Sujets : 4
enregistré
RE: Pas de composants audiophiles
gege 94 a écrit :Bonjour
Ce préampli ligne ne me semble pas inconnu il existe depuis au moins une bonne quinzaine d'années , il est natif si je ne m'abuse de Montpellier ......il a été décrit en son temps dans la NRDS,il a été présenté au public â la fin des années 90 au CNIT á la Défense lieu retenu pour le salon de la Hifi á ce moment là et bien ëvidemment je l'ai vu et je crois entendu.
Le schéma de ce préampli ligne est un classique SRPP de 12 AU7 complétè par une sortie en basse impédance, par des transistors bipolaires c'est
á ce niveau que se situe l'originalité de ce préampli , de lá à dire que le prix de vente fixé à 6500 Euros est justifié il y a un pas que je ne franchirai pas...
Quand aux composants audiophiles dans un schéma mal foutu c'est plus un attrape nigauds selon moi qu'autre chose..
gege 94
Bonjour gege94,
tu as raison, j'ai eu l'occasion de discuter avec le concepteur Marcelo Polo ( je ne suis pas sûr de l'orthographe ) un personnage très sympa, un des anciens associés du magasin "Point Final " à Montpellier.
Le produit fut ensuite "récupéré" par " l'atelier musical " pour d'obscures raisons, par la suite...
J'ai eu l'occasion d'écouter ce préampli à plusieurs reprises, il m'avait laissé une bonne impression, mais je trouvais le rapport qualité/prix trop élevé ...
Avec quelques composants de meilleure facture, nul doute qu'il aurait encore passé un cap en qualité d'écoute, à mon avis...
Cordialement.
Michel.
Sujets : 164
enregistré
Je viens de terminer les mesures, elles sont vraiment excellentes, cela confirme donc la qualité de cet appareil.
Je n'en dirai pas plus sur ce fil, ceux qui veulent en savoir davantage peuvent me contacter en MP.
Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 4
enregistré
Ahhh les mesures......Mais lesquelles ? Une bouteille à l'encre.
Sujets : 92
enregistré
On s'en fout des mesures, ce n'est pas ca qui fait un bon préampli, de toute facon on s'en fout de ce préampli qui date de plus de 10 ans, des milliers sur le marché...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Sujets : 3
enregistré
AlainD a écrit :En audio la règle c'est : Le schèma, le schéma, le schéma. et ensuite tu gagnes encore avec des composants qui vont bien au bon endroit. Une Électronique bien faite, c'est une alchimie, un équilibre. Bien dit
Dit comme cela, chacun entendra ce qu'il veut
Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Sujets : 2
enregistré
25/04/2014-17:24:37
(Modification du message : 25/04/2014-17:25:33 par octave.)
AlainD a écrit :tu gagnes encore avec des composants qui vont bien au bon endroit. Une Électronique bien faite, c'est une alchimie, un équilibre.
Comme l'orthodoxie audiophile, défendue de part et d'autre, n'est ni blanche ni noire mais entre ces deux extrêmes, toute en nuance, sensible à la fragilité d'un équilibre et au dosage quasi alchimique de nos ressentis.
Pour l'instant, un constat s'impose. Nous en sommes loin.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
jeanphilippe a écrit :On s'en fout des mesures, ce n'est pas ca qui fait un bon préampli, de toute facon on s'en fout de ce préampli qui date de plus de 10 ans, des milliers sur le marché...
ça, c'est de la provoque mal documentée ou une poussée printanière de modernisme
enregistré
Ce post meme est une provoque, pas de composants audiophiles et il fonctionne parfaitement les mesures le confirment, j'avais l'impression que Mélaudia était un forum audiophile, ne tombez pas dans le panneau de ce personnage qui séme justement la provoq et le mépris sur beaucoup de sites.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Sujets : 164
enregistré
jeanphilippe a écrit :Ce post meme est une provoque, pas de composants audiophiles et il fonctionne parfaitement les mesures le confirment, j'avais l'impression que Mélaudia était un forum audiophile, ne tombez pas dans le panneau de ce personnage qui séme justement la provoq et le mépris sur beaucoup de sites.
Salut,
Il faut te faire soigner, elle est où la provoc ?
J'ouvre un appareil et je décris aussi précisément que possible ce que je vois.
Je suis effectivement étonné de ne pas trouver de composants audiophiles dans un appareil de cette classe et je l'ai écrit.
Hier soir nous avons écouté attentivement ce préampli.
Chez moi, pas de différence, qu'il soit en circuit ou bypassé, il n'apporte aucune coloration ni définition supplémentaire au message sonore, nous étions 3 à écouter.
C'est certainement un excellent préampli pour celui qui en a besoin, ce n'est pas mon cas.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
enregistré
Mais où est l'interet de ce post si ce truc n'améne rien, pas vraiment un post constructif...
|