pour te trouver limité avec 2x1000 W ?

A part utiliser des amplis tubes de 2 x 1 watt, je crois que tout le monde sonorise un peu.
Tout dépend de l'enceinte à exploiter.
Répondre
J'ai fait quelques recherche sur les amplis pro HDG, j'ai trouvé ça. Certains bien connus mais d'autres non.

http://www.ninetwentyfive.co.uk/?q=node/124

https://www.mc2-audio.co.uk/

http://www.pknc.com/

https://www.powersoft-audio.com/en/

http://www.fullfataudio.com/products/

https://www.labgruppen.com/Categories/La...ans(en|en)

https://www.crownaudio.com/en
Répondre
Bonjour Jys.
Content de te revoir chez toi.
Tes absences sont toujours retentissantes.
Mes hommages !

LB
Répondre
Hello LB,
tu t'ennuies de moi ? pour le moment je n'ai rien posté sur ton fil décoiffant...tu me prends pour un autre ?
Cdt, JYS
Répondre
Bonjour Rémy,
Tu pourrais lire ou relire « une passion audiophile » ou Dominique Tanguy parle d’un Labgruppen avec DSP voire filtre (la je ne sais plus) et lui demander de quel modèle il s’agit.
Cordialement
Patrick
Répondre
Lab/ powersoft et Crown representent à eux seul 80 % de l'equipement .. ( de la planete ...) dans les gros concerts et chez les plus grands loueurs ..et integrent des systemes de management d'enceintes ultra puissants .. ( ca va veaucoup plus loin que de simples crossovers )
MC2 est un anglais de bonne qualitė mais "confidentiel "
dans les autres marques citées , c'est soit de l'OEM .. soit " exotique" ( en classe D )
Comme dans le materiel hifi .. .. le nombre d'amplis "pros " apparaissant ( et disparaissant aussi vite ) est important ..( avec souvent des modeles annoncant des choses " extraordinaires " ... mais'faut pas juste annoncer ..faut aussi fabriquer , livrer et et etre fiable )

Dans ce domaine , preferer les marques mondialement connues et existant depuis des decennies ( Yamaha / QSC / Peavey / Camco / Ram et similaires ..)
Ou si l'on est plus riche et que l'on veut du tres haut de gamme avec la gestion des transducteur integrėes , se tourner vers les 3 marques citées au debut ..
ce sont des marques qui existent aussi depuis des decennies , ont des sav partout dans le monde , sont reconnues comme les plus fiables et qui qualitativement sont considėrėes comme excellentes ( et meme les meilleures ..)
Powersoft est classe D pour tout ses modeles
Crown est en classe D aussi pour les gros'modeles ( une variante de la D appellée classe I )
LAb est en classe TD qui est en fait purement analogique ( en fait "suiveuse " en continu et evolutive de A à B ) et en classe D sur les petits
Auditivement pour un usage " audiophile " ..un cran au dessus de la plupart ..
mais pas les moins chers ( joke )
J'utilise 3 x D120 4 L Labgruppen pour la partie "frontale"
Et 4x C20.8 Lab pour les surround
Pour tout ce qui est "subs" c'est du RAM ( 6044 et bux 8 )
Les choix ont ėtė fait avec de longues comparaisons " en situation " autant "audiophile " , qu' à tres grosse puissance sans aucun " ã priori " entre une douzaine de marques d'amplis pros considérés "haut de gamme "
Et je suis arrivé apparemment aux memes conclusions que les le marché " pro "
Je classe aussi les 3 marques citées au debut au dessus du lot ( ce qui ne veut pas dire que le reste est mauvais .... bein au contraireb.. simplement ces marques vont plus loin .... sur tout les plans )
Dernier point , chez Lab comme Powersoft ..tout est "cher " tres cher
Chez Crown il y a de multiples gammes allant de " l'economique " limite bas de gamme , au haut de gamme egalement tres cher..

Cdt
thxrd
Répondre
thxrd a écrit :Lab/ powersoft et Crown representent à eux seul 80 % de l'equipement .. ( de la planete ...) dans les gros concerts et chez les plus grands loueurs ..et integrent des systemes de management d'enceintes ultra puissants .. ( ca va veaucoup plus loin que de simples crossovers )
MC2 est un anglais de bonne qualitė mais "confidentiel "
dans les autres marques citées , c'est soit de l'OEM .. soit " exotique" ( en classe D )
Comme dans le materiel hifi .. .. le nombre d'amplis "pros " apparaissant ( et disparaissant aussi vite ) est important ..( avec souvent des modeles annoncant des choses " extraordinaires " ... mais'faut pas juste annoncer ..faut aussi fabriquer , livrer et et etre fiable )

