debutant en dematerialisation
RE: debutant en dematerialisation
Patrick a écrit :bien sur ça peut se discuter d'autant que certains Dac intègrent la même fonction qu'un M2 tech.

La fonction d'une M2 tech, ou plutot son "plus" est de posséder sa propre horloge (d'où le nom de "transport"), qui "pilote" le pc et non pas l'inverse.
Chose que posséde les dac "asynchrone", mais en moins cher !
Tu aurais perçu la méme diffèrence par rapport a la liaison USB-USB d'un DAC, s'il avait été "asynchrone".
Et c'est sur que c'est le jour et nuit, mais la plupart des dac (méme à 50 euros) sont "asynchrone".
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Pigé, Philou,
Merci de tes explications, nettement plus etayées que les miennes.
Cordialement.
Patrick.
Répondre
Bonjour, Otez moi un doute : En démat, on utilise des fichiers donc des choses inertes. C'est bien l'horloge du PC (ou du dispo de stockage) qui les met en marche non ?

Merci de m'éclairer.

PB
Répondre
Bonsoir Pascal,
Bonne question quelle est l'horloge qui prend la main ?
Cordialement.
Patrick
Répondre
L'horloge du PC cadence le processeur et les unités d'entrée sortie. Mais tu sors en USB , qu'il faut convertir dans un format audio Spdif ou I2S pour alimenter le DAC. Les horloges de PC ne sont pas forcément conçues pour avoir un jitter faible, d'ailleurs les cartes son ont leur propre horloge.

Bien cdt
JLouis
Répondre
Bonjour a tous,

je vois déjà plus clair et vais pouvoir faire mes choix; vos retour d'expérience sont interessant surtout en ce qui concerne la comparaison entre la version rippée et le studio master.
j'ai déjà téléchargé Foobar, y a t'il un tuto pour pour régler ce lecteur ? il m'a l'air assez complexe .
pendant ce temps je rippe mes CD

cdt

Daniel
Répondre
Bonsoir,
Des tutos, y'en a plein, essaie :
http://tvwebdream.com/tutoriel-foobar-les-bases/
ca à l'air simple..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Bonsoir Phil,

Merci pour le lien, je l'ai visionné, et vais le paramétrer tel qu'indiqué sur la vidéo. pour le départ j'utiliserai la carte son M-Audio, par la suite j'y raccorderai un DAC.

Daniel
Répondre
Bonjour

J'ai une solution de musique dématérialisée avec un mini PC portable dédié sous Windows XP, et un disque dur externe USB.
Y aurait-il un intérêt a prendre un disque dur NAS ?
J'ai lu que les disque NAS serait plus silencieux que ceux USB, parce que la sortie USB serait bruitée.
Je ne me suis rendu compte de rien à ce jour...

Cordialement, Dominique
Répondre
Bonjour à tous,

En premier lieu , un grand merci à tous les intervenants pour leur aide, j'ai rippé ma collec en fait 530CD au lieu de 250... Cela tient pour le moment sur un DD de 500G en wave.
Pour le moment, via mon PC portabe et la carte son M-Audio/Foobar2000, j'ai pu écouter quelques morceaux pour me faire une idée , c'est propre !
Je vais écouter d'autres oeuvres, c'est plus facile d'utilisation.
Je m'orienterais vers le DAC, avez vous des propositions à ce propos? Car je ne sais quoi prendre. et aussi un NAS.
Au fait , par rapport à ma carte son, un DAC apporte t'il plus de dynamique ?Et la liaison optique, interessant ou pas ?

Cordialement

Daniel
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)