Dans ce domaine , preferer les marques mondialement connues et existant depuis des decennies ( Yamaha / QSC / Peavey / Camco / Ram et similaires ..)
Ou si l'on est plus riche et que l'on veut du tres haut de gamme avec la gestion des transducteur integrėes , se tourner vers les 3 marques citées au debut ..
ce sont des marques qui existent aussi depuis des decennies , ont des sav partout dans le monde , sont reconnues comme les plus fiables et qui qualitativement sont considėrėes comme excellentes ( et meme les meilleures ..)
Powersoft est classe D pour tout ses modeles
Crown est en classe D aussi pour les gros'modeles ( une variante de la D appellée classe I )
LAb est en classe TD qui est en fait purement analogique ( en fait "suiveuse " en continu et evolutive de A à B ) et en classe D sur les petits
Auditivement pour un usage " audiophile " ..un cran au dessus de la plupart ..
mais pas les moins chers ( joke )
J'utilise 3 x D120 4 L Labgruppen pour la partie "frontale"
Et 4x C20.8 Lab pour les surround
Pour tout ce qui est "subs" c'est du RAM ( 6044 et bux 8 )
Les choix ont ėtė fait avec de longues comparaisons " en situation " autant "audiophile " , qu' à tres grosse puissance sans aucun " ã priori " entre une douzaine de marques d'amplis pros considérés "haut de gamme "
Et je suis arrivé apparemment aux memes conclusions que les le marché " pro "
Je classe aussi les 3 marques citées au debut au dessus du lot ( ce qui ne veut pas dire que le reste est mauvais .... bein au contraireb.. simplement ces marques vont plus loin .... sur tout les plans )
Dernier point , chez Lab comme Powersoft ..tout est "cher " tres cher
Chez Crown il y a de multiples gammes allant de " l'economique " limite bas de gamme , au haut de gamme egalement tres cher..

Cdt
thxrd

Merci Roland.
Tiens tu connais sans doute ce fil ou interviennent les concepteurs de certains de ces amplis :
https://forum.speakerplans.com/amplifier...page1.html

Cdlt,
LB
Répondre
Non , connaissais pas , je l'ai lu donc .. c'est une discussion classique melangeant pas mal de choses ..
il y a eu une grosse evolution dans l'estimation "pratique " de la puissance de sortie des amplis ... depuis qqs années .. entrainant des questionnements au depart justifiés , mais souvent sur des bases erronnées
à l'arrivée c'est plus complexe sur des signaux musicaux
Mon Bux 8.0 avec un transfo d'alim de 12 Kva sort 2x4 kw sur 2 ohms ou bridgé 8 kw bridgė 4ohms ..
c'est une puissance qui peut etre "tenue " durablement ( plusieurs mn .. )
Si l'on'passe des signaux sinusoidaux sur des resistances c'est une tres belle perf
( comme un Crest 10001 ..par exemple )
Sauf , sauf qu'il pese 50 kgs et consomme en consequence ..
Et que personne n'ecoute du sinus sur ses HP
En pratique les amplis pros recents " haut de gamme ". visent une tres forte puissance impulsionnelle ( la musique est impulsionnelle essensiellement ) avec des tension max tres élevées ..
Un'poids reduit ( element vital chez un pro ) et une consommation plus faible
donc des alimentations tres sophistiquées et "intelligentes " ( dans un Lab , le plus complexe .c'est l'alim.. )
et à l'arrivée sur de la musique font "plus fort " .. ( d'ou le usage dans 80 % des cas comme dit precedemment )

Apres , j'ai un point de vue assez particulier sur la course à la puissance la plus élevée ..
en gros systemes , deja on n'utilise pas le 2 ohms .l ( trop de perte en ligne / perfs d'ampli en baisse etc ..)
Donc annoncer des puissance sous 2 ohms ( en hifi on voit meme du 1 ohm ) ne sert pas à grand chose ( ca permet juste de savoir que l'alim ne s'effondre pas )
D'autre part meme avec d'enormes bobines aucun Hp de grave ne peut supporter thermiquement ( ni en Xmax ) 5000 ou 9000 w !! ..à 25/30 ou meme 40/50 hz !!
donc ..on en met plusieurs ..et en concert quand on met serieusement plusieurs subs , on les monte en array ( ou en cardio ou en end fire ) et donc on alimente chaque HP par un ampli ( et un delay )
Donc la necessité d'avoir 5 ou 10000 w par canal en dehors de la volonté des services marketing d'annoncer "avoir la plus grosse " est tres discutable .
Pour ma part avec 12 subs .. j'ai preferé de loin choisir 3 amplis 4 canaux avec 2 kw 4ohms par canal ( ( et par HP donc ) qu'un ampli 2x10000w sous 2 ohms .. ( parfaitement inexploitable ..car entraine la necessité d'un array avec courbure physique et d'un nombre de HP total specifique pour retomber sur sur 4 ohms !! )
Et en cout ca revient plutot moins cher ¡

Lab sur les serie PLM+ et D4L offre une solution unique et intelligente ..
La puissance totale des 4 canaux est "repartissable " entre les 4 canaux ..
On'peut avoir un canal grave avec 5000 w , un bas medium avec 1500 w , un groupe de moteurs avec 1000w et un extremenaigu avec 500 w .. ( on peut repartir autrement....comme on veut avec une limite de 5900 w sur un seul canal )
avec simplement 8 kw max .. .. avoir un ampli avec les canaux offrant tous la meme puissance et le possible ne sert pas à grand chose en condition pratique ..

apres en usage domestique hifi ou Hc normal tout ces aspects et hyper puissances reste d'un faible interet.. dans 99% des cas .
Si tu veut plus de detail pratique ..mail direct ..
Cdt
Roland
Répondre
Impressionnant, toute cette puissance déployée. Compte tenu du rendement des HPs, qu'elle est la puissance acoustique maximale visée?
Aucun besoin de chauffage après une heure de fonctionnement en considérant la part d'énergie convertie en chaleur.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)